à l'occasion si tu peux et si tu veux regarde vraiment le clip du rappeur Nelly Tip Drill@alexounete Je comprends ton coup de gueule.![]()
à l'occasion si tu peux et si tu veux regarde vraiment le clip du rappeur Nelly Tip Drill@alexounete Je comprends ton coup de gueule.![]()
Vu mon dieu j'ai l'impression de mettre fait violé les yeux, c'est juste dégueulasse quoi, on est tellement au niveau zéro de déshuminanisation que je suis incapable de me souvenir d'un seul visage. C'était juste des culs, des milliers de culs…sérieux j'ai la gerbe, Je ne comprends même pas en quoi et pour qui c'est excitant...à l'occasion si tu peux et si tu veux regarde vraiment le clip du rappeur Nelly Tip Drill
Franchement ça m'exaspère. Je n'ai pas de mot pour qualifier ça.Vu mon dieu j'ai l'impression de mettre fait violé les yeux, c'est juste dégueulasse quoi. Je ne comprends même pas en quoi c'est excitant...
Non mais laisse tomber. Je comprends pas qu'on puisse tourner un truc pareil aussi.Vu mon dieu j'ai l'impression de mettre fait violé les yeux, c'est juste dégueulasse quoi, on est tellement au niveau zéro de déshuminanisation que je suis incapable de me souvenir d'un seul visage. C'était juste des culs, des milliers de culs…sérieux j'ai la gerbe, Je ne comprends même pas en quoi et pour qui c'est excitant...
Et puis "le choix" toujours érigé en valeur suprême,comme si cette notion pouvait tout justifier et comme si le choix ne pouvait jamais être biaisé!... Moi,personnellement,dans le monde sexiste dans lequel on vit,je ne suis pas du tout sûre que les artistes féminines aient le choix de se sexualiser ou non,et ce,peu importe ce qu'elle font,que ce soit de la chanson,de la danse ou du cinéma... Je pense même sincèrement que beaucoup le font par dépit,pour vendre et pour être reconnues et exister médiatiquement. Quand une femme grandit dans un monde où on lui répète depuis toujours que sa valeur principale se trouve dans son corps et sa beauté et dans sa capacité à faire bander les hommes cis-hétéros,je trouve plutôt problématique que la plupart des artistes féminines se montrent nues ou très sexualisées,quand les hommes n'ont pas du tout à faire de même pour exister.
Faudrait voir à ne pas dépolitiser complètement les choses non plus...
Je ne porte aucun jugement qui dirait "faire ça n'est pas féministe",parce que ça ne veut pas dire grand chose. Mais je pense quand même que ce n'est ni anodin ni normal comme situation,et qu'on a pas du tout à l'accepter et à se résigner devant l'hypersexualisation quasi systématique des femmes dans les médias. Lou Doillon se trompe parce qu'elle accuse les femmes et les blâme,alors qu'elles ne sont pas à blâmer du tout,elles ne font rien de mal : le patriarcat lui,nous fait du mal. Il nous refuse d'autres modèles. Et c'est pas sain.
Et puis "le choix" toujours érigé en valeur suprême,comme si cette notion pouvait tout justifier et comme si le choix ne pouvait jamais être biaisé!... Moi,personnellement,dans le monde sexiste dans lequel on vit,je ne suis pas du tout sûre que les artistes féminines aient le choix de se sexualiser ou non,et ce,peu importe ce qu'elle font,que ce soit de la chanson,de la danse ou du cinéma... Je pense même sincèrement que beaucoup le font par dépit,pour vendre et pour être reconnues et exister médiatiquement. Quand une femme grandit dans un monde où on lui répète depuis toujours que sa valeur principale se trouve dans son corps et sa beauté et dans sa capacité à faire bander les hommes cis-hétéros,je trouve plutôt problématique que la plupart des artistes féminines se montrent nues ou très sexualisées,quand les hommes n'ont pas du tout à faire de même pour exister.
Faudrait voir à ne pas dépolitiser complètement les choses non plus...
Je ne porte aucun jugement qui dirait "faire ça n'est pas féministe",parce que ça ne veut pas dire grand chose. Mais je pense quand même que ce n'est ni anodin ni normal comme situation,et qu'on a pas du tout à l'accepter et à se résigner devant l'hypersexualisation quasi systématique des femmes dans les médias. Lou Doillon se trompe parce qu'elle accuse les femmes et les blâme,alors qu'elles ne sont pas à blâmer du tout,elles ne font rien de mal : le patriarcat lui,nous fait du mal. Il nous refuse d'autres modèles. Et c'est pas sain.
@Xenophilius Lovegood j'ai failli pas regarder le clip de D'Angelo tellement j'ai pas kiffé celui de Nelly.
Intéressant, certes, mais je ne lui trouve toujours pas les mêmes connotations que les autres dont je parlais... Là encore le corps est esthétisé, filmé de façon "valorisante", alors que franchement le twerking et le "ass clapping" je trouve ça très différent : ce n'est pas juste montrer le corps, c'est le montrer en action, mimant l'acte sexuel, mettre les filles à quatre pattes tout ça... je sais pas je trouve ça plutôt dégradant (après on pourrait discuter toute la nuit sur ce qui est dégradant et ce qui ne l'est pas, donc je vais éviter de partir là-dedans...)