YOLOOO me voilà
@Dana_Scully déjà franchement félicitations pour cette audition ! Et
c'est vraiment pas cool que tu aies eu le résultat comme ça
Mais ça t'a fait un bon entraînement, si tu refais la campagne l'an prochain tu auras déjà ce gros avantage : tu sauras comment ça se passe !
De mon côté, j'ai fait mon choix pour le Post-Doc
et je dois me bouger pour écrire un mail pour cadrer un peu la durée (je vais essayer de négocier 24 mois, 18 min) et ensuite voir la DRH pour le salaire. Je vais doucement commencer des lectures sur le sujet aussi
J'ai décidé de ne pas toucher à ma thèse avant Juin - et d'essayer de soumettre 2 articles avant de partir en vacances à l'autre bout du monde
Un en méthodo, un des membres du jury a insisté dessus, et un davantage de fond (moi :
), pour lequel j'ai une piste de revue... Ce week-end à un mariage j'ai discuté avec un jeune docteur et c'était un peu relou, il comprenait pas trop que je veuille pas forcément continuer dans la recherche et surtout avait l'air complètement outré que j'aie pas publié...
En fait ça m'a gavé parce que ben... je suis jeune
, j'ai enseigné - je me suis vachement investie là dedans et ça m'a créé des opportunités pros, j'ai fait pas mal de com, j'ai publié des actes... mais comme j'ai pas d'articles mon profil ne "vaut rien".
En fait je trouve que c'est vachement uniformisant pour les recrutements : j'ai pas publié notamment parce que j'ai développé un profil très accès pédagogie, et je sais pas ça peut être intéressant non ?
et en plus ça veut dire que j'ai pas mal de publis sous la pédale... BREF. Du coup c'est un peu bizarre, je vais essayer de publier alors que je sais pas si je veux vraiment continuer et devenir EC... Enfin bon osef, le post-doc me permettra sans doute d'y voir plus clair
Et petite question correction de thèse : c'est quoi la procédure chez vous ? Je me suis faite épingler sur les fautes et coquilles par le jury, et je crois que j'ai 6 mois pour faire les corrections, mais il faut que ça soit demandé par le jury non ? Est-ce que certaines d'entre vous ont eu à faire des modifs (sachant que donc nous le dépot de la thèse se fait avant la soutenance) ? En plus du coup ben je vais devoir réimprimer pour les qualifs
alors que ben honnêtement, oui ya qques fautes sur un manuscrit de 525 pages, big deal
m'enfin bon