Allô Pole Emploi

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@nameless Moi lors de mon premier rdv la conseillère n'a pas évoqué les 121 jours de carence. On a fait ensemble la demande d'are. Puis j'ai reçu par courrier le refus. Suite à une démission, il y a donc 121 jours de carence sauf si ta démission est légitime (harcèlement, violence conjugale, déménagement pour suivre son compagnon). Il faut avoir porté plainte (en cas de harcèlement par exemple). Au bout de ces 121 jours ton dossier (avec les justificatifs de recherche d'emploi) est examiné pour savoir si oui ou non on t'accorde l'are. Si tu travailles pendant 91 jours après ta démission ton dossier est débloqué et on t'accorde l'are. Pour récupérer tes attestations il faut contacter le service des ressources humaines, tu ne peux pas te rendre sur place directement ? :fleur:

27 Juillet 2015
69
136
1 104
Coucou,

J'ai travaillé en tant qu'animatrice pendant 17 jours en CEE (contrat engagement éducatif), et je ne sais pas comment actualiser ma situation pour cette période. PE demande le nombre d'heures travaillées, chose que je ne peux leur fournir puisque ces contrats sont rémunérés à la journée et non à l'heure.

Des animatrices ayant été dans le même cas ou une personne connaissant le cee, sauraient quoi faire? :bouquet:

Merci d'avance

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@leyya j'avais le meme cas quand je faisais les centre de loisirs, j'etais payé à la journée mais dans une journée je faisais environ 8H donc il suffit de faire le calcul ensuite

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai envie de pleurer :goth:
Ce matin je vois qu'une lettre a été déposée dans mon espace. Ça concerne mes ARE qui ont été calculées. Chouette !
Et là... C'est le drame. C'est même pas la moitié de l'estimation basse. Je panique. Je m'en sortirai jamais avec ça et mes factures, faire garder ma poupette pour trouver un boulot, etc...
Sauf que je trouve un article qui dit que le minimum c'est 28e et des poussières par jour et je suis à 19.
J'investigue...

Et je découvre Pôle emploi ou l'inefficacité.
Les mecs je leur ai donné les justificatifs de 2 ans de boulot à temps plein, ils ont réussi à calculer mes droits sur mon mini temps partiel d'il y a 2 ans et demi (que j'ai même pas donné dans le dossier).

Ils sont formidables !

Je vais devoir me fendre d'un appel...

Edit : après appel, c'est une reprise de droits là où ils s'étaient arrêtés. Lorsque le montant est inférieur à 30% au calcul des nouveaux droit on peut demander "le droit d'option", c'est à dire renoncer à ces droits pour prendre les nouveaux plus intéressants. Il faut faire un courrier, et ils renvoient un tableau à signer pour valider.

Je comprends même pas comment c'est pas automatique en cas de grand écart... C'est sûr que quand tu as le droit à 1200e tu vas adorer en avoir 500...

Dernière édition :
19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Aleynia ce sont les fameux droits rechargeables, ils doivent toujours te faire le calcul des anciens droits et des nouveaux (en clair si tu as déjà connu une période de chômage et que tu as des droits que tu n'as pas terminés puis que tu retravailles et de nouveau chômage). Si les anciens sont inférieurs de 30% aux nouveaux tu peux demander le droit d'option. Après que tu ais remplis la feuille et que tu leur ai retourner c'est assez rapide.

Dans tous les cas pour avoir eu plein de soucis pour réussir à toucher mes allocations je te conseille de te déplacer à l'agence (si tu peux bien sûr). Je ne sais pas si loin etc et tu as un enfant d'après ce que j'ai compris. Mais les gens en face à face comprennent mieux ta situation et la règle plus facilement.
Mon dossier avait des blocages que la personne au téléphone n'avait pas "vu" ou pas "voulu voir" je ne sais pas. J'y suis allée et un conseiller a remis de l'ordre dans tout ça.
Courage en tout cas !

• Big up !
Réactions : Tubbs
14 Octobre 2014
2 214
5 671
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
J'ai une question un peu bête mais je ne sais absolument pas où la poser, du coup je me disais que je pourrais tenter par ici.

En fait je suis inscrite à pôle emploi depuis début novembre et mon pôle emploi se trouve assez loin de chez moi (alors qu'il y en a un à 200 m de moi mais non je me suis retrouvée inscrite à celui qui est à l'autre bout de la ville, où il y a pas de bus pour m'y amener, mis à part un qui me dépose à 25 mn à pied du machin > et bien sûr je n'ai pas le permis). Du coup ma conseillère m'a dit que je pouvais être suivi via internet avec un conseiller en mode "skype" quoi. J'ai reçu enfin le mail comme moi ma demande avait été prise en compte mais je dois leur répondre après avoir "pris en compte que j'étais équipée de tout ce qu'il fallait pour accéder à ce service." > et impossible de trouver ça sur pôle emploi. Je comprends pas en plus leur truc bug ça me gonfle... Est-ce quelqu'un saurait par ici ?

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai une question... Je touche l'ARE et j'ai peut-être une touche pour un CDD. Mettons que celui-ci soit payé le smic, sur une base de 35h par semaine. On est bien d'accord que je ne toucherai pas l'ARE tout du long de mon CDD. Mais une fois le CDD terminé, je fais quoi ? Est-ce que je dois recommencer toute la procédure d'inscription ? Ou alors mes allocations seront-elles juste suspendues le temps de mon CDD et tout reprendra normalement après ? Est-ce que je devrai quand même faire mon actualisation chaque mois en disant "non non mon CDD continue encore, c'est pas pour ce mois-ci" ?

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Iscambe
Oui tu t'actualise chaque mois en indiquant le nombre d'heures travaillées et ton salaire (brut si je me rappelle bien) en indiquant bien que tu es toujours à la recherche d'un emploi (dernière question) car sinon tu es désinscrite.
Si ton salaire n'est pas équivalent à ce que tu toucherais sans activité (ARE) ton salaire est complété. Il faut donc que tu envoies tes photocopies de feuilles de paye.
Quand ton cdd se terminera tu devras amener ton attestation employeur à ton agence pôle emploi et il te recalculeront tes nouveaux droits.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes