Ha merci pour le tips du Tandem @Babylon3 !
Personnellement je m'étais mise à Duolingo mais à force j'ai un peu la "flemme" on va dire avec les petits exercices. J'avais vraiment envie de me coller dans le bain après avoir revu ces bases. (j'apprends le suédois). Du coup je lis un livre en suédois de Viveca stan. J'essaie de lire 2 pages par jour. Ca parait peu mais je passe mon nez dans le dico pour certains mots bien utiles et parfois pas du tout.
Enfin, j'essaie également de créer une playlist youtube avec des films suédois sous titrés suédois, j'en ai découvert des sympas, pour familiariser mon oreille aux sons et prononciation que j'ai pu perdre depuis mes études. J'avais trouvé un système d'écoute similaire pour un livre audio en suédois mais bon voir le texte sous les yeux est plus simple pour mon cas plutôt qu'une écoute "YOLO sans rien sans les mains".
Et n'empêche que j'y reprends goûts à mon livre. Chaque soir je suis impatiente de découvrir de nouveaux mots (et savoir comment mon intrigue va commencer également ahahaha)
Personnellement je m'étais mise à Duolingo mais à force j'ai un peu la "flemme" on va dire avec les petits exercices. J'avais vraiment envie de me coller dans le bain après avoir revu ces bases. (j'apprends le suédois). Du coup je lis un livre en suédois de Viveca stan. J'essaie de lire 2 pages par jour. Ca parait peu mais je passe mon nez dans le dico pour certains mots bien utiles et parfois pas du tout.
Enfin, j'essaie également de créer une playlist youtube avec des films suédois sous titrés suédois, j'en ai découvert des sympas, pour familiariser mon oreille aux sons et prononciation que j'ai pu perdre depuis mes études. J'avais trouvé un système d'écoute similaire pour un livre audio en suédois mais bon voir le texte sous les yeux est plus simple pour mon cas plutôt qu'une écoute "YOLO sans rien sans les mains".
Et n'empêche que j'y reprends goûts à mon livre. Chaque soir je suis impatiente de découvrir de nouveaux mots (et savoir comment mon intrigue va commencer également ahahaha)

) sans y toucher. Je trouve leur appli vraiment bien faite, à part que je n'ai pas compris comment accéder aux mini leçons qu'on trouve sur le site.
Du coup ça redevient ludique et j'aime à nouveau ça (apprendre pour que la chouette ne m'envoie pas un mail de "oh oh tu n'as pas travaillé" commençait à m'embêter).
Du coup je révise très vite même si je n'ai pas encore recommencé à apprendre de nouveaux termes.
). Même si je lis les sous-titres la plupart du temps ça fait l'oreille et je suis contente quand je reconnais une petite phrase que je connais.
) aurais une idée d'où trouver ces enregistrements ?
). Du coup je me suis acheté plusieurs ouvrages du Néerlandais pour les Nuls (un kit audio pour les bases de la conversation, histoire de savoir m'exprimer quand on va sur la côte le temps d'avancer dans mes cours ^^, le gros manuel, et un recueil de vocabulaire à thème et "spécial Belgique" vu que le Flamand c'est pas tout à fait comme le Néerlandais des Pays-Bas). Et plutôt que de bêtement compulser mes bouquins, j'utilise aussi Anki pour apprendre mon vocabulaire. Avec à côté mon chéri qui me corrige quand je prononce mal et qui me dit si tel ou tel mot se dit autrement en Flamand. Et si besoin, belle-maman est prof de Néerlandais (certes pour les petits de primaires, mais elle est Flamande, à la base ^^).