Allô Pole Emploi

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Iscambe ah super ! Merci !
Oui j'ai encore des droits jusqu'à mi 2017
J'ai aussi choisi ma formation car il conventionne des stages jusqu'à 1 an après la fin de la formation.

Du coup j'ai renvoyé un mail à ma conseillère car je ne lui avais pas dit que l'organisme de formation peut me conventionner (et il me semble que c'est le point clé).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iscambe
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Iscambe Ok !
Bon d'abord il faut que je brille à mes entretiens (rh, maître de stage et chef du service). Mais ça serait top pour moi de commencer par un stage car je pourrai finir d'apprendre mon métier en plus c'est une entreprise réputée donc ça serait top pour mon cv.
Gooo :supermad::supermad::supermad:

• Big up !
Réactions : Iscambe
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
PE m'a déposé un dossier pour l'Allocations de Solidarité Spécifique sur mon espace personnel.
Mes allocations se termine le mois prochain SAUF que pour percevoir l'ASS il faut avoir travaillé au moins 5 ans au cours des 10 dernières années.

Dans mon cas, je n'ai travaillé qu'une année voir un peu plus donc on est d'accord que je ne suis pas éligible ?
Honnêtement, au vu du nombre de documents à fournir, je n'ai pas envie de tout leur envoyer pour qu'au final ils me répondent quelque chose que je sais déjà :sweatdrop:

1 Juin 2014
2 403
9 728
5 174
36
le havre
J'étais dans le même cas que toi, je savais que je n'y aurais pas le droit, mais ça ne change rien tu es obligé de le remplir -_-
Sinon ça bloque si tu demande le rsa ou autre aide quelconque.
Le pire étant je trouve, de devoir fournir des documents qu'ils ont déjà -_- (parce qu'il demande les certif de travail pour avoir le total de temps travaillé, mais ça ils sont sensés le savoir...)

Sinon j'aime quand le P-E m'inscrit à un atelier sans me demander. Surtout que c'est un atelier pour convaincre les gens de se former. Sauf que, pas de bol ! Je suis déjà convaincue et à la recherche d'une formation XD
Entre ça et ma conseillère qui m'a sorti à mon dernier rdv "désolé je ne peux rien faire pour vous" (parce que je demandais s'il y avais des dates de formations dans la vente prochainement, et surtout un moyen de m'en avertir pour que je postules). En plus elle ressemble à Dolores Ombrage -_-

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Hello,
Je viens donner des nouvelles: j'ai obtenu mon stage ! :paillettes:
Pour rappel je suis demandeuse d'emploi, j'ai fait une formation financée par PE (AIF) et là je viens d'avoir un stage et je voudrais pouvoir le faire valider comme faisant parti de ma formation me permettant ainsi de conserver tout (ou une partie je ne sais pas trop) de mes allocation.

Et entre-temps j'ai eu ma conseillère PE par mail, j'ai rdv avec elle quelques jours avant le début du stage.

Elle m'a indiqué que "il est nécessaire d'apporter à ce rv tous les documents que vous avez en votre possession concernant ce projet, soit l'aif validée et les détails qui concernent votre stage et notamment les dates, le planning et le contenu du stage, la validation écrite de l'employeur, et de l'organisme de formation".
Du coup pour l'aif validée ok c'est bon je vois, mais par contre les détails du stage ?
J'amène le mail de confirmation d'embauche envoyé par l'entreprise ? Et j'avoue que concernant le planning et le contenu du stage je ne vois pas trop ce qu'elle veut. Si vous avez une idée je suis preneuse.
Concernant la validation écrite de l'employeur et de l'organisme de formation je suppose qu'elle veut ma convention remplie et signée.

Si vous pensez à d'autres documents que je devrais amener à ce rdv n'hésitez pas à me le dire.:)

Merci pour votre aide :top:
@Iscambe je me permets de te mentionner au vu de ton expertise !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je n'avais pas eu ta mention, désolée pour le retard du coup @galinette07 ! Alors, c'est une bonne idée d'amener le mail. Ce qu'il lui faut, c'est le SIRET de l'entreprise, l'accord de l'entreprise (le mail donc), l'accord de l'organisme de formation, le nom de ton tuteur au sein de l'entreprise, un numéro de téléphone et pourquoi pas une adresse mail aussi, la date de début et de fin du stage, les horaires que tu vas faire (pour l'assurance que Pôle Emploi te fournira), quels jours tu seras présente à l'entreprise (toujours pour l'assurance), précise si tu dois te déplacer dans le cadre de ton stage (si tu peux savoir d'avance où et quand, ce sera top. Toujours pour l'assurance). Pour le contenu, c'est les objectifs visés : qu'est-ce qu'il est censé t'apporter ? Qu'est-ce que l'entreprise a prévu de te faire faire, de te montrer ? Quelles seront tes missions pendant ce stage ? Etc...

Voilà, j'espère que c'est plus clair !

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Iscambe Merci beaucoup :fleur:

Du coup j'ai eu une attestation de l'entreprise avec le programme et les dates mais n'évoquant pas du tout la partie "planning". J'ai donc renvoyé un mail pour avoir une deuxième attestation avec les infos que tu as mentionnées.
J'ai compris de ton message que pôle emploi va "m'assurer" au cours de ce stage. J'ai toujours été très nulle dans ce genre de truc en quoi ça consiste exactement ?

Merci encore une fois et je te nomme conseillère PE officielle du forum !:worthy:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@galinette07 en fait quand tu fais un stage en entreprise, tu as une assurance au cas où tu as un accident du travail. C'est obligatoire. Ils ont donc besoin d'un certain nombre d'informations pour établir le cadre de cette assurance : lieux, dates, horaires. Pour le contenu de ton stage, c'est surtout pour connaître la cohérence entre le stage entrepris (dans le cadre de la formation) et la formation même.

• Big up !
Réactions : Elyden
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Iscambe ok merci pour toutes ces précisions.
Une dernière petite question j'ai rdv à PE jeudi aprem et je commence le stage mardi c'est faisable au niveau régularisation de la papetasse ou pas du tout ? Disons qu'au départ le stage devait commencer le lundi avant le rdv et j'ai réussi à négocier la date de début. Je voudrais bien ne pas l'avoir fait pour rien....:erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes