Allô Pole Emploi

@La Dame Grise C'est normal que tu aies toujours accès à ton espace personnel car des personnes non inscrites peuvent en créer un (on parle alors de "candidat.e.s" par opposition aux "demandeur.se.s d'emploi") .

Tu le dis toi-même : il y est indiqué que tu n'es plus inscrite depuis le 28 juin donc pas de souci à ce niveau-là. En revanche, je ne comprends pas que tu n'aies pas reçu de courrier d'information. Désolée, je n'ai pas d'explication.
 
  • Big up !
Reactions : La Dame Grise
Bonjour ! Je suis également dans une démarche de reconversion. Je me demandais comment convaincre mon conseiller de modifier mon PPAE pour le métier visé ? Car j'ai lu ici ou là qu'il fallait pour suivre une formation, que celle-ci soit en relation avec le PPAE. Je vise une formation que j'envisage de financer moi-même mais j'aurais besoin de conserver mes ARE pendant la formation. (Mon conseiller m'a juste dit que l'école qui m'intéresse ne serait pas financée, mais une autre a des places financées par la région. J'ai un rdv pour m'y renseigner mais a priori je penche pour celle où je devrais payer). Est-ce que lui apporter des chiffres sur le métier (métier qui recrute beaucoup en ce moment, taux d'emploi des anciens étudiants etc...), des enquêtes métiers et une PMSMP suffisent ? (J'ai fait un activ'projet il y a 2 ans, je suis grosso modo la méthodologie qu'on m'avait donné).La PMSMP est-elle indispensable ? ça me paraît chaud à trouver, je n'ai aucune compétence à apporter, je vais juste traîner dans les pattes des gens qui bossent :yawn: Y-a-t-il des personnes qui ont été dans ce cas? Merci :fleur:
 
Dernière édition :
@_Nocturne Demande simplement à ton conseiller d'indiquer le métier auquel tu souhaites te former comme "projet d'évolution professionnelle" dans ton profil de compétences.

Après, théoriquement, oui, il faut que ton projet de formation soit inscrit à ton PPAE pour permettre la poursuite de ton indemnisation mais en pratique, il est extrêmement rare qu'un.e conseiller.e fasse la démarche active de bloquer l'indemnisation d'une personne.

En plus, si ta région finance la formation qui t'intéresse (même si tu es intéressée par un autre organisme de formation), c'est qu'il y a des perspectives de recrutement sur ton bassin et on aurait difficile d'argumenter une opposition à ton projet.

Du coup, oui, présente les chiffres qui montrent que tu t'es renseignée, présente les enquêtes métiers que tu as réalisées, si tu peux faire une PMSMP (même courte) pour valider ton projet, c'est la cerise sur le gâteau (même si ce n'est pas toujours faisable, surtout en période estivale).

Aussi, si tu as des droits CPF, tu peux les mobiliser pour financer tout ou partie de ta formation si elle est éligible CPF.
 
  • Big up !
Reactions : _Nocturne
@elea51 Un grand merci pour ta réponse qui me rassure ! Je vais essayer de monter un dossier convaincant avec chiffres et enquêtes métier au moins. Je ne suis pas contre une PMSMP mais c'est vrai que la période n'est peut-être pas idéale... Je lui enverrais un mail quand j'aurais tous les renseignements, j'espère que ça ira. Je n'ai jamais rencontré mon conseiller, on m'en a changé en avril... ça me rassure de savoir que normalement je pourrais bien conserver mes ARE. Je n'ai que peu de droits CPF mais effectivement si cela finance même une petite partie ce serait déjà ça d'économisé.
 
  • Big up !
Reactions : elea51
Je reçois un courrier de pôle ce matin me disant que je toucherais seulement 256euros de chômage et je ne comprends pas sachant que je touchais 800ejros p
 
@elea51 Je me déplacerais demain pour y aller directement parce que là j'ai tellement de questions, et en plus ma conseillère qui me donne un rdv à ma demande puis le supprime et m'en redonne pas un quand je redemande, lol.

Parce que bon, en relisant le courrier je me rends compte qu'ils me disent que je touche le chômage depuis avril 2019 (alors que je touche que dalle et que je bosse toujours ?!), qu'ils ne comptent de toute façon qu'un seul de mes boulots dans le calcul (ce qui explique la somme aussi basse et le peu de jours de droit), en fait on dirait qu'ils ont calculé mes droits pour l'année dernière alors que j'ai rien demandé, j'ai pas fait de déclaration de changement de situation, je vais être au chômage qu'à partir de septembre, c'est vraiment trop bizarre.

Puis il faut que je leur demande comment ça se passe sachant que je cumule deux emplois, et que le contrat du premier vient de se finir là, comment je déclare la cessation d'une de mes activités salariales ? J'y comprends vraiment rien TT
 
@Giogio Si tu as déclaré plus de 78h de travail lors de l'actualisation (et que le rdv était déjà fixé) alors ce n'est pas ta conseillère qui a annulé le rdv, mais le système informatique.
 
@Enheduanna @Giogio Ce n'est même pas qu'une question d'effectifs pendant les congés mais d'organisation locale : les effectifs ne permettent pas toujours de maintenir un accueil indemnisation sur le flux.

Souvenez-vous aussi que les conseiller.e.s à l'accueil sont des conseillers placement, pas des conseillers indemnisation. Pour un premier niveau d'information, il n'y a pas de problème mais dès que les questions deviennent plus pointues, l'expertise du service indemnisation est souvent nécessaire.

Le moyen le plus rapide de joindre un.e conseiller.e indemnisation reste donc bien souvent le 3949.
 
  • Big up !
Reactions : Giogio
Bonjour, du coup j'ai appelé, et en effet par téléphone j'ai tout de suite eu quelqu'un au courant qui m'a expliqué rapidement le pourquoi du comment. Du coup faut que je me désinscrive de pôle emploi pour me réinscrire une fois mon CDD fini afin qu'il soit compté dans mes droits d'allocation.

Petite question: j'ai donc voulu me désinscrire en mettant changement de situation reprise d'emploi, mais je peux pas rentrer mon contrat actuel vu qu'il a commencé en septembre dernier (je m'étais inscrire à PE en mai seulement parce que je postulais à un CAE-CUI et mon employeur avait besoin que je sois inscrite à PE pour être éligible.), du coup je sais pas trop comment me désinscrire ID
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes