J'ai mon premier rdv pôle emploi de toute ma vie demain et je stresse
En fait je viens tout juste de m'inscrire. En gros depuis septembre 2012 j'ai enchainé études 2012-2013 - saison d'été - études 2013-2014 - saison d'été - études 2014-2015 - saison d'été. Et là je me rends compte que mon master ne me plaît pas et que je ne sais pas ce que je veux faire. J'ai compris ça cet été, trop tard pour changer d'orientation. Et j'ai déjà testé 3 cursus différents, j'en ai marre de choisir à la dernière minute et de perdre mon temps
Bref, j'ai pris la décision INCROYABLE (aux yeux de mes parents
) de ne pas continuer mon master cette année. Du coup j'ai postulé dans la même boîte où je travaille l'été et si je suis prise (normalement oui), je serai en employée novembre et décembre. Et je reprendrai une saison d'été en avril prochain.
Je m'inscris donc à pôle emploi pour toucher le chômage, mais en soit je ne compte pas chercher d'emploi... je peux enfin souffler, ça fait depuis 2012 que je n'ai pas eu de vraies vacances...
Je ne sais juste pas trop quoi dire demain pendant mon entretien. Je vais leur dire la vérité - que je me suis portée volontaire pour faire du services dans des séminaires en octobre, que je travaillerai en novembre et décembre. Que je vais reprendre des études en septembre prochain.
En fait j'ai peur que le ou la conseiller-ère m'interrompe et me dise "PARDON ? Vous n'allez pas chercher d'emploi ? Mais vous êtes juste une profiteuse. Hors de ma vue"
Rassurez-moi s'il vous plaît
tout conseil est le bienvenue. Et je dois m'attendre à quoi en fait, qu'est-ce qu'il se passe pendant la première réunion et le premier rdv PE ?