Allô Pole Emploi

23 Décembre 2012
5 426
61 136
6 794
20anspasses.wordpress.com
Est-ce que vous savez si les convocations Pôle Emploi "de surveillance" sont maintenues en ce moment? J'ai démissionné juste avant le covid donc mes projets sont à l'eau et je n'ai plus d'emploi et pas non plus d'allocations, mais j'ai une petite activité freelance + beaucoup d'économies qui me permettent de payer mes factures. Je me suis inscrite à Pôle Emploi surtout pour avoir accès au statut chômeur, bénéficier de certaines réductions (puisque j'ai quand même des revenus très limités) et éventuellement pouvoir réfléchir à une formation en justifiant d'un certain nombre de mois d'inscription le jour où je ferais une demande, mais je n'ai pas du tout envie de me déplacer en agence par les temps qui courent pour un rendez-vous qui ne m'apportera rien (je ne peux pas avoir d'allocs, j'espère encore que mes projets pourront se débloquer d'ici quelques mois donc je ne suis pas sûre de si je cherche un emploi à long terme ou pas, etc.). Du coup, si je risque de devoir me déplacer, je me dis que je ferais mieux de me désinscrire et de me débrouiller toute seule :hesite:

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@MorganeGirly Les entretiens physiques ont repris. La gestion de la liste aussi mais de manière adaptée (pas de sanction si attestation sur l'honneur d'être ou de vivre avec une personne vulnérable).

Ceci dit, ça ne veut pas dire que tous les entretiens sont physiques (les conseillers étant des humains aussi et pas forcément à l'aise au milieu d'une pandémie).

Franchement, en cas de convocation physique, tu peux aussi demander à ce qu'elle soit transformé en entretien téléphonique ou visio.

Pour l'instant, il y a encore du télétravail exceptionnel (probablement plus pour très longtemps, j'imagine...) donc la présence des conseillers en agence n'est pas totale, ce qui réduit les probabilités de convocation physique.

(et le rythme des convocations, quelle que soit la modalité de contact, dépend aussi de deux autres facteurs : ta modalité de suivi et d'accompagnement et la charge en portefeuille de ton conseiller)

• Big up !
Réactions : MorganeGirly
16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Coucou, je voudrais savoir ( si vous avez l 'info) si on était en fin de droit vers mars et que du coup la période fut prolongé du fait du confinement,est ce que pour le mois de juin on va recevoir l 'indemnité initialement prévu pour le mois de mars (et c 'est fini, on doit se débrouiller )ou bien on a tout simplement plus de droit( vu que le confinement est terminé).

Je ne sais pas si ma question est claire...

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@mimichocolate Si ton reliquat ne permettait pas de payer tout le mois de mars, alors l'intégralité de ce mois t'a été payé au titre du prolongement (idem sur avril et mai) et ces jours sont normalement reportés sur juin.

Un appel au 3949 (choix 4 et 1) permettra quand même de t'en assurer !

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Bonjour

Je fais à vos lumières, je suis complètement perdue et jeune maman très anxieuse de l'évolution de la situation

Je n'ai pu me présenter à un entretien téléphonique ... jai inverse les correspondants ( le 09 qui m'appelait je pensais pas à pole emploi et le 06 qui m'a proposé un rdv, je l'ai pris pour ma conseillère)
Après je vis une situation très compliquée du coup tres anxieuse difficulté à trouver le sommeil, problème d'alimentation et jen passe ...

Au cas où, la radiation passerait ... vu que c'est la première fois, je suis radiee pendant un mois mais je bénéficie de mes allocations c'est bien ça ?

Sur le site juristravail, un avocat expliqué cela or sur tous les autres sites c'est radiation et suppression des allocs
..

Je comprends plus rien, pouvez vous m'éclairer ?

Je m'angoisse car jeune maman, mon compagnon touchant à peine le smic .... c'est très compliqué

Je poste ici car au 3949 c'est clairement demerdez vous ...

27 Décembre 2012
123
161
2 214
De plus, jai averti un jour après ma conseillère pole emploi de ma non présence dû à un quiproquo et de la situation délicate dans laquelle je me situe ...

Elle menvoit un mail le 23 où elle me dit quelle a régularisé la situation or jai un courrier du 23 dans mon espace personnel qui notifie la radiation ... Je suis doublement perdue

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Petit Moineau Les avis de radiation (ou d'annulation de la procédure) partent par voie postale, ils ne sont pas adressés par l'espace personnelle.
N'est-il pas possible que tu confondes avec l'avertissement avant radiation ?

Parce que pour le coup, si le "manquement" (pardon pour le jargon) avait été constaté, cela n'empêche pas l'avertissement avant radiation d'être transmis même si ta conseillère a effectivement demandé et obtenu l'abandon de la procédure (dans mon agence, la directrice suit toujours les préconisations des conseillers, par exemple).

Du coup, en cas de radiation pour une première absence, c'est effectivement un mois de radiation et suspension des allocations pendant cette durée.

Du coup, l'enjeu est de ne pas être radiée et quand tu reviens à ton initiative (le mail que tu as envoyé à ta conseillère) vers Pôle emploi, en général PE est plutôt disposée à la bienveillance.

Je vois donc deux options : reprendre contact avec ta conseillère pour qu'elle puisse te rassurer sur le fait que le courrier d'avertissement est parti mais que la situation était bien régularisée ou adresser un courrier à la direction de ton agence pour expliquer ce qu'il s'est passé si ton dossier n'est pas encore décisionné.

(Ah, et c'est pas que le 3949 s'en fiche mais il y a de fortes chances que tu ne soies pas tombée sur quelqu'un de ton agence. Or, on n'a accès qu'au tableau de bord sur les procédures de radiation de son agence)

27 Décembre 2012
123
161
2 214
@elea51

Ah oui c'est l'avertissement avant radiation que j'ai reçu

Après je suis tres inquiète car jai une formation en septembre financée par le conseil régional (-25 ans révolu et sous pole emploi)
Je suis bien financee mais j'ai peur que la radiation possible fasse sauter cette formation....

Après ce qui m'embête c'est le quiproquo téléphonique jai peur que ce ne soit pas un motif suffisant malgré mon assiduité....

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Petit Moineau Oui, il faut être inscrite à Pôle emploi pour bénéficier du financement Conseil Régional de la formation.

Mais justement ? Le fait que tu as construit ce projet indique ton sérieux dans tes démarches de recherche d'emploi et s'il s'agit d'une première absence, que tu as justifiée immédiatement, ça ne devrait pas poser de problème d'abandonner la procédure (ta conseillère n'a probablement pas plus envie que toi de voir ce projet remis en cause...)

Mon hypothèse est que ta conseillère a bien demandé l'abandon mais que le courrier était déjà "prêt à partir" (il part effectivement le lendemain, après le batch de la nuit) donc les deux ne sont pas incompatibles (surtout que le courrier de décision part, lui, par voie postale... donc ça va prendre un peu de temps avant que tu ne le reçoives).

Renvoie un mail à ta conseillère en lui disant ton inquiétude suite à la réception de ce courrier, elle pourra vérifier que tout est OK et te rassurer (et s'il y a eu un loupé, elle pourra encore intervenir).

• Big up !
Réactions : Delah
1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Wit_Irony L'inscription à Pôle emploi implique l'obligation de rechercher un emploi. Si ce n'est pas ton cas, il n'y a donc pas de sens à t'inscrire.

1 Avril 2012
993
3 459
4 854
@Wit_Irony La question n'est pas conne du tout. L'association entre "pas de travail" et Pôle emploi est si forte que bien des gens oublient que l'inscription n'est pas une obligation. Je ne suis pas surprise que tu aies entendu tout et son contraire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes