Allô Pole Emploi

15 Décembre 2019
248
931
754
Est-ce qu'il y a du monde qui a pu avoir rdv avec son conseillé pour un projet de reconversion?
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je voudrais savoir: le CPF c'est seulement pour les gens qui ont déjà travaillé et qui souhaite se former?
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Koduck Je suis conseillère et j'ai des demandeurs qui se sont positionnés sur des plages de rendez vous en ligne (par l'espace perso : mes contacts avec Pôle emploi > prendre un rendez vous)

@Mimiecookies C'est en effet en travaillant qu'on alimente son compte CPF.
 
  • Big up !
Réactions : Floridrite
15 Décembre 2019
248
931
754
@elea51Est-ce que je peux t'envoyer un MP? Ma conseillère est indisponible et comme je commence un CDD la semaine prochaine, je ne pourrais probablement pas prendre RDV à temps
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Koduck Tu peux m'envoyer un MP mais en aucun cas je ne peux remplacer ta conseillère. Mais si tu as juste besoin d'une info généraliste, ma boîte à MP est ouverte.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 373
6 794
20anspasses.wordpress.com
Est-ce que vous savez si les convocations Pôle Emploi "de surveillance" sont maintenues en ce moment? J'ai démissionné juste avant le covid donc mes projets sont à l'eau et je n'ai plus d'emploi et pas non plus d'allocations, mais j'ai une petite activité freelance + beaucoup d'économies qui me permettent de payer mes factures. Je me suis inscrite à Pôle Emploi surtout pour avoir accès au statut chômeur, bénéficier de certaines réductions (puisque j'ai quand même des revenus très limités) et éventuellement pouvoir réfléchir à une formation en justifiant d'un certain nombre de mois d'inscription le jour où je ferais une demande, mais je n'ai pas du tout envie de me déplacer en agence par les temps qui courent pour un rendez-vous qui ne m'apportera rien (je ne peux pas avoir d'allocs, j'espère encore que mes projets pourront se débloquer d'ici quelques mois donc je ne suis pas sûre de si je cherche un emploi à long terme ou pas, etc.). Du coup, si je risque de devoir me déplacer, je me dis que je ferais mieux de me désinscrire et de me débrouiller toute seule :hesite:
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@MorganeGirly Les entretiens physiques ont repris. La gestion de la liste aussi mais de manière adaptée (pas de sanction si attestation sur l'honneur d'être ou de vivre avec une personne vulnérable).

Ceci dit, ça ne veut pas dire que tous les entretiens sont physiques (les conseillers étant des humains aussi et pas forcément à l'aise au milieu d'une pandémie).

Franchement, en cas de convocation physique, tu peux aussi demander à ce qu'elle soit transformé en entretien téléphonique ou visio.

Pour l'instant, il y a encore du télétravail exceptionnel (probablement plus pour très longtemps, j'imagine...) donc la présence des conseillers en agence n'est pas totale, ce qui réduit les probabilités de convocation physique.

(et le rythme des convocations, quelle que soit la modalité de contact, dépend aussi de deux autres facteurs : ta modalité de suivi et d'accompagnement et la charge en portefeuille de ton conseiller)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
16 Septembre 2009
468
257
4 734
Paris
Coucou, je voudrais savoir ( si vous avez l 'info) si on était en fin de droit vers mars et que du coup la période fut prolongé du fait du confinement,est ce que pour le mois de juin on va recevoir l 'indemnité initialement prévu pour le mois de mars (et c 'est fini, on doit se débrouiller )ou bien on a tout simplement plus de droit( vu que le confinement est terminé).

Je ne sais pas si ma question est claire...
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@mimichocolate Si ton reliquat ne permettait pas de payer tout le mois de mars, alors l'intégralité de ce mois t'a été payé au titre du prolongement (idem sur avril et mai) et ces jours sont normalement reportés sur juin.

Un appel au 3949 (choix 4 et 1) permettra quand même de t'en assurer !
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
Bonjour

Je fais à vos lumières, je suis complètement perdue et jeune maman très anxieuse de l'évolution de la situation

Je n'ai pu me présenter à un entretien téléphonique ... jai inverse les correspondants ( le 09 qui m'appelait je pensais pas à pole emploi et le 06 qui m'a proposé un rdv, je l'ai pris pour ma conseillère)
Après je vis une situation très compliquée du coup tres anxieuse difficulté à trouver le sommeil, problème d'alimentation et jen passe ...

Au cas où, la radiation passerait ... vu que c'est la première fois, je suis radiee pendant un mois mais je bénéficie de mes allocations c'est bien ça ?

Sur le site juristravail, un avocat expliqué cela or sur tous les autres sites c'est radiation et suppression des allocs
..

Je comprends plus rien, pouvez vous m'éclairer ?

Je m'angoisse car jeune maman, mon compagnon touchant à peine le smic .... c'est très compliqué

Je poste ici car au 3949 c'est clairement demerdez vous ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes