Apprendre une langue toute seule, chez soi.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Je vois que je ne suis pas a seule à apprendre le japonais épisodiquement. J'apprends des phrases par-ci par-là en suivant les comptes twitter de Maggie Sensei (super site au passage) et d'Ako Kitamura et avec mon copain... J'ai d'ailleurs développé un problème. Le seul japonais que j'entends étant celui de mon copain (le japonais étant une langue trèèèès genrée), je me mets à sortir des façons de parler pour les garçons. Il dit souvent "うるせえ" et "うぜえな" par exemple et je le copie forcément... T_T
Il faut vraiment que je fasse attention à ce que je dis.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Du coup, j'ai lu que duolingo promettait un niveau b2 (mais avec des difficultés à l'oral qu'ils disent) vous en pensez quoi? quelqu'un est allé au bout?

• Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Du coup, j'ai lu que duolingo promettait un niveau b2 (mais avec des difficultés à l'oral qu'ils disent) vous en pensez quoi? quelqu'un est allé au bout?

Alors je pense que tu peux pas mal progresser avec duolingo. Le logiciel de reconnaissance vocale est bien pour améliorer sa prononciation. Cependant par exemple, il te demande direct des traductions de phrase alors que tu ne connais pas le vocabulaire et il y a parfois quelques fautes.

• Big up !
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Je me suis mise au tchèque :happy: (Oui bon depuis avant-hier, mais quand même :yawn:) J'ai du mal avec la prononciation et toutes les règles et exceptions, mais j'ai l'impression que le vocabulaire rentre assez facilement, pour le moment en tout cas :happy: Je suis plutôt contente !
Par contre, je bug (bugge ?) devant certains mots (:hello: "krk" et "vlk", promis c'est des vrais mots), et j'ai eu un fou rire quand j'ai vu que le verbe être se prononce bite, et argent pénis. J'aime cette langue :cretin:

23 Août 2015
24
43
14
36
@Liili je trouve que ton expérience es très intéressante ! Surtout la comparaison entre l'allemand et le hongrois. Tu peux partager les résultats avec nous ?

@Kiha alors moi j'ai fait Duolingo jusqu'au bout pour l'allemand et c'est peut-être vrai que tu apprends toutes les règles grammaticales et le vocabulaire du niveau B2. Mais je crois qu'il faut beaucoup de travaille en plus pour acquérir d'autres compétences, comme par exemple l'expression et la compréhension orales.

• Big up !
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Coucou bonsoir !

J'aimerais savoir si vous connaissez des sites ou logiciels (gratuits, j'ai vraiment pas du tout les moyens) de reconnaissance vocale qui fonctionnent bien et ne sont pas trop compliqués à utiliser, et qui marcheraient avec le Néerlandais/Flamand ?
Pour le moment je demande à mon copain si je prononce bien, mais par moment je sens que je l'emmerde passablement ^^ Du coup si je pouvais me débrouiller seule ça serait pas plus mal...

Je préfère vous demander avant de fureter sur le net avec mon ami google, au moins comme ça je sais direct à quoi m'en tenir ^^

Voili voilou, merci d'avance !

• Big up !
Réactions : Pixiez
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
@Fingal : Les mots sans voyelle, il faut leur rajouter un "e" en les prononçant ? Je sais que c'est le cas en slovaque (et parfois mais beaucoup plus rarement en russe).

J'avance à deux à l'heure en japonais parce qu'à côté je me prépare pour le test d'accès du DAEFLE. Mon copain s'est dit qu'on se donnerait des listes de vocabulaire à apprendre. J'apprends le japonais, lui le français. On a fait notre première interro et je m'en suis bien sortie ! :d

13 Décembre 2012
1 320
4 724
3 164
8tracks.com
Je me suis inscrite sur le site lang8 j'adore c'est vraiment bien j'adore corriger les gens et j'ai plus de mal à l'écrit qu'à l'oral en anglais donc c'est un bon moyen pour moi de faire des progrès. :happy:
J'ai hâte de retourner en voyage pour pouvoir parler anglais en tout cas je suis contente car ma compréhension oral c'est vraiment amélioré :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes