Amies et alliées féministes, et si on arrêtait de se tirer dans les pattes ?

26 Octobre 2013
407
4 422
494
à l'occasion si tu peux et si tu veux regarde vraiment le clip du rappeur Nelly Tip Drill
Vu mon dieu j'ai l'impression de mettre fait violé les yeux, c'est juste dégueulasse quoi, on est tellement au niveau zéro de déshuminanisation que je suis incapable de me souvenir d'un seul visage. C'était juste des culs, des milliers de culs…sérieux j'ai la gerbe, Je ne comprends même pas en quoi et pour qui c'est excitant...

23 Juillet 2015
18
31
14
34
magny le hongre
Vu mon dieu j'ai l'impression de mettre fait violé les yeux, c'est juste dégueulasse quoi, on est tellement au niveau zéro de déshuminanisation que je suis incapable de me souvenir d'un seul visage. C'était juste des culs, des milliers de culs…sérieux j'ai la gerbe, Je ne comprends même pas en quoi et pour qui c'est excitant...
Non mais laisse tomber. Je comprends pas qu'on puisse tourner un truc pareil aussi.

30 Octobre 2013
406
2 639
4 794
Grave j'avais vu passer vite-fait le truc sur Bieber... double standards, double standaaaaaaaaaaards...

Et pour la vidéo de Tip Drill ben... j'ai pas une culture rap/hip-hop hyper développée (simplement parce que c'est un style qui me parle pas trop) mais ce que je croyais en savoir c'est que le rap est né dans les ghettos, les quartiers défavorisés, les sales coins où étaient relégués tous les gens qui s'intégraient pas bien dans la société (principalement une question de couleur de peau...) bref les gens ont commencé à rapper pour parler de racisme, de problèmes de discrimination, de chômage, d’injustice sociale...
Bref un discours social militant.
Et maintenant j'ai l'impression que le rap (du moins ce qui est le plus populaire/répandu c'est à dire suffisamment répandu pour que même moi j'en entende parler alors que j'en écoute pas tellement, ce qui passe sur toutes les radios et les chaînes de clips...) eh ben ça a drôlement changé...
Là on est plus dans le "moi c'est riche, moi j'ai grosse voiture, grosse maison, grosse chaîne bling-bling t'as vu, et grosses fesses qui viennent frétiller sous mon nez"...

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Astoria.G ,oui mais est-ce que ce n'est pas tomber également dans le piège suprême du patriarcat qui veut que les femmes ne s'habillent ni trop court ni trop long??
A partir du moment où on est intégré dans la société,tous nos choix sont biaisés,que ce soit par notre éducation,notre vécu etc...

Dernière édition :
30 Octobre 2013
406
2 639
4 794
@Xenophilius Lovegood j'ai failli pas regarder le clip de D'Angelo tellement j'ai pas kiffé celui de Nelly.
Intéressant, certes, mais je ne lui trouve toujours pas les mêmes connotations que les autres dont je parlais... Là encore le corps est esthétisé, filmé de façon "valorisante", alors que franchement le twerking et le "ass clapping" je trouve ça très différent : ce n'est pas juste montrer le corps, c'est le montrer en action, mimant l'acte sexuel, mettre les filles à quatre pattes tout ça... je sais pas je trouve ça plutôt dégradant (après on pourrait discuter toute la nuit sur ce qui est dégradant et ce qui ne l'est pas, donc je vais éviter de partir là-dedans...)

23 Juillet 2015
18
31
14
34
magny le hongre
Et puis "le choix" toujours érigé en valeur suprême,comme si cette notion pouvait tout justifier et comme si le choix ne pouvait jamais être biaisé!... Moi,personnellement,dans le monde sexiste dans lequel on vit,je ne suis pas du tout sûre que les artistes féminines aient le choix de se sexualiser ou non,et ce,peu importe ce qu'elle font,que ce soit de la chanson,de la danse ou du cinéma... Je pense même sincèrement que beaucoup le font par dépit,pour vendre et pour être reconnues et exister médiatiquement. Quand une femme grandit dans un monde où on lui répète depuis toujours que sa valeur principale se trouve dans son corps et sa beauté et dans sa capacité à faire bander les hommes cis-hétéros,je trouve plutôt problématique que la plupart des artistes féminines se montrent nues ou très sexualisées,quand les hommes n'ont pas du tout à faire de même pour exister.
Faudrait voir à ne pas dépolitiser complètement les choses non plus...

Je ne porte aucun jugement qui dirait "faire ça n'est pas féministe",parce que ça ne veut pas dire grand chose. Mais je pense quand même que ce n'est ni anodin ni normal comme situation,et qu'on a pas du tout à l'accepter et à se résigner devant l'hypersexualisation quasi systématique des femmes dans les médias. Lou Doillon se trompe parce qu'elle accuse les femmes et les blâme,alors qu'elles ne sont pas à blâmer du tout,elles ne font rien de mal : le patriarcat lui,nous fait du mal. Il nous refuse d'autres modèles. Et c'est pas sain.

Je suis toujours d'accord avec ce que dis Lou Doillon mais pour le reste je fais un ENOOOOORME BIG UP a ton message :d

• Big up !
Réactions : Lis et ElectraHeart
23 Juillet 2015
18
31
14
34
magny le hongre
Et puis "le choix" toujours érigé en valeur suprême,comme si cette notion pouvait tout justifier et comme si le choix ne pouvait jamais être biaisé!... Moi,personnellement,dans le monde sexiste dans lequel on vit,je ne suis pas du tout sûre que les artistes féminines aient le choix de se sexualiser ou non,et ce,peu importe ce qu'elle font,que ce soit de la chanson,de la danse ou du cinéma... Je pense même sincèrement que beaucoup le font par dépit,pour vendre et pour être reconnues et exister médiatiquement. Quand une femme grandit dans un monde où on lui répète depuis toujours que sa valeur principale se trouve dans son corps et sa beauté et dans sa capacité à faire bander les hommes cis-hétéros,je trouve plutôt problématique que la plupart des artistes féminines se montrent nues ou très sexualisées,quand les hommes n'ont pas du tout à faire de même pour exister.
Faudrait voir à ne pas dépolitiser complètement les choses non plus...

Je ne porte aucun jugement qui dirait "faire ça n'est pas féministe",parce que ça ne veut pas dire grand chose. Mais je pense quand même que ce n'est ni anodin ni normal comme situation,et qu'on a pas du tout à l'accepter et à se résigner devant l'hypersexualisation quasi systématique des femmes dans les médias. Lou Doillon se trompe parce qu'elle accuse les femmes et les blâme,alors qu'elles ne sont pas à blâmer du tout,elles ne font rien de mal : le patriarcat lui,nous fait du mal. Il nous refuse d'autres modèles. Et c'est pas sain.

Et puis "le choix" toujours érigé en valeur suprême,comme si cette notion pouvait tout justifier et comme si le choix ne pouvait jamais être biaisé!... ---> c'est exactement ce que je voulais dire, je l'aurais pas dit mieux

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
23 Juillet 2015
18
31
14
34
magny le hongre
@Xenophilius Lovegood j'ai failli pas regarder le clip de D'Angelo tellement j'ai pas kiffé celui de Nelly.
Intéressant, certes, mais je ne lui trouve toujours pas les mêmes connotations que les autres dont je parlais... Là encore le corps est esthétisé, filmé de façon "valorisante", alors que franchement le twerking et le "ass clapping" je trouve ça très différent : ce n'est pas juste montrer le corps, c'est le montrer en action, mimant l'acte sexuel, mettre les filles à quatre pattes tout ça... je sais pas je trouve ça plutôt dégradant (après on pourrait discuter toute la nuit sur ce qui est dégradant et ce qui ne l'est pas, donc je vais éviter de partir là-dedans...)

JE TE BIG UP TOI AUSSI

• Big up !
Réactions : BBDG
28 Décembre 2014
96
86
79
27
Montpellier
wildation.tumblr.com
Oui, bon je dois avouer qu'à mes débuts féministe je pensais un peu comme Lou. Je voyais pas en quoi montrer son corps allait nous donner de l'égalité, et je trouvais même que ça renforçait l'image de femme-objet. (oui bon j'ai compris que tout le monde fait ce qu'il veut de son corps et que c'est nul de stigmatiser les gens comme Nicki Minaj)
Je suis "choqué et déçu" (lol), comment peut-on se dire féministe quand on tient ce genre de propos? Elle a vraiment l'air de n'avoir rien compris au féminisme et c'est bien malheureux.
De plus elle a l'air très hautaine, et comme les autres l'ont dit, elle a pas l'air de se rendre compte de ses privilèges et le milieu aisé dans lequel elle a grandi. Très très dommage.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes