Allô Pole Emploi

1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@schizophrenia Qu'est ce que tu entends par "externalisée" ?

Toutes les décisions de Pôle Emploi peuvent être contestées au moyen d'une réclamation (délai de traitement : 7 jours calendaires). C'est accessible depuis ton espace personnel.

Pour les formations, cela dépend de plein de facteurs (validité du projet, le coût, le budget de ton agence et ses priorités, l'offre de formation régionale, etc) donc le mieux est de demander un rendez-vous à ton conseiller ou ta conseillère pour faire le point.
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@elea51 (merci pour le temps que tu passes à répondre). Je crois qu'il s'agit d'activ'emploi mais je n'en ai jamais été notifiée. Je suis un peu triste parce que je bosse dans un secteur compliqué, avec pas mal de spécificité et je vois pas trop en quoi activ' emploi est adapté. Je suis cadre, du coup j'ai peur de perdre énormément de temps à parler linkedin etc alors que je suis au courant de ses problématiques.
J'ai pas lu des trucs très positif sur ce genre de boîtes en plus.
Edit : ollala je suis aussi convoquée à un truc sur "comment utiliser internet" alors que j'ai deux masters avec l'intitulé numérique dedans, j'ai fait une formation certifiante numérique et mon cv détaille tous les logiciels que je maitrise. J'ai 25 ans, je comprends pas comment je peux me retrouver à passer une journée à "comprendre comment faire une recherche google, sécuriser ses paiements en ligne et tracer un itinéraire". Autant c'est chouette pour des publics qui en ont besoin, mais moi je suis habilitée formatrice numérique. Du coup question subsidiaire, est ce qu'il est possible de demander à sa conseillere d'être transferée vers un pôle emploi cadre ou un pôle emploi journaliste ? Ca me permettrait notamment de poser pleins de questions sur la pige et autre.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@schizophrenia Bon.....du coup, ton dossier n'est pas transféré définitivement chez Ingeus. Activ'Emploi, c'est une prestation de 4 mois pour les gens autonomes dans leur recherche d'emploi. Normalement, c'est supposé être très souple et peu contraignant, le consultant doit s'adapter à tes besoins. Surtout,, la prestation est supposée être contractualisée. Tu aurais dû avoir un entretien initial en ce sens, c'est obligatoire .

Il existe des portefeuille suivi cadre (pas forcément dans ton agence mais au niveau régional et le suivi peut se faire de manière dématérialisée : mails, téléphone, entretien en visio). A ce stade, je te conseille vraiment de prendre un rdv avec ta conseillère

Et si la convocation pour l'atelier Internet émane de Pôle Emploi, fais un mail à ta conseillère pour lui demander de ré-évaluer la prescription. (Et regarde si le courrier est une convocation ou une invitation). Si c'est Ingeus, idem : prends contact avec eux pour leur expliquer. Ils doivent personnaliser leur accompagnement en fonction de tes besoins donc s'ils sont à côté, dis leur.
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@elea51 merci, j'ai demandé un rendez-vous avec ma conseillère attitrée.
C'est aussi un peu frappant idéologiquement pour moi, on supprime beaucoup d'emplois au Pole emploi (mon conseiller me parlait de la pression qu'il avait, le fait de répondre à ses mails sous 24 heures etc) et du coup ça me fait un peu ch*** de devoir être suivie par une boîte privée, qui en plus gagne de l'argent et fait du profit sur le nombre d'allocataires réinsérés.
 
  • Big up !
Réactions : elea51
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@schizophrenia C'était tout le sens de la grève à Pôle Emploi du 20 novembre.

(Ah, les mails, c'est 72 heures ouvrées pour y répondre.....mais bien sûr, quand tu as une conscience professionnelle, tu veux réduire ce délai le plus possible parce que tu n'oublies pas que derrière un mail à traiter, il y a une personne qui attend une réponse à sa demande/la prise en compte du besoin exprimé.)
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@schizophrenia

Sur le plan politique : je vois pas.

Au quotidien : en sollicitant le conseiller placement pour ce qui relève de sa compétence (emploi et formation) et en s'adressant directement au service indemnisation (appel au 3949 ou foire aux questions) pour les questions relatives à l'indemnisation (demande d'allocations, actualisation, paiements.....). Et en gardant à l'esprit que les sollicitations sont tracées et donc, traitées donc éviter le multicanal qui alourdit la charge de travail de tout le monde.

Et plus fondamentalement : l'ensemble du personnel de Pôle Emploi en agence essaie de vous aider. Je sais que les process sont pas du tout intuitifs. Mais vraiment, gardez à l'esprit qu'on travaille pour et avec vous, pas contre vous. (Et aussi : certaines choses ne sont pas gérées en agence mais en plateforme. On n'a pas la main dessus)
 
  • Big up !
Réactions : schizophrenia
1 Avril 2012
964
3 279
4 854
@Mindala Jinka Ton agence de rattachement dépend de ton domicile et du découpage administratif. Tu ne peux pas choisir ton agence (même si ce n'est pas la plus proche). En revanche, tu peux demander des entretiens téléphoniques et non physiques à ta conseillère.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bon voilà j' ai retrouvé un emploi, du coup je me questionne, mon bilan de compétences va. T il être pris en charge par pole emploi étant donne que je reprends une activité salariée ?
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Bonjour à toutes !
Petite question pour celles qui trouveront le temps de me répondre en période de fêtes.

J'avais un CDD pour 1 mois en décembre, pour 138€ de salaire net. J'ai fait mon actualisation et tout comme il faut.
Hors je vois que pour 138€ net de gagné, mon allocation ARE a été amputée de 300 € !! (600 contre 900 auparavant).
Je croyais que dans le cadre d'une reprise d'activité, seulement 70% du salaire perçu était déduis de L'ARE ?
Ils ont fait une boulette quelque part non ? Car là ça me paraît hallucinant !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes