Allô Pole Emploi

@elea51 merci, j'ai demandé un rendez-vous avec ma conseillère attitrée.
C'est aussi un peu frappant idéologiquement pour moi, on supprime beaucoup d'emplois au Pole emploi (mon conseiller me parlait de la pression qu'il avait, le fait de répondre à ses mails sous 24 heures etc) et du coup ça me fait un peu ch*** de devoir être suivie par une boîte privée, qui en plus gagne de l'argent et fait du profit sur le nombre d'allocataires réinsérés.

• Big up !
Reactions : elea51
@schizophrenia C'était tout le sens de la grève à Pôle Emploi du 20 novembre.

(Ah, les mails, c'est 72 heures ouvrées pour y répondre.....mais bien sûr, quand tu as une conscience professionnelle, tu veux réduire ce délai le plus possible parce que tu n'oublies pas que derrière un mail à traiter, il y a une personne qui attend une réponse à sa demande/la prise en compte du besoin exprimé.)

• Big up !
Reactions : schizophrenia
@schizophrenia

Sur le plan politique : je vois pas.

Au quotidien : en sollicitant le conseiller placement pour ce qui relève de sa compétence (emploi et formation) et en s'adressant directement au service indemnisation (appel au 3949 ou foire aux questions) pour les questions relatives à l'indemnisation (demande d'allocations, actualisation, paiements.....). Et en gardant à l'esprit que les sollicitations sont tracées et donc, traitées donc éviter le multicanal qui alourdit la charge de travail de tout le monde.

Et plus fondamentalement : l'ensemble du personnel de Pôle Emploi en agence essaie de vous aider. Je sais que les process sont pas du tout intuitifs. Mais vraiment, gardez à l'esprit qu'on travaille pour et avec vous, pas contre vous. (Et aussi : certaines choses ne sont pas gérées en agence mais en plateforme. On n'a pas la main dessus)

• Big up !
Reactions : schizophrenia
@Mindala Jinka Ton agence de rattachement dépend de ton domicile et du découpage administratif. Tu ne peux pas choisir ton agence (même si ce n'est pas la plus proche). En revanche, tu peux demander des entretiens téléphoniques et non physiques à ta conseillère.

• Big up !
Reactions : Mindala Jinka
Bon voilà j' ai retrouvé un emploi, du coup je me questionne, mon bilan de compétences va. T il être pris en charge par pole emploi étant donne que je reprends une activité salariée ?

Bonjour à toutes !
Petite question pour celles qui trouveront le temps de me répondre en période de fêtes.

J'avais un CDD pour 1 mois en décembre, pour 138€ de salaire net. J'ai fait mon actualisation et tout comme il faut.
Hors je vois que pour 138€ net de gagné, mon allocation ARE a été amputée de 300 € !! (600 contre 900 auparavant).
Je croyais que dans le cadre d'une reprise d'activité, seulement 70% du salaire perçu était déduis de L'ARE ?
Ils ont fait une boulette quelque part non ? Car là ça me paraît hallucinant !!

@Keldra
Bonjour !
J'peux pas répondre en détails concernant le calcul mais faudrait appeler l'indemnisation pour ton problème, mais ils sont probablement pas ouverts aujourd'hui (3949, choix 4 puis 1 à partir de mercredi).

@Keldra C'est le salaire brut qu'il faut déclarer, c'est celui qui sert à faire les calculs.

Tu as déjà transmis ton bulletin de salaire/attestation employeur à Pôle Emploi ? Tu as sûrement reçu un paiement provisoire qui sera régularisé après réception et traitement de ton justificatif.

Les services de Pôle Emploi sont en effet fermés aujourd'hui mais tu pourras appeler le 3949 comme @Eitae te l'a conseillé. Pense à indiquer ton identifiant de manière à ce que ton appel soit pris en charge par un conseiller indemnisation de ton agence.

Bonjour a toutes, dites moi est ce possible d'avoir un paiement provisoire en attendant de fournir une fiche de paie?

J'ai effectué en décembre de la vacation, j'ai declaré ces heures travaillées lors de mon actualisation le 28 decembre avec le salaire brut vu qu'il etait indiqué sur mon contrat de travail. Sauf que là j'ai toujours pas eu mon ARE et ça devient urgent tous mes prelevements passent le 5 janvier et j'ai plus rien sur mon compte:tears:. J'ai contacté ma conseillère et elle me repond qu'elle attend ma fiche de paie, sauf que là où j'ai travaillé on est payé à M+1 donc pas avant fin janvier!!

@zohra_larousse Personne ici ne va te renseigner plus précisément que ta conseillère (qui a accès à ton dossier) ou le 3949....

Il est possible d'avoir un paiement provisoire (qui part automatiquement, ce n'est pas à la main de ta conseillère) si ton dossier est à jour, que tu as déjà eu un paiement depuis ton ouverture de droits, que tu n'as pas d'incident de paiement ou retenue sur allocations en cours et que ton reliquat de droits est supérieur à 30 jours.

Demande à ton employeur de te faire une attestation du nombre d'heures travaillées et salaire brut et télécharge-la comme un bulletin de salaire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes