C'est drôle, parce que je suis à moitié d'accord avec la madmoizelle du dessus sur le fait que la société patriarcale a fait de la femme un charmant objet de désir ou de fécondité, et que cela aurait tendance à légitimer, ou du moins à expliquer certains comportements que je juge dégradants. Mais en même temps, je suis pleinement consciente du fait que l'on juge en très grande partie les personnes à leur apparence, en particulier au premier abord. Et moi la première, hein.
Pour la part, je remarque juste que souvent le "T'es bonne" est suivi d'une bordée de jurons et de qualificatifs douteux dès que la jeune fille sort hors du périmètre de son pseudo-interlocuteur.
Exemple : "Pétasse, tu suces."
Tandis que le non-moins déroutant "Vous êtes bien charmante, mademoiselle" restera sur un niveau moins bestial ou trivial, dans l'espoir peut-être d'avoir l'air bien intentionné.
Ceci dit, je suis vraiment blasée de ce genre de remarques pas franchement constructives et tellement toutes faites qu'on ne peut même pas les prendre comme un compliment dans le genre
" Waouh, mais que je suis désirable, aujourd'hui !" Donc selon l'humeur, cela va m'énerver ou me faire pitié. Sauf quand c'est ammené un peut plus finement, et là, ça peut me faire éventuellement sourire. Mettons, un mec qui commence à me parler de n'importe quoi et qui finit par me complimenter sur ma couleur de cheveux, mes vêtements, ou ma façon de parler, puis me dire qu'il me trouve "bien charmante", là au moins, j'ai l'impression de l'être réellement assez pour qu'un type se décarcasse à me faire la causette désespérement.
Après; je suis peut-être très bizarre, parce que j'arrive en gros à entrevoir la différence entre une fille "bonne" ( type agguichante, avec un visage peut-être plus vulgaire, et bien dans les stéréotypes faisant frémir le mâle) et une fille "belle" ( ce qui inclurait une certaine classe, une certaine aura ou je ne sais quoi du genre). Mais par contre, je ne vois pas du tout à quoi correspond un mec considéré comme "bon" ou "canon", parce qu'il ne m'attirera pas du tout, même sexuellement parlant. Donc à moins d'être "beau", je ne serait pas succeptible de le trouver "canon".
Pas très logique, tout ça...