A force de vous lire, je ne vous comprends pas en fait. Ne le prenez pas mal, mais comment vous faites pour rester amie avec des gens qui vous agacent et vous sortent par les yeux? Enfin je sais pas mais quand je lis qu'une soit-disant "meilleure amie" n'est pas là pour vous quand ça ne va pas, justement je n'appelle pas ça une meilleure amie. Ou les "ami(e)s" qui se servent de vous, ou vous rabaissent, ou draguent vos mecs ou autres, comment vous faites pour rester potes avec justement?
Ca m'intrigue vraiment, parce que je vois ça aussi dans mon entourage, des potes qui se plaignent de d'autres potes, du style "il me soûle en ce moment bordel!", et puis qui le soir même sont toujours copains comme cochons alors qu'ils s'en sont foutus plein la tronche par derrière. C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Une meilleure amie qui n'est pas là quand ça ne va pas pour moi, ce n'en est pas un, une pote qui drague mon mec ou s'amuse à me rabaisser, elle gicle direct de mon entourage, etc. Ca peut rester des connaissances, mais pas des potes quoi, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre non?
Je sais pas, mais vraiment vraiment ça m'intrigue. Je ne vous juge pas hein, donc ne le prenez pas mal. Et puis il y a 2/3 choses qui peuvent horripiler (ce que je peux comprendre, genre celle qui arrive toujours à la bourre, ou qui raconte sa life en long en large et en travers) et bon c'est les défauts de chacun, mais pour les choses plus "graves", non vraiment je ne comprends pas.
Personnellement, quelqu'un qui me rend malheureuse ou mal dans ma peau, qu'elle le fasse exprès ou non, je m'en éloigne direct tellement je trouve ça malsain. Les amis ils sont là pour qu'on soit heureux normalement, du moins selon moi.
Bon après c'est peut-être qu'après en avoir vraiment bavé et souffert psychologiquement de soit-disant "potes" qui m'ont plus enfoncés qu'autre chose, j'ai totalement changé de vision vis à vis de ça. Je ne sais pas.
Bref vous m'intriguez