Allô Pole Emploi

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Ah oui, mince :sad: . Mon copain (toujours lui ^^) a passé un entretien collectif + individuel il y a 3 semaines, il a relancé en début de semaine, sans réponse pour le moment.
En fait, ça nous paraissait normal d'avoir une réponse après un entretien (et pas "juste" l'envoi d'une candidature). Flûte ! :sad:

• Big up !
Réactions : Tubbs
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pole emploi ou l'organisme qui te reclame des sous avant de t'en verser!
Le 13 mai je reçois un message perso dans mon espace comme quoi j'ai une dette de 400€ alors que j'ai jamais rien touché d'eux..et le 17 mais, de nouveau un message perso pour me dire que j'ai ENFIN le droit à l'ARE (apres 5 mois de perte de dossier refait 1 fois) mais en faite ils ont trop versé! c'est à rien y comprendre!

• Big up !
Réactions : Taina. et Tubbs
7 Janvier 2016
449
2 050
524
Qqun à des infos?
Pôle emploi m'a renvoyé mon dossier d'alloc en disant qu'il fallait me rapprocher de mon employeur. J'ai fais des vacations à la draaf qui dépend du ministère de l'agriculture donc fonction public (c'est pon dernier employeur).

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Qqun à des infos?
Pôle emploi m'a renvoyé mon dossier d'alloc en disant qu'il fallait me rapprocher de mon employeur. J'ai fais des vacations à la draaf qui dépend du ministère de l'agriculture donc fonction public (c'est pon dernier employeur).

Oui, certaines structures publiques payent elles-même le chômage de ses anciens employés

• Big up !
Réactions : bimbadaboum et Tubbs
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Ce matin à 10h j'ai vu que j'avais reçu un courrier (il y 10 jours) sur on espace me disant que j'étais convoquée à un atelier qui avait lieu ce matin à 9h30. Donc je suis partie super vite de chez moi, sans prendre le temps de me laver ou de mettre des fringues décentes (j'avais même pas de culotte :lol:), et je suis arrivée à Pôle Emploi à 10h30. La personne à l'accueil m'a dit que je ne pouvais pas assister à l'atelier (je m'en doutais) et elle m'a inscrit au même atelier en Juillet (que je ne vais pas louper cette fois). Elle a bien noté sur la feuille d'émargement que je m'étais présentée en retard et que l'on avait fixé une nouvelle date). Et je lui ai posé la question des indemnisations, car bien sûr j'espère ne pas être radiée à cause de ce retard. Elle m'a dit qu'elle pensait qu'il n'y aurait pas de souci vu que je me suis présentée le jour même et qu'on avait fixé une nouvelle date pour l'atelier.
Est-ce que ce genre de truc vous est déjà arrivé ? Pensez-vous que je puisse être radiée ? J'ai mailé ma conseillère mais je viens tout juste de recevoir l'accusé de réception alors je pense que la réponse ne va pas arriver tout de suite.

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Pitiponk Merci pour ta réponse, ça me rassure déjà un peu plus. J'espère que ça se passera comme pour ton amie. Sinon j'ai rdv avec ma conseillère le 3 Juin donc si ça ne se passe pas bien je m'expliquerai en direct avec elle.

Edit : Ma conseillère m'a dit que puisque c'était la première fois que ça arrive il n'y aura pas d'incidence. Je suis complètement soulagée là !

Dernière édition :
1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
Perso j'ai déjà été contacter par sms pour me dire de passer au P-E pour m'inscrire à un atelier. J'y suis passé 2 jours plus tard sauf que l'atelier en question avait eu lieu le mois dernier XD
Le sms a mis 1 mois à arriver, ou bug d'envoi je sais pas, j'ai d'ailleurs demander à la nana de l'accueil si c'était une blague parce que dans le genre wtf, voilà quoi....

• Big up !
Réactions : Biousse et Tubbs
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai une question, au cas ou il y aurait une experte ou quelqu'un ayant déjà vécu ça :
Je souhaiterais démissionner avec une raison légitime de mon boulot, pour éviter de faire un abandon de poste. Mon copain (ou concubin, comme disent les administratifs) a une auto-entreprise qu'il peut délocaliser assez simplement, et j'ai vu qu'une raison de démission légitime était de suivre son concubin qui change de lieu de travail (soit a cause d'une mutation, soit parce qu'il crée sa boîte ou en reprend une, soit parce qu'il a trouvé un boulot autre part). Est-ce que la relocalisation de l'auto-entreprise, sachant qu'aujourd'hui ce n'est pas son activité principale, rentre en compte dans ce cas la, ou non?

Sinon, en plan B, on se pacs/marie (:puppyeyes::loveeyes:) et on déménage, ça marche aussi. Une pierre deux coups!:banana:
Mais bon vous imaginez bien que je préférerai éviter cette solution...
Merci les filles :)

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
J'ai reçu une notification comme quoi ma demande d'ARE a été acceptée et que j'ai droit à une alloc depuis mi avril, mais quand je me connecte sur mon espace personnel, il est écrit "vous n'avez droit à aucune allocation" (ou quelque chose de similaire), et je ne trouve aucune trace d'un paiement futur de cette ARE... :hesite:

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Petite question : je termine mes études dans un mois en gros. J'ai bossé en alternance mais je toucherais que dalle. Obligée de m'inscrire à Pole Emploi ? #Novice

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
@Keldra
Tu t'es bien actualisée fin avril ?
Moi aussi j'ai reçu la notification mi-avril, et suite à mon actualisation l'ARE m'a bien été versée début mai. Je me souviens qu'avant de m'actualiser, il n'y avait effectivement aucune mention de mon alloc nulle part.

En fait j'ai fait cette demande vers le 20 mai et pas avant, parce que selon 2 conseillers "ça ne sert à rien de la faire, vu votre dossier vous n'aurez droit à rien".
Je l'ai fait parce que la CAF me demandait la notification de décision, et SURPRISE, j'ai droit à l'ARE depuis mi avril...

Du coup je me suis bien actualisée là pour le moi de mai, on verra bien si j'ai un versement ou pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes