Amies et alliées féministes, et si on arrêtait de se tirer dans les pattes ?

23 Juillet 2015
18
31
14
33
magny le hongre
@alexounete Si c'est son choix de participer à un tel projet, il n'y a rien de dégradant à le faire. Avoir des formes pulpeuses et s'en servir pour faire du twerk ne devrait pas être dégradant non plus. Mais tu as le droit de ne pas aimer, c'est sûr.
Le consentement est primordial mais je crois pas qu'il soit la mesure de tout non plus. Je trouve ça un peu facile. Bien entendu qu'elle le fait en tout âme et conscience ou du moins c'est l'impression qu'elle donne. Mais même si Nicki Minaj peut ne pas le vivre comme une chose dégradante, je trouve que son image, ses actions font qu'entretenir l'image ternie des femmes noires dans les clips.

• Big up !
Réactions : MelyKitty
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@calliopeonyx ,dommage d'avoir à en arriver là pour qu'ils comprennent...J'ai lu des nanas dire qu'elles l'avaient en retour et je n'ai pas encore lu de cas où les hommes avaient apprécié. Ils se rendent compte que ce n'est pas du tout flatteur!

• Big up !
Réactions : Lis
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Maud Kennedy oui car en mettant de côté "je suis un mâle viril ne m'approche pas" ce qui les traumatise (du moins des mecs que je connais qui ont eu l'expérience) c'est vraiment de se retrouver dans le rôle d'être objet de désir offert, d'être réifier à l'état de corps sexuel et là j'avais juste envie de leur dire : WELCOME IN MY WORLD!:banana::pedo:

23 Juillet 2015
18
31
14
33
magny le hongre
Je comprends pas trop le sens de cette phrase, :dunno:.
Le consentement n'est pas primordial, il est essentiel. Avoir le choix, c'est être libre. Si une femme choisit de twerker ou je ne sais quoi d'autre, elle est libre de le faire sans être jugée.

Je voulais dire qu'on avance souvent l'argument du consentement à faire une chose pour le justifier mais que je trouvais que c'était pas suffisant.

18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
Le consentement est primordial mais je crois pas qu'il soit la mesure de tout non plus.

En ce qui la concerne, son consentement, le plaisir qu'elle prend à le faire et l'estime de soi que ça lui procure sont les seules mesures.

De ton point de vue, cela paraît dégradant parce que tu te projettes. Tu t'imagines le faire, les éventuelles remarques que tu pourrais recevoir et ça ne te plaît pas. Tu n'as pas faire la même chose si tu considères que c'est humiliant. Mais tu projettes ensuite ce sentiment sur elle parce que tu es en situation de spectatrice et que tu n'as pas les moyens de l'arrêter. Ce n'est pas en dénigrant quelqu'un qu'on peut faire face à ses propres peurs - ici la peur d'être qualifiée de dégradante par les autres. :fleur:

23 Juillet 2015
18
31
14
33
magny le hongre
Le consentement n'est pas primordial, il est essentiel. Avoir le choix, c'est être libre. Si une femme choisit de twerker ou je ne sais quoi d'autre, elle est libre de le faire sans être jugée.
Je suis d'accord avec toi :) mais c'est pas totalement l'objet de ma discussion avec honeyspoon

23 Juillet 2015
18
31
14
33
magny le hongre
En ce qui la concerne, son consentement, le plaisir qu'elle prend à le faire et l'estime de soi que ça lui procure sont les seules mesures.

De ton point de vue, cela paraît dégradant parce que tu te projettes. Tu t'imagines le faire, les éventuelles remarques que tu pourrais recevoir et ça ne te plaît pas. Tu n'as pas faire la même chose si tu considères que c'est humiliant. Mais tu projettes ensuite ce sentiment sur elle parce que tu es en situation de spectatrice et que tu n'as pas les moyens de l'arrêter. Ce n'est pas en dénigrant quelqu'un qu'on peut faire face à ses propres peurs - ici la peur d'être qualifiée de dégradante par les autres. :fleur:

C'est clair qu'il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais est ce qu'il y a que son estime de soi et son plaisir qui compte? je trouve ça pénible de voir la sexualité partout à toutes les sauces. Les femmes ont d'autres cartes à jouer. C'est mon coup de gueule de la soirée.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@alexounete ,les femmes ne jouent pas que la carte de la sexualité non plus. Il devrait y avoir de la place pour tout le monde et surtout que personne ne soit jugé(e) par rapport à ses choix. Bon je sais,ça commence à ressembler à bisounoursland :troll:

• Big up !
Réactions : Manea et Lis
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours

Le problème je crois, c'est que beaucoup confondent avoir un avis et exprimer cet avis. Juger les autres, on le fait tous, c'est le coeur des relations sociales. On juge les individus, on se compare à eux, on forge nos relations, nos opinions, nos attachement et au contraire nos antipathies sur les jugements que l'on porte. En revanche, exprimer ce jugement, dire à quelqu'un "j'trouve que tu fais un peu pute" ou "t'es trop grosse, c'est dommage parce qu'en dehors de ça t'es parfaite", c'est pas acceptable. Donc oui, j'ai le droit de juger que le twerk c'est très gracieux/très vulgaire/sans intérêt, j'ai le droit de trouver que cette jupe là met vraiment en valeur cette fille mais que celle-ci est un peu moche avec ces lunettes, mais ça doit rester à l'état de discussion intérieure, tout en restant très clair dans l'esprit de chacun.e que cet avis est purement subjectif et que la personne fait absolument ce qu'elle veut, quand bien même ça ne nous plait pas (bref, le jugement ne doit pas mener à une oppression)

23 Juillet 2015
18
31
14
33
magny le hongre
@alexounete ,les femmes ne jouent pas que la carte de la sexualité non plus. Il devrait y avoir de la place pour tout le monde et surtout que personne ne soit jugé(e) par rapport à ses choix. Bon je sais,ça commence à ressembler à bisounoursland :troll:
lool je suis seule contre toutes. Je trouve qu'il y a une façon de le faire pas parce qu'il faudrait contrôler le corps des femmes mais bon sang quand je vois certains clips, je me demande vraiment ce qui se passe dès fois. C'est pénible. Pourquoi on voit toujours plus de femmes se mettrent à poils que des hommes? mais sinon oui il y a des femmes qui ne le font pas et je trouve que c'est rafraîchissant.

• Big up !
Réactions : MelyKitty

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes