@Galaadina ,et tous ces hommes qui se mettent torse nu et qui portent des futes qui permet de voir leur sous vêtements? Est-ce qu'on va les traiter d'allumeurs ou d'équivalent masculin de pute(mais suis-je bête,il n'y en a pas! C'est normal pour un homme.)? Bien sûr que non. Au pire,on se moquera d'eux. Ils ne subiront pas d'agressions sexuelles(harcèlement de rue et autres).
Je ne trouve pas que les femmes soient spécialement incitées à porter des tenues sexy,je trouve que les femmes sont extrêmement surveillées quant au choix de leur tenue. Elles portent une tenue courte?? Ce sont des putes,des femmes objet. Elles portent des jupes longues? Oh là là,quelle prude!
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et la société est schizophrène envers les femmes : sexy, mais pas trop, belle, mais pas trop, féminine, mais pas trop... Les femmes sont épiées, jugées, étiquetées.
Mais là où je diverge, c'est qu'à mon sens, c'est plutôt très très exceptionnel de voir des hommes torses nus en ville, non? Alors qu'il y a quand même une incitation manifeste pour les femmes, au port de tenues légères partout (un présentateur télé sera en costard, une animatrice en mini-robe, les magasins "pour jeunes filles" regorgent de vêtements très échancrés, dénudées, etc.). Donc on montre (on vend, même) dans les médias une image de la femme légèrement vêtue, on lui propose ce genre de tenues en magasins, mais on juge la fille lambda qui s'habillera effectivement de la même manière dans la vie de tous les jours.