Après la thèse

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@popomme En fait, tous les cadres du secteur privé cotisent pour l'APEC donc ils peuvent bénéficier de leurs services gratuitement.
Après, je t'avoue que j'ai pas encore cotisé (thèse + post-doc en université) mais avec mon parcours (diplôme d'ingé) et mon projet (bosser dans le secteur privé), j'ai considéré que c'était une "avance" sur mes futures cotisations :lalala:. Mais, eux ne m'ont pas du tout posé la question. Et la RH m'a dit qu'elle voyait souvent des gens avec mon profil donc bon :dunno:.
De toute façon, quand tu demandes un rdv, quelqu'un du centre APEC te rappelle pour que tu lui expliques vite fait ton parcours et ce que tu attends de l'APEC pour voir s'ils peuvent vraiment t'aider et fixer le rdv si c'est le cas. Donc tu peux toujours poser la question à ce moment-là !
 
  • Big up !
Réactions : popomme et _Particule
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@Dana Scully :hugs::hugs:
Y a pas des recherches faites sur les biais cognitifs lors de la sélection des personnes dans ce type de situation? (responsable - autorité identifiée qui est chargé d'évaluer un panel de spécialités, qui aurait tendance à favoriser les thématiques proches de la sienne?)


Dans mon labo cette année un gars a été 7ème (sur 6 pris) et les commentaires "ah ben c'est de bon augure pour l'année prochaine!"
Euh comment vous dire que c'est pas normal? Le mec tente les concours depuis 3 ans, tout le monde s'accorde à dire qu'il est très bon, il a fait de très bons post-docs (universités prestigieuses à l'étranger, encadrement par des pontes de son domaine)... Ok les autres sont surement tout aussi prestigieux-ses mais ça fera une personne de plus qui aura été formé en France et que la France perdra car pas possible d'embaucher ses compétences. Je n'arrive toujours pas à comprendre cette stratégie tout sauf logique :dunno:.
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
C'est aussi ce qui a mené dans mon labo à une fracture entre les précaires "euh moi je préfère un CDD de 6 mois que rien" et les précaires "c'est plus possible les contrats courts qui s'enchainent", et aussi le fight entre les précaires "je préfère avoir un CDD de 10 ans qu'un CDI que personne ne veut financer" et les précaires "c'est casser la recherche que d'imposer des financements privés parce que l'état paye plus rien"

@Dana Scully tout à fait le "pôv chaton"
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Mais concrètement, ils font quoi les précaires "c'est plus possible" ? (C'est une vraie question, hein.)
Dans ma tête de révolutionnaire, iels se soulèvent avec les non-précaires et prennent d'assaut le ministère et tapent sur les politiques jusqu'à ce que le message "financer de la recherche de manière durable c'est important" rentre dans leur crânes.
Non concrètement, comme je ne comprends pas que les politiques puisse penser que "la recherche par l'innovation de trucs très rentables en peu de temps" et "osef de financer des têtes bien remplies et de les faire partir et/ou de les dégouter de la recherche", je ne suis pas capable d'imaginer un truc sans violence :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes