[Article] "T'es bonne" : analyse du phénomène

A

AnonymousUser

Guest
cocoquillette a dit :
Et ce qui est fou, c'est que les filles que je trouve bonnes, ils les trouvent banales... Ah les mecs... On a clairement pas la même vision des choses

Ah par contre, nous avons exactement les mêmes goûts, à quelques exceptions près !
 
A

AnonymousUser

Guest
cocoquillette a dit :
j'utilise le terme bonne pour parler de filles avec mes amis... c'est honteux, mais c'est la vie :)

Pareil ! Mais j'évite de le dire quand mon copain est pas loin, il déteste ça :rolleyes:
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Eliz. a dit :
Ah oui moi je met des mains aux fesses en ce moment... :rolleyes:

De même! Dans les soirées, il fait noir, y'a beaucoup de monde... ma main glisse!! Comme par magie... En général (quand ils s'en rendent compte \o/) ça les fait rire, mais j'en ai vu certains le prendre très TRÈS mal!! :eek: Véxé ou je ne sais quoi...

En tout cas, 2 grandes catégories: le cul mou, et le cul ferme!! Je préfère la 2ème catégorie =) et de loin

PS: la natation c'est bien pour les fessiers... et le corps en général! :rolleyes:
 
28 Juin 2007
55
0
2 887
PARIS
Pas mal ton article miss !!
Je crois que c'est un bon reflet de la réalité..
Pour en revenir au sujet, courage les filles et ne vous laissez pas marcher dessus !
Personnellement je n'aime pas ce genre de remarque même si au plus profond de moi je crois qu'on se dit bonnnn finalement c'est que je lui plais lol (surtout si c'est un garçon fort charmant, ca passe meiux..) non plus serieusement, je suis pas féministe mais le manque de respect m'écoeure et je crois que même si les gars sont attirés par nous, ya 1000 façons plus élégantes de nous le faire savoir !!
En tout cas, ne pas se laisser miner par ce genre de petites remarques;)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
J'utilise "bonne" avec mes amies, par ironie, si j'en trouve une bien habillée, jolie, c'est "t'es bonne" ^^

J'utilise beaucoup "bon" pour les mecs.
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Très bon article Nephtys !! Ca m'a pas mal éclairée.

Pour répondre à la question de la fin, pour moi et mes copines l'équivalent masculin de "bonne" c'est "bonnard" :P.
 
19 Août 2007
2
0
2 852
Montréal
Moi je suis québécoise, et je dois dire, qu'ici, au Québec, ce faire dire par un gars que tu es " bonne" cest vraiment très gentil. Chez moi, "t'es bonne", ca veut dire, "tu as du talent!" ou "J'aime ce que tu fais". Si je fais un dessin, et quon me dit " wow, t'es bonne", c'est un compliment :). Et jme suis fait regarder de travers quans je suis allée en France et que j'ai dit a une fille qui peignait dans la rue qu'elle était "bonne" :P ;) . En tout cas, le "tes bonne" dit dans le sens utilisé en France, je le trouve vraiment déplacé! Au Québec, on répliquerait : " Ouais, et toi, t'as que tes couilles dans la tête." ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'imagine la tête de la Française à qui une Canadienne dit gentiment "T'es trop bonne !" :d
 
11 Décembre 2007
2
1
2 162
dijon
Code :
« Estimer une fille par son physique n'est pas quelque chose d'irrespectueux, c'est même tout à fait normal ! N'oublie pas que le rapport au monde des hommes est plus sexuel que celui des femmes, tout simplement parce que leur niveau de testostérone est 10 à 20 fois plus élevé que le nôtre ! »


Citation de l'article, page 4


Normal ? :eek:

Depuis des siècles, les femmes se battent pour avoir une âme, puis accès à l?éducation, puis des droits et maintenant, en Europe, pour l?égalité des salaires et la reconnaissance sociale en fonction de leurs compétences et non de leur beauté physique, et ça, c?est normal ?
Parce que les hommes ont plus de testostérone ?
Je pleure. :mad:

En tant qu?être humain culturel et donc, cultivé, je pense être un peu plus qu?une machine régie par mes hormones sexuelles. Je pense même être capable d?estimer un autre être humain sur des critères non physiques (ni sa couleur, ni son poids, ni sa taille, ni sa beauté?) et ce même pour jouir (la sexualité est tout autant culturelle que n'importe quel fait humain).


Ce qu?il y a de normal en ça, c?est qu?il s?agit d?une norme culturelle véhiculée par une société patriarcale -à tendances racistes- qui prône la suprêmatie naturelle du physique sur le reste, pour légitimer son système hiérarchique douteux (et la marchandisation de l?humain).

Mais par pitié, pas la testostérone, ni le chromosome de la baise.. Merci.

:rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : château fort
A

AnonymousUser

Guest
C'est drôle, parce que je suis à moitié d'accord avec la madmoizelle du dessus sur le fait que la société patriarcale a fait de la femme un charmant objet de désir ou de fécondité, et que cela aurait tendance à légitimer, ou du moins à expliquer certains comportements que je juge dégradants. Mais en même temps, je suis pleinement consciente du fait que l'on juge en très grande partie les personnes à leur apparence, en particulier au premier abord. Et moi la première, hein.

Pour la part, je remarque juste que souvent le "T'es bonne" est suivi d'une bordée de jurons et de qualificatifs douteux dès que la jeune fille sort hors du périmètre de son pseudo-interlocuteur.
Exemple : "Pétasse, tu suces."
Tandis que le non-moins déroutant "Vous êtes bien charmante, mademoiselle" restera sur un niveau moins bestial ou trivial, dans l'espoir peut-être d'avoir l'air bien intentionné.

Ceci dit, je suis vraiment blasée de ce genre de remarques pas franchement constructives et tellement toutes faites qu'on ne peut même pas les prendre comme un compliment dans le genre " Waouh, mais que je suis désirable, aujourd'hui !" Donc selon l'humeur, cela va m'énerver ou me faire pitié. Sauf quand c'est ammené un peut plus finement, et là, ça peut me faire éventuellement sourire. Mettons, un mec qui commence à me parler de n'importe quoi et qui finit par me complimenter sur ma couleur de cheveux, mes vêtements, ou ma façon de parler, puis me dire qu'il me trouve "bien charmante", là au moins, j'ai l'impression de l'être réellement assez pour qu'un type se décarcasse à me faire la causette désespérement.:P

Après; je suis peut-être très bizarre, parce que j'arrive en gros à entrevoir la différence entre une fille "bonne" ( type agguichante, avec un visage peut-être plus vulgaire, et bien dans les stéréotypes faisant frémir le mâle) et une fille "belle" ( ce qui inclurait une certaine classe, une certaine aura ou je ne sais quoi du genre). Mais par contre, je ne vois pas du tout à quoi correspond un mec considéré comme "bon" ou "canon", parce qu'il ne m'attirera pas du tout, même sexuellement parlant. Donc à moins d'être "beau", je ne serait pas succeptible de le trouver "canon".
Pas très logique, tout ça... :confused:
 
  • Big up !
Réactions : château fort

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Entendu hier: "eh madmoizelle, tu sais que vous êtes bonne?"
TROP LOLANT QUOI.

Moi j'adore l'expression "bonne". Me fait marrer . Et puis c'est toujours plus fin que poutrable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes