Allô Pole Emploi

1 Juin 2011
409
1 541
1 204
34
Essonne
@mlle-lit-la-lune Oui il vaut mieux rien leur mettre par écrit, contente toi de mettre le "vrai" travail celui qui a une fiche de paie! ça suffiras bien! de toute façon tout ce qui est "gratifiication" n'entre pas dans le calcul de l'ARE, (le saviez vous? on peu vous payer votre indemnitée de stage sans fiche de paie et en liquide, comme ça au cul du camion!) tu as tout à perdre et rien à gagner à compliquer ton dossier.

De toute façon c'est ton CV qui represente ton experience donc la met tout n'hésite pas!

Qd au fait que cela pourrais aiguiller ta conseillère laisse moi rire: moi même j 'ai été convoquée , avec obligation de présence, a des recutements pour caissière, et même un truc genre forgeron :banana:, alors que je travailles dans les ressources humaines... :lunette: et qd je demandais ce que je faisais là "Ah oui tiens! ça doit etre une erreur! qui d'autre pense qu'il n'a rien à faire la?" *la moitié de la salle lève la main* VERIDIQUE!!

Ce qui est le plus triste ce que donc moi je prenais la place du forgeron, pdt qu'un poisonnier était dans une session pour un poste de responsable RH, probablement!! :facepalm:

• Big up !
Réactions : mlle-lit-la-lune
3 Janvier 2013
8
4
654
Salut tout le monde !

Coyote24 : moi aussi je recherche dans les ressources humaines. J'ai finis mes études en RH et je cherche depuis Juillet ... à partir de quel moment pôle emploi propose des postes ? entretiens ? Ton dernier message m'a fait :oo:. En tout cas si tu veux échanger avec moi en MP sur la recherche d'emploi ça sera avec grand plaisir.

1 Juin 2011
409
1 541
1 204
34
Essonne
@Re-Run , je partage avec tt le monde la conversation que j'ai eu ac Zohra sur le fiancement des formation pcq apparement ça peut interesser de monde!

Salut Coyote!

Merci pour ton aide. Alors voilà ma situation.
Inscrite au PE depuis plusieurs mois j aimerais faire une formation d anglais du tourisme (j ai un master tourisme) pour m améliorer car ça me fait défaut.
À savoir que 10h/mois je donne des cours dans un centre de formation en H/G.
Mes questions sont:
Comment se faire financer la formation?
Y a til un dossier à remplir?(je pense que oui)
Y a t il des critères de financement?

Merci de ton aide
zohra_larousse, Hier à 07:35
Signaler

• coyote24

Alooooooors ce qu'il faut surtout savoir c'est si tu as déjà travaillée et combien de temps en équivalent temps plein;
    On gagne 24h de formation pas année de travail en temps plein, dans la limite de 120h, et on 5 ans pour les utiliser. Les heures gagnées sont sur le "compte personnel de formation" CPF; Si tu n'a pas assez d'heures pole emploi, ou d'autres institutions, mais plutot pole emploi peut décider "d'abonder" càd de t'offrir des heures en plus. Aprés il te faut trouver une formation validée par un OPCA.
    L'OPCA c'est un organisme d'utilité publique qui collecte un impot auprès des entreprises et le redistribut en finançant des formations (c'est une volonté de l'etat) Il y a un OPCA par branche, le tiens c'est l'OPCA Fafih. il faut que tu trouve une formation qui est certifiée par Fafih.

Comme tu es jeune à mon avis ton compte formation doit être tout maigrichon... Il y a peu de chances que pole emploi te donne des heures psq comme tu es jeune et diplomée tu ne fait pas partie des personnes les plus à plaindre (au royaume des aveugles les borgnes sont rois). Si toutefois tu as assez d'heures tu fait ce que tu veux (avec tes cheveux (non)).

Ton conseiller doit savoir combien tu as d"heures dans ton compte.

Sinon tu peut toujours payer de ta poche, et ça va te couter au moins 1500€ pour 2 semaines :paillettes:

tu peux aussi penser à d'autres façons d'acquérir cette compétence, en trouvant un stage à l'étranger, en faisant guide pour les touristes, peut etre que ds ta ville il y a une association qui donne des cours pas cher.. je sais que mes solutions paraissent toutes moisies, mais franchement les bac+5 ne sont pas les prioritaires pour pole emploi...

Voilou hésites pas si tu vx que je developpe sur qlqch!
    coyote24, Hier à 16:10
  • Merci, je me doutais bien ! On m'avait deja fait comprendre que les bacs +5 passaient aprés tous le monde!
    Pour mon travail j'ai jamais travaillé en temps plein, je fais juste des heures par ci par là donc je pense que c'est un peu mort !
    Je vais quand meme aller voir ma conseillere sans grand espoir.

Merci de ton aide

bonne journee
    zohra_larousse, Hier à 16:17

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
petite question: Comme j'étais Auto entrepreneur, mais pas assez pour "survivre" je touchais en partie polo, hors mes fins de droits arrivent, j'ai rdv avec ma conseillère le 1er et j'ai vu hier qu'ils m'ont envoyé un Papier à remplir qui à pour titre "Un dossier de demande d'Allocations de Solidarité Spécifique ": A quoi ça sert? Il me demande de le remplir et de l'envoyer, est ce que je ne peux pas plutôt le donner à ma conseillère quand je la verrais la semaine pro? Sachant que pour toucher ces droits il faut au moins avoir bossé 5 ans dans les dix années précédentes (ce qui n'est pas mon cas) est ce que j'ai vraiment besoin de le renvoyer?

Dsl les filles d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais je suis vraiment nul en administratif :sweatdrop:

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Salut :hello:

Je viens ici pour un petit conseil. Il y a ce job que je veux vraiment vraiment beaucoup, un mi-temps d'assistante d'éducation pour une prof de lettres non-voyante dans un lycée du 5ème arrondissement.

J'ai postulé le 25 sur pôle emploi, l'annonce datait du 21 mais je n'ai toujours pas de nouvelles, on est 3 pour 2 postes (selon la petite ligne du bas :cretin:) et le boulot commence à partir du 1er septembre (mardi, donc). Comme ça concerne un lycée parisien sans que je sache lequel, j'ai appelé tous les établissement du 5ème arrondissement, mais ils n'ont pas pu me dire si oui ou non ça les concernait.

J'ai postulé auprès du Crous selon l'adresse mail que j'avais sur le site de Pole Emploi, j'ai donc appelé le Crous mais ça ne répond pas, par contre je les ai relancé par mail (avec CV + lettre de motivation refaite). Je suis allée à Pôle Emploi chez moi pour qu'ils appuient mon dossier ou me donnent des informations complémentaires, je n'ai pas encore de nouvelles. Et j'ai appelé le rectorat de Paris pour en savoir plus, ils doivent m'envoyer un lien par email pour m'inscrire chez eux et accéder à mon dossier. (et eux aussi, je leur ai renvoyé mon CV + ma nouvelle lettre de motivation).

Est-ce que vous voyez ce que je peux faire de plus ? J'ai l'impression d'avoir fait le tour, mais j'aimerai vraiment avoir ce travail ... :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
@CutaPica Allo bonjour, mondeuh de la précarité ... ? :yawn:

Je suis dans la même situation que toi en fait, mais je n'en sais pas plus (désolée :erf:). J'avais rendez-vous à la CAF pour le RSA ce matin, et ô miracle de la vie ! apparemment j'aurai droit à quelque chose. Comme je ne travaille pas beaucoup au mois de septembre (a priori le temps partiel en CDD au SMIC c'est cuit :stare:), je vais gagner dans les 600 euros ... youhouuuuu :cretin: (j'ai deux semaines de boulot dans une organisation)

Si j'ai rien après, retour à la case Pôle Emploi. Et c'est pas faute de postuler et d'envoyer des CVs.

Edit: Je ne sais pas si c'est fiable, mais je viens de trouver cet article : http://www.20minutes.fr/economie/326729-20090518-mode-emploi-calculer-droit-rsa

Et j'ai retenu ça : "Vous percevrez donc un RSA si la moyenne de votre salaire sur trois mois est inférieure à 1.196 euros mensuels pour un célibataire sans enfant (à condition de ne pas percevoir d'allocations ou d'autres ressources), 1.794 euros pour un parent avec un enfant ou un couple sans enfants, 2.153 euros pour un parent avec deux enfants ou un couple avec un enfant, et 2.513 euros pour un couple avec deux enfants."

Hey, avec mes 600 balles du mois de septembre, c'est jouable :winky:

24 Novembre 2014
438
1 947
324
Lire vos histoires avec Pôle Emploi me fait vachement relativiser (et rire jaune aussi) (pardon:red:).
De mon côté, je suis tombée sur un conseiller fort peu sympathique qui n'arrêtait pas de me dire que je parlais trop, que ma situation était compliquée, que je ne rentrais pas dans les cases et "pourquoi j'ai pas un métier précis en vu comme tout le monde?" :facepalm: Il m'a aussi conseillé de "cacher" mes 2 masters et d'éventuellement les transformer en licence... maiiiiis :gonk:

A part ça, j'ai eu un gros problème avec eux pour faire accepter ma demande d'allocation. Je partage parce que je pense que ça peut être utile à d'autres de savoir un peu les délires polemploiesques, et surtout comment éviter les problèmes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En résumé, Pôle Emploi satisfait mes attentes dans le n'importe quoi et le mépris des usagers (s'entendre dire "mais vous rigolez, c'est n'importe quoi? Oh pardon ça m'a échappé" ça a été le top du top :bomb:) Heureusement, j'ai fait un tour au centre social près de chez moi pour pleurer un coup "et comment je fais avec 300 €/mois mouaaaaaaaaaaaa:crying:?" Et ils m'ont offert un café, un rdv perso dans la minute, et tout plein d'espoir et de sourires (genre j'ai failli me remettre à croire au père noël :oo: :calin:)
Je conseille donc de faire des démarches ailleurs qu'à PE pour pas perdre foi en l'humanité: centre sociaux, caf, antenne jeunes, missions locales, APEC (pour les bac +5)...

Bon courage à toutes :highfive:

(@Léona B. avec mes 700€/mois, je touchais le RSA activité qui tournait autour de 170€/mois (grosse folie:lunette:) J'avais heureusement aussi à peu près la même somme en APL. Et ma mère qui m'aide (merci Maman:worthy:)

24 Novembre 2014
438
1 947
324
@Nastja il n'y a pas de limite pour s'inscrire, mais si tu veux avoir quelque chose vite (allocs, rdv, ateliers) faut donc s'inscrire le plus vite possible. Tu peux par exemple t'inscrire le lendemain de la date de fin de contrat et avoir un rdv la semaine suivante. Je n'ai pas réussi à savoir si les allocs étaient calculées au premier jour de l'inscription à Pôle emploi ou au dernier jour de ton contrat de travail par contre :hesite:

Et non, tu ne touches rien si tu es étudiante, hormis la bourse étudiante donc. A toi de voir ce qui est le mieux. Une amie avait joué sur les deux tableaux, mais moi c'est le genre de truc qui me fait flipper (genre, je suis un truand attention:lunette:) Par contre, je suis au RSA depuis 2 ans en étant en formation. En vrai, je préparais un diplôme universitaire professionnel mais mon gentil conseiller du centre social a bien voulu retenir le terme "professionnel" et pas "universitaire" donc j'ai eu un peu d'aide. Pour ta situation, n'hésite pas à aller voir les assitant-es sociales-aux de la fac qui peuvent t'orienter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes