Après la thèse

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Câlin général à vous (nous )vétéranes, sacrifiant vos (nos) vertes années sur l'autel du monde académique :cretin:
giphy.gif
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Bon comme tout le monde poste je viens moi aussi :drama:

Alors mon court CDD de 4 mois s'achève dans 29 jours :worthy: ce qui est très cool parce que je suis crevée mais de l'autre côté très dur parce que j'ai masse de trucs à faire en mai :halp:, avec pèle-mêle:
- finir mon article de post-doc d'avant (:mur: ça m'énerve fallait absolument que je finisse ça, et j'ai pas la foi, alors qu'il n'y a que la discussion et la conclusion à reprendre sérieusement :slap:)
- faire les matrices et les figures qu'on me demande pour maintenant là tout de suite (les matrices ça devrait être fait cet aprèm si mon ordi perso arrête de se mettre en veille :goth:, les figures j'ai espoir que demain ça soit ok :pray:), et les filer aux autres partenaires via ftp je suppose mais comment faire ça de mon labo d'accueil et ma machine windows? no sé :dunno:
- coder une fonction à la main parce que la toolbox Curve Fitting de Matlab coûte 1000 boules :scream: mais je sais pas du tout comment je vais me démerder parce que faut que je fitte un profil de vitesse réel à un profil théorique plein de termes barbares :ko:
- patienter pour récupérer un jeu de données (très) conséquent parce que le mec qui m'avait fait l'extraction une première fois c'était planté et il m'en manquait des morceaux (les morceaux intéressants bien sur). Jme dit que si j'ai pas de nouvelles le 14 je relance, c'est les ponts tout ça (oui je suis trop relax alors que je devrais flipper :ninja:)
- faire un séminaire dans mon labo d'accueil + un gateau au chocolat parce qu'on en parle depuis que je suis arrivée :ninja:
- organiser une fête de départ pour ma coloc :crying:
- organiser mon camp d'été et bouger mes collègues directeur-ice parce que ça va pas du tout assez vite je trouve :halp:

Du coup je vais aller regarder mon article :cretin:
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Dana Scully
Merci :fleur: Oui, c'est ce qu'on m'a dit. Maintenant, j'hésite entre trouver ça super violent ("t'es bonne mais tu sais pas enseigner ce qu'on veut") et encourageant :yawn: Oui, je sais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Septembre 2017
236
1 830
1 704
:hello: Bonjour ! Je suis une ancienne madz, je reviens sur le forum après plusieurs années d'absence parce que je ne trouve pas beaucoup de lieux sur internet pour parler thèse et recherche d'emploi post-thèse.
Je suis en 4ème année de doctorat en SHS, je viens de terminer la rédaction qui a été longue et éprouvante, la soutenance est maintenant programmée. Il y a quelques mois j'ai décidé de laisser tomber la carrière de MCF (au moins pour un temps) donc je recherche activement un emploi. Même si j'ai réussi à décrocher des entretiens pour des postes de cheffe de projet ou de chargée d'études, le vrai challenge c'est de savoir convaincre la personne qui recrute que le doctorat offre un large éventail de compétences transversales. Bref, je viendrai sans doute me plaindre ici de temps en temps, j'espère que vous me ferez une petite place :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes