Allô Pole Emploi

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Léona B. : Normalement tu peux trouver le nom et les coordonnées de ton conseiller sur ton espace PE.
Et logiquement, même si l'annonce est pour une entreprise qui ne dépend pas de ton PE ( autre département ou région), ton conseiller peut te répondre.

• Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai une question : la personne qui s'occupe de me licencier m'a dit le 12 janvier que j'aurais mon solde de tous comptes et mes papiers de licenciement dans la semaine suivante. Or, hier, je n'avais toujours pas de nouvelles et je suis pas forte en maths mais ça fait plus d'une semaine, donc je me suis permise de la relancer.

Elle me répond que je suis officiellement licenciée au 24 janvier et que j'aurais mes papiers courant de la semaine prochaine. Sachant que j'ai aidé cette boite jusqu'au bout en changeant d'horaires etc. et que la date de mon abandon de poste leur convenait parfaitement, est-ce je peux gentiment lui demander d’accélérer les choses ou elle est vraiment bloquée par les dates ?

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@funkyguane Est-ce que tu as la possibilité de t'arranger avec ton employeur pour qu'il te casse ta période d'essai ?
ça lui coûte rien, n'a rien à justifier et toi tu toucherais encore les indemnités PE.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Cassie01 Pour le fait de rester inscrit ou non, je pense que ça dépend surtout de la façon dont tu t'actualises : si à la question "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" tu réponds non (parce que tu considères que pendant ton CDD tu cherches pas de boulot par exemple) = tu es désinscrit, si tu réponds oui = tu restes inscrit.
Je me suis fait avoir une fois alors que finalement j'ai pas continué après la période d'essai bah maintenant quel que soit le contrat (CDD, CDI à temps partiel) je dis que je continue à chercher du travail (surtout que le fait de déclarer des heures de travail n'empêche pas de rester inscrit ni de toucher des indemnités selon le cas, et qu'en gros quand tu trouves du boulot tout seul ils te laissent vivre ta vie (Franchement en 5 ans j'ai du aller à 4 rdv à PE max, dont un que j'avais demandé)) comme ça j'ai pas à refaire de démarches pour me réinscrire à chaque fin de contrat. Et le jour où je trouve un boulot stable j'ai qu'à répondre que je cherche plus de travail à l'indemnisation suivante et hop.

Pour toucher les indemnités, quand tu te réinscriras il faut leur filer des photocopies de tes fiches de paie + les attestations employeurs (un papier que ton employeur remplit à la fin du contrat à transmettre à PE) et ça sera pris en compte dans le calcul de tes prochaines indemnités.
Voire (là je suis pas sûre par contre) si tu te réinscris maintenant (en étant en CDD mais si tu dis chercher du boulot) et que tu avais travaillé plus de 600h avant le début du contrat, tu peux demander des indemnités qui seront calculées sans tenir compte de ton salaire actuel (qui est considéré comme ARAC : activité retrouvée, activité conservée), donc tu cumules indemnités + salaire. Par contre à chaque actualisation il faut bien préciser ce que tu as travaillé/gagné ce mois-là + envoyer ta fiche de paie.
Enfin je sais pas si ça marche systématiquement mais j'ai déjà été plusieurs fois dans cette configuration en tout cas.

26 Novembre 2013
8
359
1 099
@Emil
Merci beaucoup pour ta réponse !

Naïve comme je suis je pensais qu'avoir un contrat nous radiait automatiquement de la liste des demandeurs d'emploi, donc effectivement j'ai répondu "non" sans même réfléchir...
Enfin bon, je constate Pole Emploi se garde bien d'expliciter clairement toutes les subtilités que l'on peut rencontrer en terme de statut.
Je vais donc faire comme toi et me réinscrire, par contre je ne pense pas que j'aurai d’indemnités, mais au moins j'aurai accès aux démarches sur mon espace personnel.

En tout cas ton message m'a rassurée :shifty:. J'avais surtout peur de ne plus pouvoir ajouter mes anciennes expériences professionnelles, comme si ma première inscription avait tout gravé définitivement.

Merci encore !

• Big up !
Réactions : Emil
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello ! :hello:
Question pôle emploi parce que je n'y comprends rien !

Je bossais en tant que chargée de mission, plutôt bien payée donc.
Ma mission est terminée je me retrouve au chômage, avec un équivalent du smic en indemnités (jusque là tout va bien).
J'ai peut-être un plan pour travailler cet été, mais payée au smic. (ce qui en soit n'est pas un problème, c'est surtout pour pas passer l'été à rien faire).
Est-ce que ça va avoir une conséquence sur le montant de mes droits ? Est-ce qu'ils vont être recalculés à la baisse après ce contrat ou pas ? :halp:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@ErinWayne. Non pas de recalcule.
Tes droits actuels sont valables pour une durée déterminée, quand ceux ci seront épuisés, ils calculeront un nouveau montant d'indemnités avec le contrat de cet été.
:)

• Big up !
Réactions : ErinWayne
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Bon depuis décembre et jusqu'au 28 juin, je touche l'aide au retour à l'emploi. Normalement sur un tarif de 26 euros / jour.
Je n'ai repris le travail qu'au mois de mai, 3 jours en intérim ou j'ai toucher exactement 135 euros. Je leur ai donc fournit mon bulletin de salaire du mois de mai. Je reçois un courrier me disant que suite à de nouveaux justificatif ( le bulletin de salaire du mois de mai donc ) ils ont tout recalculer, que je suis donc à 23 euros / jours et que je leur doit un trop perçu de 586 euros ...

Autant dire que ca me fout bien dans la merde ! Et je n'ai absolument pas compris : je gagne 135 euros, et je dois leur rembourser 600 ? J'ai pas tout compris ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes