@Lafapidd Hey je viens de voir ton message, alors j'ai des vocables dans 3 langues chez moi. Anglais, Allemand et Espagnol mais entre nous je n'ai vraiment bcp ouvert que les anglais. Je m'aide avec la liste de vocabulaire qu'ils nous donnent vers la fin du Vocable et je lisais les articles qui m'intéressais en essayant de regarder le moins possible le vocabulaire. Par contre moi c'était 100% anglais pas le anglais/français. Après j'avoue que je comprenais ce que je lisais en général, j'avais surtout des pb de grammaire du coup je regardais dessus genre "pourquoi on a utilisé ce temps plutôt qu'un autre" tout ça tout ça.
Après tu peux aussi t'améliorer en lisant tous les jours Vocable + BBC (au choix) et regarder tes séries en VO sans sous-titrage c'est un peu compliqué au début mais après ça va beaucoup mieux. C'est en tout cas l'un des moyens que j'ai trouvé pour m'améliorer.
Après tu peux aussi t'améliorer en lisant tous les jours Vocable + BBC (au choix) et regarder tes séries en VO sans sous-titrage c'est un peu compliqué au début mais après ça va beaucoup mieux. C'est en tout cas l'un des moyens que j'ai trouvé pour m'améliorer.

(Poke
Et donc de les reproduire encore et encore... Et pour la signification, je me sert d'Anki, et je fais mes propres cartes (comme ça j'y met le kanji, le mot en hiragana ou en katakana, la prononciation en romanji, et le signification en français) : comme j'ai une bonne mémoire visuelle, ça passe bien.

.
(enfin non, je ne pourrais pas, parce que c'est contraire à ma démarche zéro déchet et que je ne suis pas sûre que ce soit adapté pour moi, mais j'aime bien l'idée !)