@Mels
Du coup j'ai lu leurs articles sur les règles
Les règles, c’est du sang alors ça parait logique que ça fasse mal. Pourtant, ce n’est pas comme si on s’était blessée à l’intérieur puisqu’il s’agit d’une poche de sang qui est déjà prè-installée
Non, mais là c'est plus de la simplification c'est n'importe quoi. On a pas une "poche de sang" mais l'endomètre qui un tissu avec de nombreux vaisseaux sanguin.
Non, mais vous imaginez l'horreur si on avait une poche de sang qui éclatait dans notre bide une fois par mois
Et puis bon, c'est pas comme si je m'attendais à ce qu'iels rappelle qu'avoir très mal pendant ses règles ce n'est pas normal, que l'endométriose est une maladie pas si rare et qui peut être grave si pas prise en charge
Bon le truc de l'oeuf dans le vagin on en a déjà parlé
Les règles c’est le moment où l’ovule tombe pour en former un nouveau.
Mais bien sûr l'ovule non fécondé ou l’œuf non viable, attend gentiment les prochaine règles pour être évacué. D'ailleurs si tu n'as pas tes règles pendants trop longtemps ton utérus peut se remplir d'ovule et exploser

#sciencebitch
« Et ça sert à quoi alors ? » Sincèrement ? À pas grand chose.
Comme les vraies règles, mais on va pas le dire parce qu'après les personnes avec un utérus pourraient croire qu'elles peuvent s'en passer sans que leur utérus n'explose à cause du surplus d'ovule...
Alors à partir de maintenant les filles quand vous saignerez, vous ne direz plus « j’ai mes règles » mais « j’ai une hémorragie de privatisation ».
On dit hémorragie de privation, hein. Juste comme ça, en passant