Bonjour à tou.te.s
Je me demandais si certain.e.s d'entre vous ou des personnes dans votre entourage ont arrêté la recherche après leur thèse pour s'orienter vers autre chose ? Je suis en plein questionnement en ce moment (oui, bonjour, j'ai l'impression de m'être mal orientée et d'avoir perdu des années
).
Pour situer le contexte, je suis diplômée d'une école d'ingénieur en chimie et comme je voulais faire de la recherche en entreprise, je suis partie vers une thèse. Ma thèse ne s'est pas hyper bien passée, mon directeur voulait tout contrôler et nous mettait beaucoup de pression et ma co-directrice était incompétente. Je m'en suis sortie mais sans être jamais épanouie/heureuse de ce que je faisais. J'ai fait une thèse ministérielle sans application concrète et j'ai un peu l'impression d'avoir brassé du vent. Après la thèse, je suis restée plus d'un an au chômage. J'ai fini par trouver un post-doc dont le sujet m'intéressait beaucoup (projet multi-partenaires, application concrète, équipe sympa, etc) mais plus le temps passe, moins je me sens motivée et heureuse. J'ai l'impression de ne pas être faite pour la recherche finalement...
J'envisage de me ré-orienter plutôt dans la gestion de projets (scientifiques ou non), j'aime organiser, planifier, etc. J'ai rdv avec l'APEC vendredi pour faire un point mais je me sens vraiment perdue. Et quand je vois mes amies d'école d'ingé qui ont des super postes avec des bons salaires, je me demande ce que je suis allée faire dans cette galère !