Agression d’une femme en bikini à Reims : la paille, la poutre, l’hôpital et la charité

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
@Galaadina ,et tous ces hommes qui se mettent torse nu et qui portent des futes qui permet de voir leur sous vêtements? Est-ce qu'on va les traiter d'allumeurs ou d'équivalent masculin de pute(mais suis-je bête,il n'y en a pas! C'est normal pour un homme.)? Bien sûr que non. Au pire,on se moquera d'eux. Ils ne subiront pas d'agressions sexuelles(harcèlement de rue et autres).
Je ne trouve pas que les femmes soient spécialement incitées à porter des tenues sexy,je trouve que les femmes sont extrêmement surveillées quant au choix de leur tenue. Elles portent une tenue courte?? Ce sont des putes,des femmes objet. Elles portent des jupes longues? Oh là là,quelle prude!

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et la société est schizophrène envers les femmes : sexy, mais pas trop, belle, mais pas trop, féminine, mais pas trop... Les femmes sont épiées, jugées, étiquetées.
Mais là où je diverge, c'est qu'à mon sens, c'est plutôt très très exceptionnel de voir des hommes torses nus en ville, non? Alors qu'il y a quand même une incitation manifeste pour les femmes, au port de tenues légères partout (un présentateur télé sera en costard, une animatrice en mini-robe, les magasins "pour jeunes filles" regorgent de vêtements très échancrés, dénudées, etc.). Donc on montre (on vend, même) dans les médias une image de la femme légèrement vêtue, on lui propose ce genre de tenues en magasins, mais on juge la fille lambda qui s'habillera effectivement de la même manière dans la vie de tous les jours.
 
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
Ya plusieurs réponses à la question "C'est quoi dire merde aux codes sexistes?"

Pour certaines, c'est s'habiller avec des jeans, baggys, gros pulls, pour dire merde à la mode qui nous oblige à être toujours "féminine" (imaginez 3 milliards de guillemets), c'est ne pas se maquiller parce qu'elles aiment pas ça et veulent pas se sentir obligées...

Pour d'autres, c'est revendiquer le droit de porter des mini jupes, des talons, du maquillage, pour montrer qu'on peut être "féminine" selon la définition de la société actuelle, tout en ayant d'autres compétences et qualités (et ne pas être que la fille "superficielle" dénoncée par la société)

Le sujet est vaste ^^

Finalement, être féministe et "dire merde", est-ce que ça serait pas tout simplement d'avoir le choix? De connaître toutes les options qui s'offrent à nous et choisir en toute connaissance des choses?
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Les lectrices de droite apprecieront l'amalgame avec l'Extreme Droite...

Relis mon post, je dis que j'englobe DES gens du FN et des Républicains, car il y a bien DES gens du FN et DES gens des Républicains qui sautent sur ce genre de polémiques (et cette fois encore). Où est l'amalgame ? Je prends justement l'expression « extrême droite » et pas « FN » pour pas englober tout un parti et ses adhérents, mais bien pour dénoncer un courant de pensée politique.

Tu evoques une branche extreme du catholicisme mais la realite est, helas, que le sexisme est tres present dans les 3 religions monotheistes. L'aborder de front est pourtant casse gueule car on aurait tot fait de meler au debat des notions de x-phobie...

Je suis entièrement d'accord sur ce point, je déplore justement qu'on ne parlait pas du tout de sexisme et de misogynie pendant ces longs mois de Manif Pour Tous, qui défendait (selon les médias hein) "la tradition", une certaine "idée de la famille" et j'en passe. Nooooon c'était pas sexiste. Mais là, "vas te rhabiller", c'est soudainement "moral et religieux". Aaaaah bon. Intéressant...
 
23 Décembre 2012
5 322
59 595
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Il ne me semble pas avoir dit une seconde que je ne soutenait pas les femmes qui s'habillent différemment de moi. Ou alors tu peux peut-etre me montrer? J'ai parlé de mon cas personnel, et que ça ne me gênerait pas de m'habiller différement si la mode était moins genrée. Merci de pas déformer.
Du coup le post de @kittyminaj est très pertinent.
Hé pas la peine de t'énerver :dunno:. Je n'ai rien déformé du tout : je t'ai cité le passage sur lequel je rebondissais car j'avais compris ton "pour moi" dans le sens "mon opinion sur la question c'est que pour dire merde il faut..." et non "dans mon cas, je dis merde en faisant...". Désolée d'avoir répondu à côté mais ne pas comprendre ce que tu voulais dire (désolée mais j'ai pas la science infuse) ce n'est pas déformer :dunno:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
J'ai été assez surprise de la récupération raciste de cet événement moi aussi, quelle ironie !!!! La fRance ne serait donc pas sexiste et défendrait les femmes qui veulent s'habiller comme bon leur semble PREMIÈRE NOUVELLE.

Dans le même style le président de Paris Gay Foot s'est fait agresser alors qu'il rentrait chez lui avec son mari. Et idem, d'après les réactions sur internet, ce serait à cause de la montée de l'Islam en France, parce que c'est bien connu le mariage pour tous et l'homosexualité, en France on soutiens à fond et on est super ouverts et respectueux sur le sujet pas vrai?
 

Luh

13 Octobre 2014
44
55
2 884
www.leblogdelucile.com
Merci pour cet article !

Je suis passée sur Twitter tout à l'heure, j'ai lu un ramassis de messages racistes bien comme il faut, de la récupération politique en veux-tu en voilà...
Et au milieu de tout ça, je suis tombée sur ces deux articles :
Celui-ci qui comprend un témoignage d'une des personnes présentes au moment des faits... Je ne suis pas certaine que le témoignage soit vrai mais ça donne vraiment l'impression d'un crêpage de chignon de cour de récré, plus de quoi que ce soit d'autre.
Et Celui-là qui souligne particulièrement bien que l'égalité homme-femme, c'est quand ça nous arrange pour un certain nombre de figures politiques...
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Mais quelle est donc cette hypocrisie? La religion quelle qu'elle soit entrave les avancees sociales.
Le FN se goure en evoquant que l'une d'entre elles mais taper en reponse sur les cathos n'est pas plus pertinent et ne releve pas plus de l'analyse que les propos idiots du FN.
Un sujet interessant serait de questionner des representants des trois religions mono' sur la question du sexisme et du mariage gay(derniere grande avancee sociale en France).
 
2 Janvier 2013
102
303
734
instagram.com
Mais quelle est donc cette hypocrisie? La religion quelle qu'elle soit entrave les avancees sociales.
Le FN se goure en evoquant que l'une d'entre elles mais taper en reponse sur les cathos n'est pas plus pertinent et ne releve pas plus de l'analyse que les propos idiots du FN.
Un sujet interessant serait de questionner des representants des trois religions mono' sur la question du sexisme et du mariage gay(derniere grande avancee sociale en France).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca peut donner un début de réponse, concernant l'homosexualité. On peut peut-être retrouver cette émission concernant d'autres thèmes, dont la représentation de la femme.
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Bon, ça a sûrement déjà été dit, mais bravo l'auteur, j'aime beaucoup comme tu décides de ne pas parler du fait divers lui-même qui importe peu, mais de la manipulation médiatique qui en émane. On pourrait faire un article du genre pour chaque information qui nous est livrée, mais c'est super de le faire...
Soyons vigilants, en permanence, avec ce genre d'""""informations""" toutes fraîches qui nous arrivent sur un plateau. Et surtout, soyons attentives au fait qu'en ce moment, il y a une vague de bien-pensants hypocrites qui s'approprient n'importe quelle dispute dans la rue pour en faire un "vous voyez? L'islam, c'est mal."
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Bien entendu daffy duck. La religion depend de ce que nous, humains, en faisons. Et critiquer la religion n'est pas pour moi une façon de louer les athees.

La religion est cependant un des themes du debat. Voila pourquoi j'y reviens. Et je persiste en affirmant que les medias, dont Madz, ont un abord particulier de la chose car les trois religions sont tres peu tolerantes sur le feminisme et l homosexualite.
 
L

Lothiriel

Guest
Mais quelle est donc cette hypocrisie? La religion quelle qu'elle soit entrave les avancees sociales.
Le FN se goure en evoquant que l'une d'entre elles mais taper en reponse sur les cathos n'est pas plus pertinent et ne releve pas plus de l'analyse que les propos idiots du FN.
Un sujet interessant serait de questionner des representants des trois religions mono' sur la question du sexisme et du mariage gay(derniere grande avancee sociale en France).
Je suis absolument d'accord avec toi lorsque tu dis que le commentaire sur le catholicisme n'a rien à faire dans l'article.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes