Apprendre une langue toute seule, chez soi.

23 Août 2014
1 016
2 658
5 054
Troyes
@Liili
Je te souhaite beaucoup de courage ! :fleur:
J'ai demandé à mon copain il a dit "Si tu y tiens vraiment tu peux le faire, sinon c'est une perte de temps"... Alors j'arrive pas à me décider :hesite:

• Big up !
Réactions : Liili
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Michiru Apprendre une langue ce n'est jamais une perte de temps. J'étudie le japonais et l'italien, et cette dernière plus sur un coup de tête. Même si je sais que, bon l'italien ça me tentait de base qu'à moitié, le fait d'avoir 20-30 minutes par jour où je dois me concentrer et que j'apprends quelque chose, ça n'a juste pas de prix.
Après, comme toujours, il faut un minimum de motivation, ce serait idiot de claquer des sommes folles (livres, vocabulaires, et autres médias) pour arrêter 2 semaines plus tard =)

23 Août 2014
1 016
2 658
5 054
Troyes
@Liili Ce que je peux regretter c'est si comme dit @foliana j'ai acheté un tas de bouquins et que j'abandonne pas longtemps après. C'est l'histoire de la motivation, on peut pas dire que je sois beaucoup encouragée, si vous voyez de qui je parle :P...
Bah je vais y réfléchir un peu je vous dirai :) !
Et @foliana si tu veux un coup de main en italien hésite pas, j'en ai fait pendant 5 ans :fleur:

• Big up !
Réactions : foliana
23 Août 2014
1 016
2 658
5 054
Troyes
Juste, si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour ne pas voir les liens YT? Par exemple juste voir le nom de la série et quand on clique, ça redirige vers le lien YT...
Parce que je viens de me galérer à chercher tous les trailers et ça me les affiche en player YT, ça pollue la page alors si j'pouvais éviter... Je suis sûre que c'est tout con, je sais le faire en HTML en plus.. :sweatdrop:

Dernière édition :
23 Août 2014
1 016
2 658
5 054
Troyes
@Liili
Sinon, au moment où j'avais pensé m'y mettre y a un certain temps déjà, j'avais cherché si y avait des cours sur internet, comme j'avais fait pour le japonais. J'étais tombée sur ce blog : http://hongroisavecandras.blog4ever.com/, qui avait l'air relativement bien fait, mais je m'étais demandée si on nous apprenait pas des cracks, ça arrive... Tu en penses quoi toi ? :fleur:

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Michiru : tu sélectionne le mot que tu veux (en surbrillance), tu cliques sur la "chaîne" à côté du "A" dans la barre d'outils et hop tu colles ton lien url ! :d

23 Août 2014
1 016
2 658
5 054
Troyes
@A. TwentyOne
Je suis pas une grande fan de policier en général, mais j'aime beaucoup :
- Castle
- et encore plus Sherlock avec Benedict Cumberbatch hiiii :jv:
- sinon j'ai aussi Elementary mais j'ai pas encore commencé à regarder

En sitcom :
- How I met your mother, bien évidemment
- The Big bang theory, j'étais un peu sceptique au début et j'ai pas accroché de suite, mais une fois dedans j'ai pu arrêté !
- et une moins connue assez récente, You're the worst que j'aime beaucoup parce qu'on dirait mon copain et moi au début :)

En aventure / SF :
- j'ai découvert y a pas longtemps The 100 et j'ai adoré, d'ailleurs c'était ça que j'étais en train de regarder :caprice:
- je sais pas si ça rentre vraiment dans cette catégorie, mais un peu quand même alors je mets ça là, Under the dome, adaptée d'un livre de Stephen King (donc ça va envoyer du lourd je pense!)

Sinon je sais que tu n'aimes pas GoT, mais dans le genre un peu "historique" aussi (les bestioles fantastiques et le :zizi: en moins du coup) y a Vikings où y a un peu de sang occasionnellement mais c'est plus soft que GoT. Pareil, j'ai pas accroché directement mais c'est quand même une bonne série :)

Y en a sûrement que tu connais mais j'ai mis tous les trailers quand même. J'ai pas tout vérifié mais ils doivent être en anglais je crois, avec sûrement la possibilité de mettre des sous-titres :)
Je pense avoir fait le tour! Si tu en veux d'autres n'hésite pas, celles-là c'est à peine la moitié des séries que je regarde hihi :lalala:. (Qui a dit 'series addict' là? J'vous entends! :cretin:)

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Michiru je te prends au mot :cretin: Pour faciliter mon apprentissage, aurais-tu des auteurs/livres en italien pas trop complexe à me lancer comme ça en vrac ? Pas de problème pour le voc, j'ai l'habitude de lire avec un dico à côté, et pas de problème non plus avec la taille du bouquin. Juste quelque chose de pas trop compliqué au niveau sens (déjà en français c'est chaud, alors dans une autre langue :stare:). Si tu as ça sous le coude c'est top :cretin:

25 Août 2013
103
52
204
Je vais atterrir comme un cheveu sur la soupe et sans trop savoir où poster ça, en espérant que l'une de vous puisse m'apporter une réponse :hello:

Mon copain souhaiterait venir s'installer en France, et tout en cherchant du travail, apprendre le français.

Après quelques recherches, il s'avère que tous les cours de français dispensés aux étrangers sont payants, et pour des prix réellement astronomiques.

J'habite dans le sud-est et ai contacté les universités de Montpellier et d'Aix qui dispensent elles aussi des cours payants (à raison d'environ 2000€ les deux semestres hein... :d). Je ne parle pas d'instituts privés mais bien d'universités qui apparemment, selon ce qu'on m'a dit au téléphone, n'assument pas le cout de ces formations puisqu'elles ne concernent pas des étudiants français. Je trouve ça assez ouf et me demande vraiment comment font les étrangers qui débarquent en France et qui doivent apprendre la langue... Je n'ai rien trouvé non plus sur le site du ministère de l'intérieur.

Avez-vous des idées? :cretin:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Madone Bon, c'est en Belgique mais je suis certaine que une chose identique existe vu que c'est en grande partie subventionnée par l'UE. Ici, si tu peux t'inscrire au Forem (recherche d'emploi), il y a des cds audio ainsi que des séances d'apprentissages accélérées de français (allemand, anglais et flamand chez moi) pour l'aider à l'intégration. Il faudrait que tu te renseignes par là-bas ainsi que dans les maisons communales (mairies?) car bien souvent il y a quelque chose pour les nouveaux arrivants. Le seul bémol : être membre de l'UE ou en résidence permanente dans le pays (avoir ses papiers en ordre donc). En espérant que cela t'aide =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes