Après la thèse

7 Mai 2013
322
463
2 264
Merci les filles :jv: Effectivement, je pense que vous avez raison ; il faut le prendre comme l'occasion de se recentrer sur le boulot pour lequel on est payées :taquin: Pour les vacances, c'est un peu pas possible en ce moment, il faudra tenir deux mois encore mais ben on tiendra :supermad:
 
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Coucou les petits choucas géniaux, courage à toutes pour les "non" (@_Particule j'y croyais grave pour toi pour ce poste... Tsss ils savent pas ce qu'ils perdent)... Je crois que c'est pareil pour moi pour le poste du bout du monde, les examens des dossiers étaient hier et toujours pas de news donc... Bah, tant pis, je vais moi aussi me recentrer sur le boulot actuel !
Et @Bob Bobinette GO GO GO !!!
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Courage courage @Meeteetse @popomme @_Particule :cupidon:
Je vous admire déjà mais énormément d'avoir tenté cette année, moi je ne m'en sentirais pas du tout capable (mébon après, je veux pas faire carrière dans la recherche, je veux juste avoir des sous pour pouvoir faire un lieu à la campagne trop trop cool où je ferais venir les thésard.e.s pour qu'iles se reposent :cretin:)
Ca me fait penser que j'avais dit qu'en avril faudrait que je commence à chercher un autre post-doc, bah euh on est en mai et j'ai rien foutu :shifty:
Pour ma décharge, j'organise un camp cet été, ça me prends du temps et de l'énergie, parce que ce boulet de Tomtomboulet est le roi des boulets :slap:
 
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
J'ai reçu le mail de notre ami galaxie ce matin et comme je pensais c'est mort ! Je suis à la fois un peu déçue (on commençait pas mal à imaginer notre vie sous les tropiques :yawn:) et soulagée !
@MedusaQueen pour moi c'était le seul poste et je ne pense pas refaire la campagne l'an prochain ni jamais :ninja: ce qui m'intéressait c'était vraiment le contexte du poste plus que le métier lui même. D'ailleurs je suis grave fan de ton idée d'une résidence de repos pour doctorants et docteurs :yawn:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@_Particule
Si tu te sens de lui demander, ça peut être utile. Ma pote qui a été recrutée l'an dernier avait carrément contacté le responsable de la commission (CNRS) pour savoir ce qui n'allait pas dans son dossier et il l'avait à la fois rassurée sur la qualité de son dossier, donné quelques points d'amélioration et encouragé à retenter l'année d'après. Après faire la démarche n'est pas forcément facile! :fleur:
@MedusaQueen ahaha moi je veux bien venir dans ton centre de repos pour jeunes chercheur.e.s :cretin: :puppyeyes:
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@popomme :hugs: Je trouve que beaucoup trop de chercheur-ses ont un rapport très malsain avec ce super chouette métier, et que même si on aime ce qu'on fait, envoyer des mails le dimanche à minuit pour corriger la date de la réunion prévue le 4 alors que c'était le 3, ça devrait faire poser des questions...

@Bob Bobinette Couraaaaage :supermad: C'est horrible cette compétition pour les postes, limite c'est la guerre, du cherche des alliances, des informations que d'autres n'ont pas pour avoir un coup d'avance, tu espères secrètement que les autres vont finalement se casser le genou en venant choisissent d'elleux-même de faire autre chose....

Il y a un tumblr participatif qui a été lancé si on veut s'exprimer sur ce qu'on ferait, nous, si on était ministre de l'ESR. Cette initiative vient de RogueESR, qui a appelé à voter Macron contre LePen mais qui compte regarder ce que fait Macron dans l'ESR.

Mi mai:
- j'ai fini ma première review :puppyeyes:, ça m'a pris 7 jours de travail :shifty: et elle fait 8 pages et demi :lalala:, je pense que les autres reviewers vont rejeter l'article
- j'ai commencé hier à me remettre sur mon code, résultat je peste contre les mecs avec qui je bosse parce qu'on a pas les mêmes notations et que je trouve que les miennes sont vachement mieux :drama:
- ma vie parallèle dans l'animation bénévole me bouffe :goth:, alors j'ai moyen l'esprit dispo pour mon taff. Mais par contre je deviens experte en accompagnement de boulet, gestion de crise, mise au point, évaluation, fixage d'objectifs, analyse de comportement, gardage de calme en toutes circonstances...
- j'ai toujours rien en vue pour la suite :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes