Alors je suis tout à fait d'accord avec le paradoxe mis en valeur dans l'article, la récupération, l'hôpital qui se fout de la charité très bien expliqué.
Mais il y a un truc qui me chiffonne, et qui d'ailleurs m'a toujours paru un paradoxe du féminisme, que j'avais vu soulevé il n'y a pas longtemps sur le forum.
Le féminisme est bien pour l'égalité des droits, qui passe par une lutte contre le patriarcat et l'objectivation sexuelle du corps de la femme. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le féminisme ne condamne pas cette mode féminine ultra moulante. Oui, la femme doit pouvoir s'habiller comme bon lui semble mais pourquoi jouer le jeu des hommes hétérosexuels avec une mode de plus en plus moulante, courte, sexy? Mode créée pour la majorité par des hommes mais largement acceptée des femmes.
Aussi, est-ce qu'on a le "droit" de dire que les jupes hyper courtes, les décolletés très plongeants, les mecs torses nus qui se baladent dans la rue ça nous met mal à l'aise? Perso je suis hyper pudique et je vois ça comme une forme de respect d'autrui de s'habiller décemment. Bref la question est : liberté versus décence aujourd'hui? /!\ A celles qui m'accuseront de slutshaming, j'aime beaucoup porter jupes et robes ainsi que shorts et petits hauts. Je pense juste qu'il doit y avoir une limite.
J'ai l'impression que c'est brouillon, mais c'est vraiment une (des) question(s) qui m'interpelle(nt).
(j'ai hésité loooonguement à poster ce commentaire mais comme les éventuelles réponses m’intéressent fortement, j'y vais !!
)