@Dana_Scully perso j'ai fait la promesse solennelle de, si jamais je continue dans l'académique, ne jamais snober les doctorants et jeunes chercheurs... (ça me rappelle une anecdote horrible d'une amie : gros colloque sur son sujet de thèse (sachant que son sujet était à l'origine d'un projet ANR - elle a constitué le dossier quasiment seule, les titulaires ont surtout posé leurs noms, c'était pas du tout un champ de recherche développé dans sa fac - ça a permis un recrutement MCF et une arrivée assez conséquente de fonds...), une MCF commence à lui parler avec enthousiasme, en la tutoyant et tout... à un moment de la conversation, la meuf comprend qu'elle n'est pas docteure et encore moins MCF et donc elle lui dit "ah !! mais on va pas se tutoyer alors !!" et ma pote lui dit "ah mais si ça me dérange pas du tout
" et l'autre "ah mais non, non non vous êtes doctorante encore..."
wut ?)
@_Particule uhuh, c'est normal de changer tout le temps d'avis je pense - c'est de grosses périodes de transition (parfois un peu longue dans notre univers
) ! Je trouve que c'est une bonne idée d'essayer de voir ce que tu pourrais faire avec ce post-doc ! Et si tu as un ATER, tant mieux ma foi !
De mon côté, j'essaie de me remettre au travail un tout petit peu - j'ai repéré 2 appels à com' qui pourraient être bien, si j'étais prise ça m'en ferait 3 à la rentrée ça serait pas mal. A côté j'essaie aussi de lancer la machine pour envoyer 2 articles avant de partir en vacances
, un de méthodo
et un de fond... Et devinez qui revoilà
?? oui oui, c'est bien lui, le syndrome de l'imposteur ! Mais c'est surtout que l'idée d'avoir à probablement lire des remarques condescendantes sur mon travail me
je veux dire, des critiques constructives OK, des petites piques inintéressantes... non.
Ah et question au sujet "publis après la thèse" : je me demande dans quelle mesure on peut reprendre le texte de son manuscrit, se "citer", se paraphraser... J'ai entendu parler d'"auto-plagiat" mais je comprends pas trop le principe
Bien sûr je vais pas juste copier coller un bout de ma thèse et l'envoyer, mais ben je vais forcément un peu - totalement - dire la même chose que dans mon manuscrit quoi
Et sinon j'attends toujours des nouvelles de mon post-doc, je vais relancer à la fin de la semaine, autant vous dire que là dans ma tête, je me dis que le gars a changé d'avis et qu'il ose pas me le dire