Allô Pole Emploi

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Hello,
Je suis désespérée... Actualisation faite le 28, validée le lendemain mais... aucun paiement. Rien:goth:

J'ai envoyé un mail (aucune réponse) et j'ai appelé (aucune réponse aussi...). Mes charges arrivent et je suis pas sûre que les prélèvements passent...
 
2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Merci pour vos réponses.
J'ai eu des nouvelles : mon ARE est bloquée à cause des attestations de mon ancien employeur. Je fais mon possible pour essayer de bouger les choses, mais je pense que ça va être très très compliqué.
Évidemment, je ne remercie pas la personne (chez mon ancien employeur) qui a fait autant de conneries sur mon dossier, qui touche sa paie alors que je suis sans ressource grâce à elle.
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'aimerais bien faire un contrat aidé ou bien signer un contrat avec le département réservé aux bénéficiaires du RSA mais pôle emploi a du mal avec ça j'ai l'impression.
Le département m'a bien dit que c'était pôle emploi qui s'occupait de ça, qu'ils avaient des réseaux avec des employeurs, mais la dernière fois que j'y suis allée, une conseillère m'a dit que c'était à moi de faire des recherches -_- et là, j'ai contacté mon conseiller pour avoir un rendez-vous mais tout ce qu'il a fait c'est me donner des info sur les contrats aidés, infos que je connais déjà.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Claire-de-plume Sur les contrats aidés (les Parcours Emplois Compétences), bien souvent, il y a des offres diffusées auprès du Pôle Emploi. Bien sûr, il est possible qu'il n'y en ait pas qui corresponde à tes souhaits à l'instant T. Néanmoins, ton conseiller doit diagnostiquer ton éligibilité à ce type de contrat... pour te permettre de te positionner sur ces offres. Transmettre ton profil au service entreprise pour favoriser le rapprochement sur ces offres seraient une bonne idée également de la part de ton conseiller.

Je te conseille de lui renvoyer un mail de demande de rdv avec une demande de diagnostic (ou en restant vague "je voudrais faire le point sur ma recherche d'emploi").
 
  • Big up !
Réactions : Claire-de-plume
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@JulieYuki Si tu n'as rien d'autre à voir avec ta conseillère, alors pas d'urgence à prendre un rdv. Tu peux chercher ta période d'immersion et lui envoyer par mail les éléments nécessaires à l'établissement de la convention (Siret de l'entreprise, mail et fonction du tuteur, métier découvert et le calendrier de ton immersion) quand ce sera fait. Par contre, ne sollicite pas ta conseillère à la dernière minute car il faut un peu de temps pour faire la convention et recueillir toutes les signatures (je trouve qu'un délai d'une semaine est un minimum, voire deux en cas de période de congés etc).
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
Coucou les filles

Je viens de faire mon actualisation (sa validation finale aura lieu ce soir) et je suis en plein doute ... pour être brève :

Ce mois ci jai passe deux tests sélectifs pour une place en formation en janvier or dans ma demande d'actualisation jai la question suivante : avez vous suivi ou êtes vous inscrit(e) à une formation ?

J'ai mis oui car je suis actuellement inscrite pour une formation en janvier
Mais au final jai peur que ce soit erroné et que cela concerne uniquement le mois de décembre...

Qu'en pensez vous ?
Pardon pour les phrases un peu confuses ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes