Hellooo 
C'est décidé (à peu près), je me remets au japonais!
MAIS la plupart des ressources que j'ai sont pour le N4. J'avais atteint ce niveau avec des profs, et prévu de continuer toute seule maaaaais... j'ai pas mal tout perdu
Je voudrais reprendre du début (ou presque), et en même temps quand je trouve des trucs pour débutant je m'ennuie vite parce que je connais... mais pas assez pour être à l'aise et passer au niveau suivant.
Bref, avez-vous des recommandations sympa pour une fausse débutante? Je pensais peut-être regarder le Assimil, j'ai pas trop d'autre idée.
Merciii

C'est décidé (à peu près), je me remets au japonais!
MAIS la plupart des ressources que j'ai sont pour le N4. J'avais atteint ce niveau avec des profs, et prévu de continuer toute seule maaaaais... j'ai pas mal tout perdu

Je voudrais reprendre du début (ou presque), et en même temps quand je trouve des trucs pour débutant je m'ennuie vite parce que je connais... mais pas assez pour être à l'aise et passer au niveau suivant.
Bref, avez-vous des recommandations sympa pour une fausse débutante? Je pensais peut-être regarder le Assimil, j'ai pas trop d'autre idée.
Merciii

). Si tu lis avec le tome en français pas loin ça peut être sympa. Hésite pas à lire à voir haute aussi pour bosser la lecture et la prononciation.

Ils l'auront peut-être! Je retiens les autres aussi, surtout la librairie du Phénix
Pour mes langues "rares" (tout est relatif mais elles sont rares en magasin
Si tu vis au Canada tu ne dois pas avoir de mal à trouver des livres en anglais, mais si tu n'y es jamais allée je te conseille d'y faire un tour juste pour l'atmosphère ! Par contre il y a énormément de monde, le mieux c'est vers 13-14h j'ai l'impression 
n'hésites pas si tu as des questions !
- et quand je bossais en rentrant chez moi j'avais d'autres choses a faire), bref ça m'a permis de me rendre compte que je me rappelais plus de choses que je ne le pensais et que j'avais gardé des automatismes, j'ai regardé un film en comprenant bien le sujet / thème/ phrases des acteurs (même si le sujet était pas compliqué mais ça fait tout de même 6 ans que j'ai pas entendu / parlé la langue) du coup je suis fière de moi! Mais j'excelle pas encore dans la conversation, du coup je me suis inscrite sur des sites de correspondants mais ça fonctionne moins bien qu'avant.... J'ai tout de même une autrichienne qui m'a répondu
j'allais dessus faire mes exercices quand j'étais au collège ! Je vais aller checker ça merci!