Allô Pole Emploi

24 Décembre 2018
4
5
664
31
twitter.com
@Keldra
Bonjour !
J'peux pas répondre en détails concernant le calcul mais faudrait appeler l'indemnisation pour ton problème, mais ils sont probablement pas ouverts aujourd'hui (3949, choix 4 puis 1 à partir de mercredi).
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Keldra C'est le salaire brut qu'il faut déclarer, c'est celui qui sert à faire les calculs.

Tu as déjà transmis ton bulletin de salaire/attestation employeur à Pôle Emploi ? Tu as sûrement reçu un paiement provisoire qui sera régularisé après réception et traitement de ton justificatif.

Les services de Pôle Emploi sont en effet fermés aujourd'hui mais tu pourras appeler le 3949 comme @Eitae te l'a conseillé. Pense à indiquer ton identifiant de manière à ce que ton appel soit pris en charge par un conseiller indemnisation de ton agence.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bonjour a toutes, dites moi est ce possible d'avoir un paiement provisoire en attendant de fournir une fiche de paie?

J'ai effectué en décembre de la vacation, j'ai declaré ces heures travaillées lors de mon actualisation le 28 decembre avec le salaire brut vu qu'il etait indiqué sur mon contrat de travail. Sauf que là j'ai toujours pas eu mon ARE et ça devient urgent tous mes prelevements passent le 5 janvier et j'ai plus rien sur mon compte:tears:. J'ai contacté ma conseillère et elle me repond qu'elle attend ma fiche de paie, sauf que là où j'ai travaillé on est payé à M+1 donc pas avant fin janvier!!
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@zohra_larousse Personne ici ne va te renseigner plus précisément que ta conseillère (qui a accès à ton dossier) ou le 3949....

Il est possible d'avoir un paiement provisoire (qui part automatiquement, ce n'est pas à la main de ta conseillère) si ton dossier est à jour, que tu as déjà eu un paiement depuis ton ouverture de droits, que tu n'as pas d'incident de paiement ou retenue sur allocations en cours et que ton reliquat de droits est supérieur à 30 jours.

Demande à ton employeur de te faire une attestation du nombre d'heures travaillées et salaire brut et télécharge-la comme un bulletin de salaire.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@elea51 oui c'est ce qu'elle m'a dit. Malheureusement la responsable administrative de mon travail est en congés jusqu'au 20 janvier donc ça m'aide pas, mon dossier est bloqué
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Question bête mais est-ce PE nous envoie un mail ou courrier pour nous prévenir qu'on est en fin d'indemnisation ou pas ?
J'étais persuadée que mon chômage s'arrêtait en Février, mais sur mon dernier relevé de situation datant de décembre je vois qu'il me reste 102 jours au 31 décembre.
Je suis un peu nulle mais ça veut dire que mes droits s'arrêtent en mars ?
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Orion. S'il n'y a pas de reprise d'emploi ou d'arrêt maladie, un reliquat de 102 jours au 31.12.2018, ça devrait t'emmener aux alentours du 12 avril.

Un peu avant ta fin de droits, tu recevras un courrier t'avertissant de ta prochaine fin de droits et t'informant que la possibilité d'un rechargement sera étudié. A cette fin, tu seras invité.e à transmettre à PE toute éventuelle attestation employeur correspondant à des périodes d'emploi depuis la fin de contrat qui avait permis ton ouverture de droits.

Tu recevras également une demande d'ASS à remplir et redonner à PE avec les justificatifs (certificat de travail des dix années précédant la fin de contrat ayant permis ton ouverture de droits- sauf si PE a déjà les attestations employeurs correspondantes - et ton dernier avis d'imposition + celui de ton ou ta conjoint.e.).
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Hello !

J'arrive avec ma petite question, me demandant franchement si ça sert à quelque chose que je reste inscrite à Pôle emploi...
Je me suis inscrite il y a un an chez notre ami Pôle. Suite à mon inscription, n'ayant pas travaillé depuis plus d'un an et demi (Pile poil... Mon dernier job étudiant datait de cette période), finissant mes études + fin de stage de 6 mois, me voilà donc chez Pôle, sans toucher un rond.
Au départ, on m'explique que ça peut permettre certaines aides tout ça.
Grace à eux, je peux avoir ma formation pour devenir Auto Entrepreneuse, top.
Mais voilà, aujourd'hui, surprise : Je suis radiée...

Pourquoi ? Ah je sais pas trop, enfin si... Le 11 décembre devait avoir lieu un rdv téléphonique. J'y répond, on me dit que le service informatique est en panne, qu'on me rappellera plus tard pour fixer une autre date, et bien sur, que je n'aurais pas à justifier quoique ce soit.
Sauf que voilà, il y a 15 jours, je reçois le fameux message de pré radiation. J'envoie un message à mon conseiller demandant si je dois où non (Comme ce qu'il m'avait dit) justifier le fait que le rdv n'a pas eu lieu.

Aujourd'hui : lettre de radiation + aucune réponse en 15 jours du conseiller... (J'accepte que ce soit les vacances mais bon...)

Au final, depuis que je suis AE, je ne touche rien de Pôle Emploi, ni allocations, ni aide aux transports (J'ai fait 2 demandes, qui n'ont jamais abouti...), au final, à part mon stage, je n'ai rien touché.
De plus, comme je suis maintenant AE en activité "principale" (Je met principale entre guillemet, c'est assez précaire pour le moment), je suis sou le régime de la RAM et plus de la CPAM, ce qui fait que si j'ai compris, Pôle emploi ne me doit encore une fois plus rien.

De ce fait, au final, ai je un intérêt à poursuivre chez eux, alors que techniquement, je ne touche aucune aide et n'en toucherais aucune ? Y a t-il une obligation à s'inscrire ?

Enfin, pensez vous que malgré tout, je devrais leur dire qu'il y a erreur pour ma radiation, celle ci n'ayant pas de justification ? (Tout en sachant que je n'ai eu aucun courrier entre l'entretien annulé et la pré radiation, donc pas de rdv reporté ou autre que j'aurais loupé...)

Merci d'avance !
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@Nocturne Cette somme d'argent, tu l'as touchée quand ? Elle correspond à quoi ? En fin de contrat, tu dois déclarer le salaire brut correspondant à tes heures travaillées + congés payés. L'allocation qui pourrait t'être due reprend sur la base de ces éléments. Le mieux est encore que tu appelles le 3949 en indiquant ton identifiant.

@Mamy_Plug Tu n'as pas reçu de conclusion d'eentretien après ton échange avec ton conseiller ? Si non....s'il n'a pas saisi d'entretien ni annulé la convocation, c'est la raison pour laquelle tu as reçu un avertissement avant radiation (c'est la saisie des conclusions d'entretien qui "valide" la présence du demandeur d'emploi à l'entretien).

Par contre, un avertissement avant radiation ne se gère pas par un mail au conseiller mais par un courrier (qui peut être scanné sur l'espace perso) à la direction de l'agence.

Enfin, nul n'est obligé d'être inscrit à Pôle Emploi (c'est une nécessité pour percevoir ses allocations ou le RSA mais c'est une obligation relative, pad absolue). Et clairement, quelqu'un qui n'est pas indemnisé ni bénéficiaire du RSA, n'a pas de projet de formation, ni besoin d'accompagnement dans la recherche d'emploi n'a pas besoin des services de Pôle Emploi.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
Je me permets de préciser qu'un conseiller ou une conseillère a un délai maximum pour répondre à un mail (72h max). S'il ne l'a pas fait (et c'est tracé donc facilement vérifiable) il est en tord.

72h ouvrées (Bon, là, sur une période de 15 jours, la question ne se pose pas, on est hors délai).

Pour le traçage, il faut bien veiller à indiquer votre identifiant (en premier) dans l'objet du mail. Sinon rien n'est tracé dans le dossier (pour le coup, vraiment, faites en sorte que vos mails soient tracés. C'est mieux et pour vous et pour votre conseiller.e.). Ah, et n'utilisez que l'adresse mail de votre conseiller.e disponible dans votre espace personnel.

Par contre, avant de décider que le conseiller ou la conseillère est en tort, on peut aussi se demander si iel était présent.e à l'agence.

La question que ça pose, à mon sens, est aussi celle du pilotage de l'équipe locale de direction. C'est sa mission que de regarder s'il reste des mails.net en souffrance, de relancer le conseiller s'il est présent ou de les réaffecter en son absence.

(Mais si le conseiller est présent, il y a clairement eu une série d'erreurs parce qu'entre ne pas saisir d'entretien ou annuler la convocation, ne pas répondre au mail, ne pas proposer d'abandon de la procédure de radiation à son ELD.....)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@artemis07 Ben.....le conseiller a tout à fait le droit de prendre des congés sans se préoccuper de ses mails. C'est à l'ELD de s'en préoccuper et d'organiser la réaffectation. Pour le coup, dans le cadre d'une absence prévisible, c'est pas infaisable.

Et pour le coup.....si le conseiller a été absent (que ce soit prévisible ou imprévisible), il est inexcusable que le conseiller à qui le mail a été réaffecté n'ait pas traité le mail mais sans élément de contexte, je comprends qu'il n'ait pas demandé l'abandon de la procedure de radiation (alerter l'ELD aurait quand même été du bon sens).

Bon, après si ça se trouve, le conseiller était là et il a merdé (et son ELD dans le pilotage). On ne peut faire que des suppositions.
Mais juste "le conseiller n'a pas répondu dans les 72 heures donc il est en tort"....ben non, pas forcément. On n'en sait rien.

Après qu'on se comprenne bien : je pense en effet que le demandeur d'emploi n'a pas à faire les frais de l'absence de son conseiller. Je dis juste que le conseiller n'est pas forcément le fautif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes