Allô Pole Emploi

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bonjour !

Je viens tenter ma chance si quelqu'un a la réponse à ma question :
Je suis en CDI à temps partiel (moins de 10h/semaine). Si je démissionne de mon CDI pour un CDD à temps plein de deux mois, est-ce qu'à la fin du contrat si je me réinscris à Pôle Emploi les heures de mon CDI (pour lequel j'aurai posé une démission donc) seront prises en compte pour le calcul de mes droits ? (Sachant que les heures du CDD seules suffiront pas à me donner droit à l'allocation)

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Demande d'allocation suite à la fin de mon contrat faite le 30/11 et toujours en cours de traitement après moult demandes de documents qui sont aujourd'hui tous traités ... J'EN AI MAAAARRRREEEEE

6 Janvier 2017
267
977
754
32
twitter.com
Bonjour !

Je viens tenter ma chance si quelqu'un a la réponse à ma question :
Je suis en CDI à temps partiel (moins de 10h/semaine). Si je démissionne de mon CDI pour un CDD à temps plein de deux mois, est-ce qu'à la fin du contrat si je me réinscris à Pôle Emploi les heures de mon CDI (pour lequel j'aurai posé une démission donc) seront prises en compte pour le calcul de mes droits ? (Sachant que les heures du CDD seules suffiront pas à me donner droit à l'allocation)

Je ne suis pas sûre mais je pense que oui, étant donné que tu n'as pas démissionné pour n'avoir rien derrière mais pour un boulot à temps plein.
Mais malheureusement tes allocs ne seront pas très élevées :sad:

• Big up !
Réactions : Emil
2 Novembre 2014
256
1 342
4 824
@Aphex C'était pas celui là mais merci quand même :fleur:

J'ai mon tout premier rdv demain matin. En gros, je compte vivre aux PaysBas pour 1 an. Et logiquement, j'ai droit de toucher 3 mois de chômage français une fois sur place. Et si j'ai tout compris, il me faudra simplement un formulaire (appellé U2) à transmettre au "Pole Emploi" néerlandais. J'espère que mon conseiller sera au courant de ce truc (je vis dans un coin paumé) et acceptera de me donner ce formulaire parce que je pars dans 7jours et que j'aurai certainement pas le temps de prendre un nouveau rdv rien que pour ça. :pray:

• Big up !
Réactions : Emil
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Merci pour ta réponse @Lesalerat !
Pour les allocs si au moins j'en ai un peu c'est déjà bien (je suis pas ma source de revenus principale chez moi), en attendant de trouver autre chose !

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
J'ai envoyé 3 candidatures aujourd'hui ! :)
(et maintenant, je suis flinguée, donc je vais faire un tour + quelques courses :domokun:)

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Savez-vous comment faire pour relancer Pôle Emploi quand vous avez candidaté sur le site sans avoir aucunes coordonnées ? (ni email ni téléphone, ni nom de l'entreprise)
C'est pas possible non ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Léona B. : je me permets de te repondre :

Deja , côté employeur il faut savoir que PE dispose de deux options concernant les offres d'emploi :

- un dépôt d'offre avec suivi du PE :
L'équipe entreprise (des conseillers PE dédiés aux entreprises, et sans portefeuille de demandeur d'emploi ) pré selectionne les candidats qui postulent selon les critères de l'entreprise ...
Dans ce cas, un petit mot à ton conseiller peut t'aider à savoir si tu as été ou pas "sélectionnée"... Ton co seiller ira tout simplement consulter ses collègues.

- un dépôt d'offre sans suivi, employeur autonome :
Dans ce cas, si tu n'as aucune coordonnées de l'entreprise qui recrute, c'est qu'elle reçoit les candidatures via son espace employeur sur le site PE. ( mais c'est quand même rare, le site étant contraignant ... Bien qu'on ne sait jamais ! )
Si l'entreprise ne communique pas régulièrement,c'est complique pour les conseillers de faire un retour aux candidats .... Car ils n'ont pratiquement aucun regard sans l'aide de l'entreprise qui recrute ...
Tu peux quand même tenter un petit mail à ton conseiller .... Mais des fois, faut comprendre pourquoi ils ne peuvent pas répondre : ils n'en savent rien eux même !

Beaucoup de blabla pour finalement te dire que tu peux mailer ton conseiller pour savoir s'il a quelques infos:yawn: ;)

• Big up !
Réactions : Tubbs
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@LeeAnna_
Merci de ta réponse :fleur:
Bon, maintenant, je me pose 2 questions : 1. ai-je un conseiller Pôle Emploi ? (je crois que oui, mais qui est-ce ? bonne question :yawn:) et 2. va-t-il pouvoir me renseigner pour un poste qui n'est pas dans la même région ? (le "registre" Pôle Emploi est national, non ?)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@funkyguane Il fallait dire que tu continuais à chercher du travail :erf:
Comme ça tu leur files tes fiches de paie tous les mois et si tu gagnes moins que tes allocations ils te versent un complément.
Mais là si tu dis que tu cherches plus de travail bah ils considèrent t'as plus besoin d'eux alors ils te radient en gros.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes