Apprendre une langue toute seule, chez soi.

M

Membre supprimé 153117

Guest
Lorsque je vois le lexique des langues, je suis trop contente d'avoir du apprendre l'allemand comme première langue étrangère. C'est assez "loin" du français et ça rend les langues "entre" moins difficiles d'une certaine manière.

Par contre les faux amis entre l'allemand et le suédois. :cretin:

Öl = l'huile/le pétrole en allemand, la bière en suédois. "Alors c'est l'histoire d'un Suédois qui va dans un bar en Allemagne et demande de la bière, et on lui dit d'aller à la pompe à essence..."

Dernière modification par un modérateur :
Le hongrois (et les langues finno-ougriennes) sont une famille de langue distinctes des langues indo-européennes. Les langues indo-européennes (l'anglais, le français, l'allemand, à peu près toutes les langues d'Europe sauf le Basque, le Hongrois, le Finnois, l'Estonien et le Maltais en fait) sont plus proches entre elles dans leur construction qu'elles ne sont proches du hongrois. :lunette:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@loy Je t'encourage à tenter le russe (si tu étais sérieuse) ! Le cyrillique ne devrait pas te poser trop de problèmes, si tu es motivée :) Et c'est super, tu as l'air de bien progresser en suédois !
Merci ! Je vais me concentrer sur le suédois pour l'instant. J'avais déjà essayé le russe mais complètement à l'arrache ... Et le fait d'apprendre depuis le début, enfin devoir apprendre un nouvel alphabet, ça me bloque. Oui c'est tout bête pourtant. :shifty: J'espère que ça va se décoincer avec le temps.

@AprilMayJune Merci pour tes lumières sur le hongrois ! :top: Le pauvre, il a l'air si seul sur cette carte alors qu'il doit pourtant avoir plein de copains, lui aussi !

@Liili Le hindi, pas mal de langues en Inde et au Pakistan, le persan (en Iran, Afghanistan, et Tadjikistan si je me souviens bien) et quelques langues perdues en Russie en-dehors du russe aussi ! L'indo-européen comme famille, c'est vraiment large en fait :happy:

Et je me dis que dans quelques millénaires, on verra les langues indo-européennes en Amérique ou en Australie et on se dira que c'est vraiment, vraiment large comme famille :rire:

• Big up !
Réactions : Liili
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
C'est une super idée ce topic, du coup je m'incruste :cretin: J'avais commencé le japonais en terminale sur un site super bien fait (ici-japon pour celles qui sont intéressées) mais bac oblige j'ai du arrêter et j'ai pas franchement trouvé le temps de m'y remettre, mais j'y repense sérieusement :).
J'ai appris les bases de russe en cours pendant mon Bachelor, et quand je serai motivée je pensais m'y remettre aussi, j'ai des bouquins et un ami russe pour y aider :v:.
Par contre y a un truc qui m'intéresse à mort et j'ai vu que vous en parliez, c'est le hongrois! Je connais trois quatre mots comme bonjour, salut, merci, de rien, etc, mais comme mon copain est hongrois (non je vous jure c'est pas une blague :red:) je pensais apprendre plus que ça. Parce que l'anglais c'est bien pratique, mais j'aime beaucoup le hongrois et sa mère dit que vu comment je prononce les trois quartes mots que je connais, je devrais forcément y arriver :rolleyes:
Pour les MadZ qui veulent apprendre, vous savez où ? (site, livre, tout et n'importe quoi je suis preneuse!)

M

Membre supprimé 192145

Guest
Ca y est, j'ai acheté le premier tome d'Harry Potter en anglais (la couverture était TROP belle ! :puppyeyes:) ainsi que The Fault In Our Stars ! :supermad: (et mon livre préféré de tous les temps, As Simple As Snow, est en commande ! :cretin: ) Je vais bientôt acheté les guide Assimil également ! J'espère que ce sera bénéfique. :pray:

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Liili
Waow, écouter et lire en hongrois, je rêve du jour où j'aurai ton niveau, j'admire ! :puppyeyes: Je sais que mon copain y arrivera pas en français (parce qu'il s'en sort déjà pas super en allemand, alors le français...), donc je suis un peu le seul espoir pour varier les langues (étrangères, rhooo ! :winky:) XD.
Pour l'instant j'ai pas énormément de moyens, à cause de mon week-end à Bruxelles la semaine prochaine qui risque de coûter pas mal, mais quand je commencerai mon stage dans un mois j'achèterai sûrement ces petites merveilles avec ma paye <3. Köszönöm :jv:! Je vais en parler avec lui aussi, pour avoir son avis, mais j'aime énormément les sonorités du hongrois c'est super beau je trouve. (En même temps y a-t-il une langue que je n'aime pas? :innocent:)

@A. TwentyOne
Bravo, c'est une super initiative de lire en anglais! :) Moi c'est les séries qui m'ont beaucoup aidée aussi. Je peux te conseiller d'en regarder une avec les sous-titres en anglais (du coup si t'as pas des masses de vocabulaire, choisis peut-être une sitcom parce que c'est le plus facile à comprendre), et en fonction de l'accent que tu comprends le mieux :).
Je m'explique : au départ je comprenais mieux les New-Yorkais que les British, du coup j'ai commencé avec How I met your mother st anglais, et quand j'ai maîtrisé j'suis passée à d'autres accents (British, Californien, Australien...). Je pense que le faire progressivement c'est le plus bénéfique :fleur:

• Big up !
Réactions : loy et Saucisson.
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Michiru : une madz sur ce topic avait mentionné le fait que c'était vraiment un exercice bénéfique donc merci à elle ! :fleur: Pareil pour Assimil, découvert ici ! :jv:
Pour les séries, j'en regarde presque pas (j'en suis encore à Esprits Criminels et Les Experts :lalala:) donc je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter (et je ne supporte pas les trucs trop violents/horreur, donc exit GOT, Walking Dead et autres AHS :fear:). Et j'ai l'impression de mieux comprendre l'américain que l'anglais.

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@A. TwentyOne
Ben ça marche aussi avec les films ! Mais c'est sûr qu'une série vu que c'est globalement toujours les mêmes personnages, ça t'habitue mieux à un certain accent :) Parce qu'au fond y a un gouffre entre comprendre un texte et comprendre quelqu'un qui parle, rapport au débit tout ça :hesite:
Par contre quand tu dis "l'Américain", je pense que tu veux dire le New-Yorkais, parce que crois moi le N-Y et le Californien ou l'accent du Texas ou du fin fond de la cambrousse américaine, c'est pas la même limonade :cretin: (faut que j'arrête Hero Corp moi...)

Edit: pour les séries ça dépend ce que tu aimes, plutôt sitcom / policier / aventure & SF ? :)

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@A. TwentyOne Ah bon ? Moi j'ai plus de mal justement avec l'accent nord-américain justement (tout confondu) (sauf le canadien anglophone peut-être). Je trouve que le british est plus simple à comprendre, pis la plupart d'entre eux articulent assez bien ce qui aide à la compréhension (sauf les cas du genre David Tennant , avec son magnifique accent qui "rrrrroule les rrrrrr" XD :bave:)

Bref je venais pour me "plaindre" de Duolingo. J'en ai ma claque de passer le peu de temps que j'ai à faire ces p*** de révisions à la c*n. De plus j'ai l'impression qu'il y a un bug, il y a un mot que j'arrête pas de retrouver depuis 3 jours dans tout mes exercices mais étrangement il n'est pas considéré comme revu. Enfin, encore heureux que c'est assez "rapide" mais là j'en ai marre >_>

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Dites Dites Dites les madz,

Comme je suis en Suède je parle anglais tous les jours, ça se passe pas trop mal, mais comme mon niveau de base est pourri je suis sure qu'il y a plein de fautes que je fais tout le temps. Du coup je me demandais, si vous connaissiez une technique / livre / autre pour perfectionner une langue qu'on maitrise déjà pas mal, sans avoir à se retaper tous les exercices de base... En fait j'aimerai enrichir mon anglais au quotidien !

Y'a une formule magique cachée quelque part ? :fleur:

• Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes