Arrêtons de « hater » le succès des jeunes femmes qui réussissent

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Juste quelques bases. Mes parents m'ont toujours dit "fais ce que tu veux, mais assume." Je crois que prendre ses responsabilités est à la fois une preuve de maturité et de logique, surtout lorsqu'on est célèbre. J'en ai assez de voir des personnalités, hommes comme femme qui chouinent parce qu'elles (les personnalités) se font descendre par les journalistes et la "masse". Désolée mais quand on gagne des millions, qu'on cherche à en gagner toujours plus, quand on a tout fait (ou presque) pour être connu(e) et reconnu(e), d'une on prend conscience du "pouvoir" qu'on a sur "nos fans", de deux on assume boudiou !

je suis désolé, j’espère que tu ne le prendra pas mal, mais ça m'a fait assez rire :lol:
si vraiment on doit assumer ce que l'on fait dans la vie, alors c'est aussi valable pour les personnes qui essaie le masque.
personne ne les obligé à l'essayer, elles peuvent aussi assumer de ne pas s'être renseignés sur les contre-avis du masque, de ne pas l'avoir tester avant sur un autre endroit de leur peau etc...:dunno:
 
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
Personne ne les a obligé à essayer, mais elles le font parce qu'elles ont confiance en une personne qui a des allures de professionnelle. Après, on peut leur reprocher,leur jeunesse, leur manque d'esprit critique et leur ignorance mais je trouve que là ça devient absurde. T'imagines un animateur de centre aéré qui laisse des gamins manger de la pâte à modeler ou de la colle UHU. S'il y a un problème, ce sera la responsabilité de l'animateur qui avait le devoir d'au moins signaler aux enfants, que ce qu'ils faisaient n'était pas top pour leur santé. On ne va pas dire aux gamins "ah t'as mal au bide parce que t'as gobé de la pâte à modeler ? bah fallait se renseigner avant, maintenant abstiens-toi et endure".

Oui dans la vie il faut prendre ses responsabilités et assumer ses paroles, ses pensées et ses actes. Si tu défends une idée mais que tu modifie ton discours face à quelqu'un qui t'impressionne ou que tu n'as pas envie de décevoir, c'est limite un manque de personnalité, de contenance et surtout, c'est un moyen facile de se défiler.
 
Dernière édition :
11 Mars 2015
128
215
84
33

Léa Salamé parle vite fait du cas présent.
D'ailleurs Natoo aussi c'est une "femme qui réussit", sur youtube qui plus est, pas bashée, ils lui disent tous qu'ils adorent ce qu'elle fait, etc
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com

Léa Salamé parle vite fait du cas présent.
D'ailleurs Natoo aussi c'est une "femme qui réussit", sur youtube qui plus est, pas bashée, ils lui disent tous qu'ils adorent ce qu'elle fait, etc

Oui, Natoo est une jeune femme qui réussit, et elle n'est pas bashée. J'ai vraiment jamais dit que celles qui sont bashées le sont parce qu'elles sont des femmes (jeunes?), et parce qu'elles réussissent. Je fais un constat, pas un lien de causalité.

Mais même, c'est intéressant que tu prennes Natoo comme exemple, est-ce qu'on a bien vu la même interview ? Parce que justement, ils lui martèlent qu'ils adorent ce qu'elle fait, mais c'est avec un gros « mais » : mais comment vous expliquez ce succès, c'est étrange quand même, cette notoriété que "pour les enfants" (comme si le public de Natoo n'était QUE des ados prépubèrent, contrairement à des artistes « légitimes » qui ont un public d'adultes ! :yawn: ) Enfin, quand vous avez 9 millions de vues, ça correspond à quoi, y aussi beaucoup de robots, non ? C'est quoi la différence entre un doigt et un robot ? Etc etc etc

Ils ne lui ont pratiquement pas laissé la parole, ils lui ont posé énormément de questions qui tendaient à remettre en cause la légitimité de son succès : non mais on ADORE ce que vous faites, c'est pas amateur, c'est très pro, on est d'accord. MAIS c'est quand même surprenant, ce succès. Et c'est pas vraiment réel, ça reste très virtuel, non ? Enfin jveux dire, ça n'a rien à voir avec "acheter" un disque, "aller voir un spectacle", là c'est sûr Internet, quoi.

Hmmm. En quoi c'est surprenant, en fait ? Elle est pro, elle fait du bon boulot, elle fait un travail de qualité. Pourquoi s'étonner de sa réussite, du coup ?

C'est ça qui me chiffonne, au fond. Au bout d'un moment, la méconnaissance d'Internet et de YouTube ne pourra plus être une excuse, on est en 2015, quand même.
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
@Clemence Bodoc C'est vrai qu'il y a pas mal de "mais", mais en fait j'ai un peu l'impression qu'ils comprennent vraiment pas parce y'a clairement un gap générationnel. Après je reçois pas forcément le propos aussi "violemment" que toi parce que pour grossir le trait j'ai plus l'impression d'assister à un échange entre des "vieux" un peu largués face aux nouveaux médias et leur fonctionnement et Natoo qui admettent quand même qu'elle est forte et qu'elle fait bien son boulot, qu'à un échange où une des parties est sciemment désagréable et condescendante.
 
Dernière édition :

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc C'est vrai qu'il y a pas mal de "mais", mais en fait j'ai un peu l'impression qu'ils comprennent vraiment pas parce y'a clairement un gap générationnel. Après je reçois pas forcément le propos aussi "violemment" que toi parce que pour grossir le trait j'ai plus l'impression d'assister à un échange entre des "vieux" un peu largués face aux nouveaux médias et leur fonctionnement et Natoo qui admettent quand même qu'elle est forte et qu'elle fait bien son boulot, qu'à un échange où une des parties est sciemment désagréable et condescendante.
Sauf que Léa Salamé a 5 ans de plus que Natoo, je comprends pas pourquoi elle se comporte comme si ça n'était "pas de sa génération". C'est plutôt "pas de son monde" du coup, et c'est ça qui me chiffonne. Ils reçoivent toutes sortes d'artistes et de gens, des politiques de tous bords, à chaque fois ils font quand même le taff de savoir à qui ils ont affaire.

Du coup, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça a l'air si dur de faire l'interview d'une Youtubeuse à succès sans mille poncifs sur les dangers d'Internet ! :dunno:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Oui, Natoo est une jeune femme qui réussit, et elle n'est pas bashée. J'ai vraiment jamais dit que celles qui sont bashées le sont parce qu'elles sont des femmes (jeunes?), et parce qu'elles réussissent. Je fais un constat, pas un lien de causalité.

Mais même, c'est intéressant que tu prennes Natoo comme exemple, est-ce qu'on a bien vu la même interview ? Parce que justement, ils lui martèlent qu'ils adorent ce qu'elle fait, mais c'est avec un gros « mais » : mais comment vous expliquez ce succès, c'est étrange quand même, cette notoriété que "pour les enfants" (comme si le public de Natoo n'était QUE des ados prépubèrent, contrairement à des artistes « légitimes » qui ont un public d'adultes ! :yawn: ) Enfin, quand vous avez 9 millions de vues, ça correspond à quoi, y aussi beaucoup de robots, non ? C'est quoi la différence entre un doigt et un robot ? Etc etc etc

Ils ne lui ont pratiquement pas laissé la parole, ils lui ont posé énormément de questions qui tendaient à remettre en cause la légitimité de son succès : non mais on ADORE ce que vous faites, c'est pas amateur, c'est très pro, on est d'accord. MAIS c'est quand même surprenant, ce succès. Et c'est pas vraiment réel, ça reste très virtuel, non ? Enfin jveux dire, ça n'a rien à voir avec "acheter" un disque, "aller voir un spectacle", là c'est sûr Internet, quoi.

Hmmm. En quoi c'est surprenant, en fait ? Elle est pro, elle fait du bon boulot, elle fait un travail de qualité. Pourquoi s'étonner de sa réussite, du coup ?

C'est ça qui me chiffonne, au fond. Au bout d'un moment, la méconnaissance d'Internet et de YouTube ne pourra plus être une excuse, on est en 2015, quand même.
Sauf que ces questions n'ont rien a voir avec son sexe.
Tout youtubeur sra remis en cause sur ça.
La jeunessz du mefia, le cote spontane et non issu du serail rend mefiant voire critique.
Ni plus ni moins.
 
11 Mars 2015
128
215
84
33
@Clemence Bodoc justement je pense qu'elle a du se renseigner (peut-être un peu à la va vite parce qu'elle mélange pas mal de choses) et en cherchant on tombe sur pas mal de vidéos de petites filles de 10-12 ans effectivement (par contre elle prend EP en exemple donc là j'ai pas trop compris ouais), une façon d'amener le débat peut-être ; les poncifs je suis d'accord je pense que c'est parce que c'est pas son milieu et pas son milieu + 35 ans (c'est quand même loin de la moyenne des auditeurs de youtube) = elle reste un peu "perdue" ou pas trop à jour. C'est comme Yann Moix qui croit que ces gamines de 10 ans ont le même succès que Natoo alors que c'est loin d'être le cas.
 
@Clemence Bodoc : Je ne vois vraiment pas le côté dérangeant dont tu parles, et pourtant je suis vraiment du genre à chercher la petite bête. (A part peut-être pour le machin doigt/robot, et encore. J'ai eu plutôt l'impression que c'était mal ammené)

Peut-être que Natoo a cinq ans d'écart avec Léa Salamé, mais il est bien précisé qu'elle est plutôt agée par rapport aux gens qui se lancent sur ce média en France. Je n'ai pas du tout entendu dire que son public était prépubére (?). Et ce qu'elle n'a pas l'air de comprendre, c'est plutôt le phénomène type EnjoyPhoenix (pas Enjoy en elle-même, mais le côté "trés jeune fille qui devient une célébrité des cours de récrés en "apprenant à se lisser les cheveux" à d'autres", et je ne trouve pas ses questions indignes d'interêt). Je n'ai pas non plus l'impression qu'elle nous fasse un poncif sur les dangers d'Internet, plutôt qu'elle s’inquiète de l'effet célébrité facile que ça peut apporter sur des gens qui n'ont pas conscience de la violence que ça va impliquer, et elle demande son avis à une Youtubeuse sur la question. Quand au côté "surprise" du succés, il me semble que c'est Natoo qui l'évoque, pas eux. Comme le fait que le virtuel, ça reste plus facile pour elle (et différent) que monter sur scéne.

Aprés, je suis peut-être une vieille c*onne de 25 berges, mais, en tant que lectrice/auditrice, j'ai tendance a préférer un journaliste qui se méfie d'un buzz quitte à passer pour un croulant en posant des questions basiques (sans être condescendant, of course) que celui qui se prosterne face à la nouveauté/ce qui marche.
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Personne ne les a obligé à essayer, mais elles le font parce qu'elles ont confiance en une personne qui a des allures de professionnelle. Après, on peut leur reprocher,leur jeunesse, leur manque d'esprit critique et leur ignorance mais je trouve que là ça devient absurde. T'imagines un animateur de centre aéré qui laisse des gamins manger de la pâte à modeler ou de la colle UHU. S'il y a un problème, ce sera la responsabilité de l'animateur qui avait le devoir d'au moins signaler aux enfants, que ce qu'ils faisaient n'était pas top pour leur santé. On ne va pas dire aux gamins "ah t'as mal au bide parce que t'as gobé de la pâte à modeler ? bah fallait se renseigner avant, maintenant abstiens-toi et endure".

Oui dans la vie il faut prendre ses responsabilités et assumer ses paroles, ses pensées et ses actes. Si tu défends une idée mais que tu modifie ton discours face à quelqu'un qui t'impressionne ou que tu n'as pas envie de décevoir, c'est limite un manque de personnalité, de contenance et surtout, c'est un moyen facile de se défiler.

Ton exemple de centre aéré est je pense, mal choisi parce que ce sont des enfants donc forcément qu'ils ne pouvaient pas se renseigner.
Là cette histoire de masque serait plutôt comme au restaurant. Par exemple : tu commande une tarte aux fraises. Tu fait alors pour la 1ère fois de ta vie une réaction allergique. Tu va demander au serveur de s'excuser de ne pas t'avoir dit en te servant que pour certaines personnes les fraises étaient dangereuses ?? :dunno:

Et désolé mais j'ai pas vraiment compris ton dernier paragraphe ? ;)
 
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
@Laoragwen Dès qu'on devient connu, on fait figure d'autorité, on peut être pris comme modèle, influencer, guider donc il convient d'être un minimum responsable. Après, si à chaque fois que tu fais une bourde, tu sors comme excuse "je ne le savais, vous n'aviez qu'à ne pas m'écouter", à un moment t'es plus crédible. A ce moment-là faut pas venir pleurer et se plaindre des méchants.
 
29 Août 2012
11
15
354
J'ai commencé à regarder Enjoyphoenix et puis j'ai rapidement arrêté.Cela fait plusieurs fois que je lis des articles à propos d'elle sans jamais réagir, je vais essayer de le faire maintenant le plus clairement possible :supermad:
Déjà, contrairement aux autres femmes données en exemple, je ne pense pas (enfin, pas pour mon cas) que Marie soit "détestée" à cause de son succès, ni le fait qu'elle soit Youtubeuse. Comme il a été dit, il existe des youtubeuses qui ont du succès et qui ne font pas la une à cause de leur bourdes tous les quatre matins. ( Natoo, Horia et Andy pour ne citer qu'elles).
Le problème avec Marie c'est que certes elle a 20 ans, elle est jeune. Mais merde, elle a bientôt 2 millions d'abonnées qui sont jeunes pour la plupart et qui ont l'air de l'aduler. Elle ne peut pas se permettre de faire un travail aussi creux. Concrètement ses vidéos c'est que du blabla et 2/3 conseils. Mais il est où l'intérêt sérieusement? Andy aussi fait des tutos mais au mois elle prend la peine de VRAIMENT les travaille et ça se voit! Et on pourra me dire qu'elle gagne 300 000€ par an, je te dirais "tant mieux pour elle", sincèrement. Alors que Marie j'ai juste envie de dire que c'est une grosse blague. A croire qu'elle fait des vidéos juste comme ça, parce qu'il "faut".
J'ai un exemple qui me vient en tête : un vlog où elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir filmer et quelques jours après une nouvelle vidéo : "pourquoi j'ai changé ma couleur de cheveux".. Sérieusement??? Et après elle se demande pourquoi on la prend pour une idiote sur les plateaux: parce que c'est l'image qu'elle donne tout simplement.
J'ai d'autres exemples mais je vais juste revenir sur la polémique qu'elle avait lancé sur les sois-disant partenariats cachés sur Youtube, prévenant ses abonnées qu'il y avait des Youtubeuses qui se faisaient de l'argent sur leur dos :annoyed:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, et ça amène même à douter de sa "sincérité"... Bref, j'accroche vraiment pas, c'est une question de personnalité et pas de métier ou de compte en banque.
Bisous Bisous!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes