Après la thèse

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@_Particule :calin:
Tu sais, c'est normal, je ne connais personne qui ait été auditionné tout de suite après sa thèse... Ma pote était en post doc depuis trois ans, avec dix publis en premier auteur quand elle a été recrutée... C'est dur, mais il faut juste se dire que ça doit prendre ce temps là, si tu souhaites continuer dans la recherche (et tant mieux si ça arrive avant). C'est normal d'être déçue mais ça ne présume en rien de ta qualité de chercheuse :fleur:
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@_Particule auditionner uniquement un candidat déjà MCF, franchement ça me choque. Normalement, on privilégie le recrutement de candidats non-MCF.
Globalement, il y a un problème important de manque de transparence dans les procédures de recrutement. Déjà qu'il n'y a pas des masses de postes ouverts, si on retire les postes qui sont profilés ad hominem pour recruter un ancien docteur du cru ou un MCF déjà en poste, ça laisse pas beaucoup de postes effectivement ouverts.
Sans compter la constitution des comités censée éviter le copinage avec la présence de membres extérieurs, mais quand on creuse, on arrive à repérer que les comités sont parfois composés de groupes de chercheurs amis qui se font des renvois d'ascenseur...
Dans ma section, des chercheuses avaient mis en place un wiki pour diffuser toutes les données possibles sur les postes ouverts au concours : liens vers les descriptif, consitution des comités, date des auditions, classement des candidats par le comité, classement par le CA...
Chaque année, il y a des vieux barbons qui font appel à des avocats et engagent des procédures pour lutter contre cette transparence.
 
  • Big up !
Réactions : Piew et _Particule
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@_Particule quand même, auditionner UN SEUL CANDIDAT, c'est clairement "fuck les apparences, on a déjà choisi qui on veut". C'est n'importe quoi.
C'est tellement énervant de bosser aussi dur pour décrocher son doctorat et de se retrouver face à un tel mur pour trouver un poste MCF/CR/IR ou l'insertion pro.
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
En fait, c'est possible d'être ATER en étant doctorant. Il faut juste que le directur de thèse signe un papier comme quoi, "oui oui, elle sera docteur dans l'année universitaire à venir" même si c'est du pipo.
Ce qui est interdit c'est de cumuler ATER avec une autre source de rémunération, comme une alloc de thèse.
A vérifier auprès des RH de la fac.
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@_Particule j'ai fait ma thèse sans financement : j'ai eu un contrat d'ATER mi-temps pendant ma troisième année et un temps plein pendant ma 5e et dernière année (temps plein + enfer de la rédaction de thèse : c'était hardcore, j'en suis ressortie lessivée physiquement et moralement).
:buzy::gonk::buzy:
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Mais j'avais raté plein de posts!!! :halp:
Je vous envoie des paillettes parce que :paillettes: les paillettes ça fait toujours du bien :paillettes:

Mon post doc est encore décalé :goth: fort probablement pour début juin :goth:
Ca commence à me courir sur le haricot, pour une fois que j'avais une chatte de ouf (post doc de 18 mois dans ma ville sur un sujet parfait pour moi avec des gens cools) ben ça part dans tous les sens...
Et j'ai aucune idée de comment je pourrais reprendre un rythme de vie de travail après avoir passé 6 mois dans mon canap à faire des trucs cools :cretin: sans me lever le matin :yawn:
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Je viens vous donner plein de courage pour la période des auditions. Je la vis par l'intermédiaire de mon co-bureau et des autres jeunes docteurs du labo et c'est dur ..!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part, pour l'après-thèse, j'ai mis mon CV sur monster et il y a un recruteur qui m'a appelée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@_Particule :calin: couraaaaaage...

@Dana_Scully je t'envoie des ondes pour que ta rédac se face toute seule (tu les reçois?) (j'aime bien le ton que tu emploies pour raconter tes aventures :cretin:)

@Loulalilou je croise les doigts pour qu'ils acceptent ton retard justifié :pray:

De mon côté:
J'ai envoyé les papiers par mail à la DGA (en oubliant dans un premier temps les pièces jointes :facepalm:, of course :lunette:, c'est ma marque de fabrique) avec un lien dropbox pour ma thèse vu qu'elle passe pas par mail. Sauf qu'of course la DGA n'a pas accès à dropbox, vu que c'est niveau -20 en protection (j'aurais pu m'en douter très très fort)
Faut que j'imprime ma thèse (ze challenge pour moi qui aime pas faire des trucs qui sortent de mon train train administratif habituel), et que je l'envoie à la DGA avec une clef USB ou un CD où j'aurais mis la version pdf par la poste (ils sont mignons :rire:).
Faut aussi que j'affronte le dépot à la BU (questions existentielles du moment: est-ce qu'il faut suivre le modèle non actualisé depuis 3 ans où le résumé en anglais et en français doit apparaitre sur la dernière page, sachant que les thèses que j'ai vu ces derniers temps n'ont pas ça? Est-ce que c'est grave de filer des fichiers en .doc au lieu de .rtf? Comment je compresse mon pdf de 35Mo en 15Mo???)
Puis faut que je parte à la recherche des docs à fournir pour mon post-doc, joie :rainbow: je peux commencer le 15 :top: ENFIN!!!!
D'ailleurs je me sens le cul bordé de nouilles, rapport que mon master, j'ai vu de la lumière et je suis entrée, mon stage de M2 c'est transformé en thèse DGA avec une gros coup de bol, et ma thèse se poursuit en post-doc qui semble fait pour moi, j'ai même pas eu à candidater... Le syndrome de l'imposteur n'est pas loin :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes