Après la thèse

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
DP :lunette: pour dire que le syndrome de l'imposteur dont je pensais franchement être débarrassée revient me frapper de plein fouet, je me dis que j'aurais jamais dû me lancer de cet article, je n'ai pas touché à ma recherche depuis la préparation de la soutenance et l'écriture d'un autre article y'a plus d'un an (d'ailleurs cet article n'avait jamais été reçu par la revue, malgré mes 3 relances je ne l'ai appris que y'a quelques jours, donc il va commencer son petit tour dans les affres de la relecture en septembre...), je n'ajoute absolument rien à ce qui est dans ma thèse, je n'ai pas fait plus de terrain, plus de lectures, plus d'analyses. En même temps ben, j'ai un autre travail et pas vraiment de temps et "d'espace" pour faire ça, c'est comme ça voilà :dunno: Mais du coup j'ai l'impression que ce que je fais est nul (ouais super Meeteetse, 5 ans de travail c'est nul :lol: j'ai l'impression d'être de nouveau en 4e année), totalement bancal, c'est l'éclate totale. Heureusement j'ai presque fini là, je suis censée écrire l'intro actuellement... Je déteste me sentir comme ça, ça me rend malade, et puis voilà, après toutes ces années à travailler sur moi-même, après la soutenance, après tout... ressentir de nouveau ça sans vraiment pouvoir passer au dessus... c'est clairement pas pour moi ce boulot, c'est tout :erf:

Désolée pour cette passionnante lamentation :goth:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
:hugs:@Meeteetse
Le SI a des tendances cycliques, et le début d'écriture d'article est malheureusement une période propice pour lui :yawn:. Ça va le faire et tu as réussi à écrire une super thèse, you can do it! :supermad:

Ici je me dis que j'ai été ambitieuse et que j'arriverai pas à faire ce que je voulais avant la conf :hesite: je vais voir si je peux sortir un truc intermédiaire potable...
par contre je suis contente car on a monté un groupe de postdoc bossant sur des problèmes de modélisation proches et du coup j'aurai des gens à qui m'adresser en cas de blocage vu que mon boss ne pourra pas m'aider sur certains trucs techniques. C'est un poids en moins de ne pas être toute seule sans ressources!
Des bisouilles à toutes et bon courage :fleur:
 
Dernière édition :
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Silure_ il n'y a pas que ça, enfin c'est plein de choses qui me font dire que je ne suis pas faite pour la recherche (habituellement quand j'ai plus confiance je dis plutôt que c'est la recherche qui n'est pas faite pour moi :yawn:), et en plus pour le coup en faire à petites doses comme dans mon boulot actuel ça me va (même si j'aimerais pouvoir en faire un poil plus mais ça c'est plus de la gestion de travail en équipe). Et c'est pas tellement un problème, c'est comme ça, mais des fois - quand j'essaie de m'y remettre, et essentiellement sur ma thèse, ça me fait pas ça sur mon sujet de recherche actuel - j'ai la petite voix dans ma tête qui dit "ouais ben pas excellent tout ça, t'es vraiment faible" et c'est lourd... Et en fait pour moi le ratio bénéfice / mal être n'est clairement pas en faveur du métier d'EC.
Merci à toi et @Loulalilou en tout cas :fleur: j'ai réussi à finir, je l'enverrai demain et je pourrai encore oublier ça pendant des mois le temps qu'ils m'envoient la review.
C'est cool de vous lire enthousiastes, avec tout plein de nouveaux outils / ressources, Loulalilou ton groupe de travail (et je suis sûre que tu vas avoir un truc très bien pour ta conf) et Silure_ pour le post-doc à venir et les moments trop chouettes avec ton équipe !
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
Hello ici !
Je me remets doucement de ma léthargie estivale :rire: et bien évidemment, le début de l'année amène son lot de questions et de problèmes:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Meeteetse j'espère que tu as pu avancer ton article :fleur: @Silure_ courage pour les changements :fleur: @Loulalilou ça a l'air super, le groupe de post-docs, j'aimerais bien que ça existe chez moi mais... risque pas :taquin:

Courage à toutes :cupidon:
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@_Particule, @Bob Bobinette oui, je pense que je vais tenter :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ici, je mange souvent toute seule devant mon ordi parce que... il n'y a personne...

EDIT : je viens de recevoir un e-mail qui m'a un peu énervée, je viens me plaindre ici :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Je viens de me faire jeter pour l'article soumis cette été, je suis au bureau (en train d'écrire un rapport de recherche... :lol:) et j'ai tellement envie de chialer. Je déteste me sentir comme ça.
En vrai les remarques sont plutôt constructives (sauf l'annotation d'article où parfois ya juste des "?" euh super merci) et si j'avais le temps et soyons honnête l'envie ça serait sûrement une occasion de replonger dans mes entretiens, mes lectures... Mais ben non, j'ai du boulot, qui n'a pas grand chose à voir, pas envie de sacrifier ma vie personnelle même un moment pour retravailler ça, et faut que j'accepte que si j'ai pas le temps pour ça faut juste que je passe à autre chose. J'aurais sans doute du y penser avant :goth:
Je vais attendre un peu et leur répondre...
J'attends encore les reviews d'un autre article et ça va sans doute être pareil... Et bon ben voilà, yaura pas de publis autour de ma thèse c'est comme ça :dunno:
Je me sens tellement nulle c'est un délice (c'est absurde parce que évidemment ya des modifs a faire... Je sais pas trop à quoi je m'attendais en fait ? En même temps là c'est pas "quelques modifs" c'est "refusé mais vous pouvez ressoumettre". Et bon sang ça me gave les remarques "ajoutez ci ou ca" alors que t'as pas 854384468 signes dans un article et que les ajouts en question ils sont dans la thèse, mais les commentaires te font les suggestions comme si t'étais teubée de pas y avoir pensé ! Bon.)
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
Besoin de parler...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais voilà, quoi faire quand on est en SHS et que les perspectives sont faibles...

Bref, tout ça pour dire (on le répétera jamais assez) qu'il faut prendre soin de soi et que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Désolée pour ce pavé, j'en avais besoin...
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 042
3 364
Toulouse
@popomme J'ai pas lu le spoiler mais je l'imagine très bien alors je t'envoie moi aussi mon soutien :hugs: et des calins

Je venais justement dire que j'étais au fond du sceau parce que :
- 1: je suis malade depuis hier soir, j'ai de la fièvre, la tête qui tourne, mal à la gorge, nez bouché, c'est super :goth:
- 2: mon encadrant direct qui est au Bénin ne réponds pas à mes mails, depuis que je lui ai envoyé mon article sans discussion et sans conclusion, donc je pense que ce papier est un torchon :sweatdrop:
- 3: ce même encadrant ne répond pas non plus à d'autres mails où je lui pose des questions par rapport au meeting de la semaine prochaine, alors qu'il y a 10 jours pour me demander de lui extraire et de traiter des données, il était là :gonk: (point positif: il n'est surement pas mort :lunette:)
- 4: l'organisation de ce meeting me prends le chou graaaave :scream:
- personne ne répond donc je sais toujours pas combien on sera, ni combien de ticket WIFI je dois demander (oui parce qu'on est resté à l'âge de la pierre question WIFI)
- je ne sais pas non plus combien de plateau repas commander et ma DR qui doit le faire n'est pas au labo depuis hier. Pour rappel, le meeting c'est mardi et mercredi prochain :goth:
- je ne sais pas combien de sites distant il y aura pour la visio (2 ou 3??? répondez!!! :slap:)
- j'ai envoyé lundi un mail demandant quand on pouvait faire le test en proposant 2 créneaux, pour un site aucun ne va, il en propose 2 autres, le 2ème site répond ce matin pour les 2 créneaux initiaux, le 3ème site (mon DR) ne répond pas, le mec qui gère la visio me dit "en fait faut le faire vendredi de 17h à 18h) Gé-nial :goth:
- le responsable du projet compte sur moi pour envoyer un joli mail en précisant comment aller aux salles, genre j'ai que ça à faire, les mecs vont à l'accueil, c'est juste à côté quoi.
- le mec de la visio m'explique qu'on va faire un renater, mais qu'on fera aussi un test simple (pourquoi on se fait chier avec renavisio alors??)
- le chef du projet m'a demandé de recalculer des trucs et de refaire des figures parce que bien sur ce que je lui ai montré vendredi il trouve que ça va pas, qu'il faudrait faire si et ça. Donc je dois refaire TOUTES les figures et faire une présentation simple, concise et efficace :stare: yey :stare:. Surtout que j'ai perdu 2 jours parce que j'arrivais pas à calculer cette ourson de fréquence de Brunt-Vaïsala et qu'en fait le premier coup j'avais presque juste, grunt :goth:
- 5: mon activité extrascolaire chronophoge est VRAIMENT hyper chronophage, je fais des doubles journées taf/asso, je suis épuisée
- 6: mon ourson de coloc a foutu à la poubelle ma plage arrière parce que "je pensais que tu voulais que je l'a jette vu que tu l'as laissé dans l'appart" :dunno: "NAN MEC JE L'AI OUBLIEE PARCE QUE J'AI PLUS DE CERVEAU" :gonk:


Aaaaah ça va mieux
Vivement Décembre que je sois au chômage
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
Coucou les filles,

J'espère que ça va mieux :fleur: @Silure_, j'étais dans le même cas que toi pour le post-doc actuel où la fin de ma thèse m'empêchait de bosser le nouveau sujet. Pour te dire, je bossais dans le train qui m'emmenait à ma nouvelle fac...
@MedusaQueen des news de ton papier et de ton meeting ?

Ici, ça allait un peu mieux les derniers jours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon dimanche :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes