@Pinceau_ Ah mais oui dire qu'une fille de 14 en fait 18, c'est du slut shaming parce que ça sous entend comment elle aborde sa sexualité. Ceux qui diront qu'elle en a 18 se donneront une conscience pour l'agresser plus tard. Sauf qu'en vrai, elle en a 14. Point. Elle n'est pas responsable du harcèlement sexuel qu'elle subit.
Le problème avec Lou Doillon, c'est qu'elle veut parler pour les autres. Si elle ne les avait pas citées on lui aurait reproché son côté discriminatoire. Ici elle les cite et elles les discrimine tout autant. C'est la même chose qui lui est reproché dans les deux cas. Dans ce cas, on est d'accord pour dire qu'elle fait du gros colorblind et que toi aussi.
Félicitations pour ton bébé métisse.
Je suis moi-même métisse et j'ai une idée de ce que l'avenir lui réserve ("noir" pour les blancs, "blancs" pour les noirs). C'est une réalité qu'il faudra affronter.
Concernant le concept de colorblind, je comprends, mais...Tu dis toi-même que Lou Doillon parle de plusieurs femmes, dont 2 noires. M'est avis que le fait qu'elles soient noires n'entrait pas dans son jugement. Si elle n'avait mentionné aucune femme noire, on le lui aurait reproché. Elle en mentionne, on le lui reproche. Je sais pas, je comprends que dire "je ne vois pas la couleur de peau de mon interlocuteur" soit un problème, mais de là à tout voir par le prisme du racisme, hum. Je ne suis pas convaincue.
Par ailleurs, vivant dans un pays d'Afrique noire, étant en couple avec un noir, et attendant un bébé métisse, effectivement, je ne vois plus la couleur de peau de mes interlocuteurs (et je trouve que tous les blancs se ressemblent). Mais bon.
Le problème avec Lou Doillon, c'est qu'elle veut parler pour les autres. Si elle ne les avait pas citées on lui aurait reproché son côté discriminatoire. Ici elle les cite et elles les discrimine tout autant. C'est la même chose qui lui est reproché dans les deux cas. Dans ce cas, on est d'accord pour dire qu'elle fait du gros colorblind et que toi aussi.
Félicitations pour ton bébé métisse.
Je suis moi-même métisse et j'ai une idée de ce que l'avenir lui réserve ("noir" pour les blancs, "blancs" pour les noirs). C'est une réalité qu'il faudra affronter.
Dernière édition :