@Maudibouu : Ah bah oui j'ai plein de projets c'est cool
.
Pour la BM, j'avoue que le côté mesquin et sans pitié, ça me dérange pas du tout, limite sur scène je suis plus à l'aise pour ce genre de rôle
. Non non, en revanche on a accentué son côté malsain/très séducteur avec le Prince, et ça j'ai teeeellement coincé c'était affreux (Essaie de jouer la cougar illuminée sérieusement à 18 piges tiens.). Et oui en effet, même si le texte est une plaie à apprendre c'est vraiment trop cool à jouer le Général !
Faire les 2 options c'est très très courant pour les L spé théâtre de mon lycée, elles étaient 2 ou 3 à ne pas la faire ^^.
Alors oui j'avais aussi l'option, du coup j'avais 8h en tout dans la semaine de théâtre (y compris la théorie) et clairement pour le Bac C'ETAIT CHAUD. Mais j'ai jamais autant appris en une année, et le travail en option fac change tellement comparé à l'option de spé c'est trop ouf, et j'aimais cette option d'un amour éternel. C'était assez fatiguant, psychologiquement et physiquement parce qu'on a décidé de faire un projet autour du thème de (en gros) violences et relations hommes/femmes et Orient/Occident. Donc on a travaillé sur un regroupement de scènes des pièces
L'éveil du printemps de Wedekind,
Un amour de Phèdre,
4.48 Psychose et
Manque de Sarah Kane,
Oussama ce héros de Dennis Kelly et
Le 11 Septembre de Vinaver. QUE DU JOYEUX. Mais c'était vraiment fou, tout le travail est parti de nous, de nos discussions et de nos intérêts et on était vraiment fier du résultat, même si tout le public avait l'air d'accord sur le fait que c'était très plombant et super flippant mais tout le monde a été touché et c'tait chouette
.
MEME QUE D'AILLEURS petit aparté, Dennis Kelly (ses pièces
Orphelins et
Oussama ce Héros notamment) et Sarah Kane sont vraiment des auteurs à lire, c'est foufou niveau écriture et Dennis Kelly a des thèmes très politiques et intimes en même temps et on en sort pas indemnes !
Alors oui j'ai joué la Belle-Mère et le Général pour le Bac mais je n'ai été évalué que sur la Belle-Mère, va savoir pourquoi apparemment c'est normal et tout mon groupe n'a été évalué que sur 1 de leur scènes. Et non on a pas joué les 3 pièces intégralement, on s'est mis d'accord sur quel partie de pièce on présentait toussa.
D'ailleurs j'ai halluciné, vous étiez seulement 13 c'est trop bien pour travailler, vous étiez tellement chanceux ! On était un groupe de 25. 24 filles, 1 garçon
. Et en option fac pareil, avec UN garçon de plus (c'est le double de ce qu'on avait en spé !). C'est pour ça qu'on a beaucoup coupé, si tout le monde avait eu un personnage a lui tout seul, on aurait dû jouer plusieurs fois et chaque passage de pièce aurait duré 3h, pour les examinateurs c'est pas le top x).
Votre mise en scène de
Cendrillon à l'air trop chouette !
J'avoue que pour les Bacchantes on avait pas mal de trucs un peu glauque aussi, on avait versé des kilos et des kilos de terreau sur le plateau, avec beaucoup de feuilles et de bois, pas mal d'objets en bois (des tonneaux et des cagettes) mais du coup je n'ai pas présenté ma scène au Bac donc je l'ai un peu zappé (honte sur moi c: ).
Quand tu parles de la merde que c'est le démaquillage, ça me fait penser qu'on avait une seule tenue pour toutes les Belles-Mères et qu'à chaque fois on devait changer, ça allait quand il y avait plusieurs scènes de décalages mais pour ma scène, ma pote qui jouait la Belle-Mère juste avant moi et moi, on avait 4 habilleuses/déshabilleuses chacune parce qu'on avait exactement 30 secondes pour échanger TOUTE la tenue (chaussures y compris) et c'était un gros stress à chaque fois et je devais arriver toute zen sur le plateau alors que dans les coulisses c'était l'Apocalypse et qu'on était assailli de gens qui nous aident à faire nos lacets et changer de pantalon à temps
.
Et je veux bien le lien de la captation, je regarderais quand j'aurais le temps
!
(Pardon pour le roman)