Oh @Bärnsten tu tombes bien !
Je me remets un peu au suédois sur Duolingo après de longues semaines (ou même mois
) sans y toucher. Je trouve leur appli vraiment bien faite, à part que je n'ai pas compris comment accéder aux mini leçons qu'on trouve sur le site.
Du coup ça redevient ludique et j'aime à nouveau ça (apprendre pour que la chouette ne m'envoie pas un mail de "oh oh tu n'as pas travaillé" commençait à m'embêter).
Je me rends compte que les mots sur lesquels je bloquais beaucoup avant d'arrêter me sont finalement entré dans le cerveau (pas tous mais un bonne partie) sans même les avoir travaillés, ce qui est assez fou !
Du coup je révise très vite même si je n'ai pas encore recommencé à apprendre de nouveaux termes.
A côté de ça j'ai commencé une série en Danois et en Suédois (mais je suis toujours incapable de les différencier
). Même si je lis les sous-titres la plupart du temps ça fait l'oreille et je suis contente quand je reconnais une petite phrase que je connais.
Par contre (c'est là que je pense à toi Bärnsten car si je me souviens bien c'est toi qui me l'avais fourni), j'ai énormément de mal avec Rivstart. Je ne comprends pas toujours les consignes et comme beaucoup d'exercices sont couplés avec une bande son que je n'ai pas trouvée, c'est frustrant et j'ai rapidement laissé ces cours de côté. Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre de la team Svenska
) aurais une idée d'où trouver ces enregistrements ?
Je me remets un peu au suédois sur Duolingo après de longues semaines (ou même mois
) sans y toucher. Je trouve leur appli vraiment bien faite, à part que je n'ai pas compris comment accéder aux mini leçons qu'on trouve sur le site.
Du coup ça redevient ludique et j'aime à nouveau ça (apprendre pour que la chouette ne m'envoie pas un mail de "oh oh tu n'as pas travaillé" commençait à m'embêter).Je me rends compte que les mots sur lesquels je bloquais beaucoup avant d'arrêter me sont finalement entré dans le cerveau (pas tous mais un bonne partie) sans même les avoir travaillés, ce qui est assez fou !
Du coup je révise très vite même si je n'ai pas encore recommencé à apprendre de nouveaux termes. A côté de ça j'ai commencé une série en Danois et en Suédois (mais je suis toujours incapable de les différencier
). Même si je lis les sous-titres la plupart du temps ça fait l'oreille et je suis contente quand je reconnais une petite phrase que je connais. Par contre (c'est là que je pense à toi Bärnsten car si je me souviens bien c'est toi qui me l'avais fourni), j'ai énormément de mal avec Rivstart. Je ne comprends pas toujours les consignes et comme beaucoup d'exercices sont couplés avec une bande son que je n'ai pas trouvée, c'est frustrant et j'ai rapidement laissé ces cours de côté. Est-ce que tu (ou quelqu'un d'autre de la team Svenska
) aurais une idée d'où trouver ces enregistrements ?

). Du coup je me suis acheté plusieurs ouvrages du Néerlandais pour les Nuls (un kit audio pour les bases de la conversation, histoire de savoir m'exprimer quand on va sur la côte le temps d'avancer dans mes cours ^^, le gros manuel, et un recueil de vocabulaire à thème et "spécial Belgique" vu que le Flamand c'est pas tout à fait comme le Néerlandais des Pays-Bas). Et plutôt que de bêtement compulser mes bouquins, j'utilise aussi Anki pour apprendre mon vocabulaire. Avec à côté mon chéri qui me corrige quand je prononce mal et qui me dit si tel ou tel mot se dit autrement en Flamand. Et si besoin, belle-maman est prof de Néerlandais (certes pour les petits de primaires, mais elle est Flamande, à la base ^^).
