[Article] "T'es bonne" : analyse du phénomène

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Pour l'expression équivalente pour les hommes, dans mon lycée il y avait le "t'es frais" (avec son féminin, bien entendu), mais c'était moins vulgaire que le "t'es bonne", même s'il y a aussi cette idée de consommation...
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Ethyline a dit :
Pour l'expression équivalente pour les hommes, dans mon lycée il y avait le "t'es frais" (avec son féminin, bien entendu), mais c'était moins vulgaire que le "t'es bonne", même s'il y a aussi cette idée de consommation...

Lol.


"T'es bonne, t'es conne, j'm'abonne." J'ai bien ri ma fois !
 
5 Juillet 2006
18
0
3 662
Everly
Ethyline a dit :
Pour l'expression équivalente pour les hommes, dans mon lycée il y avait le "t'es frais" (avec son féminin, bien entendu), mais c'était moins vulgaire que le "t'es bonne", même s'il y a aussi cette idée de consommation...

Moi j'ai entendu récemment deux filles qui parlait d'un mec en disant qu'il était "bon".
 
25 Septembre 2006
16
1
3 652
Deuil la barre
A mon avis les filles faut pas s'énervé c'est simplement un terme un peu cru on va dire...
Et tous les garçons emploie ce terme, mais ça dépend comment c'est dit!
Si qqu'un vous aborde, ça peut être pris comme un compliement mais vaut mieux ne pas dire merci...
Pcq c'est vrai que c'est pas la façon la plus respectueuse ni agréable de le dire^^
Après ce que j'en dis c'est que on sait toutes que les garçons sont maladroits et parfois super bêtes
;)
 
  • Big up !
Réactions : château fort
26 Janvier 2007
1
0
2 852
Genève
Personnellement je ne trouve pas que dire " t es bonne" est si vulgaire que ça. Mais encore une fois, cela dépend du contexte dans lequel c est dit et qui le dit. C est clair que que si on me le dit dans la rue, j aurais effectivement l air de passer pour un bout de viande...
Sinon en ce qui concerne l'équivalent pour les mecs, moi, avec mes copines, on dira qu un mec est "xeus" ! (comprenez ici le verlan de "sex"!) Voilà je pense pas que c est très répandu mais entre copines on se comprend quand on dit ça d un mec...;)
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Je viens de lire l'article (oui je sais je suis à la traîne) et mon avis est mitigé sur la chose.
D'un côté je trouve que c'est quand même pour dire qu'on fait de l'effet mais d'un autre c'est le compliment le plus minable.
Dans le même style, y'a quand même "t'es sexy" "t'es mignonne" (même si je trouve ça gnangnan) ou encore tout simplement "t'es belle".

Mais bon faut pas non plus s'inquiéter, nous aussi on "qualifie" les mecs, souvent moi c'est "beau gosse" "canon" ou "BCBG" (beau cul belle gueule même si parfois y'a que le cul qui est "digne d'intérêt")
 
28 Octobre 2006
1
0
3 652
aulnay sous bois
Moi non plus je ne pense pas que TOUS les garçons ont déjà eu ce mot a la bouche, quant à leurs pensées je n'en dirais pas autant.

On ne m'a pas souvent dit cela mais plutôt d'autres choses "plus jolies" qui veulent dire la même chose comme " tu es succulente"... en fait je sais pas si c'est plus joli...

Bref ça me dérange bien sûr qu'on me dise ça mais sincérement je m'en contre fiche totalement, si un gars se permet de dire cela à une fille pour moi c'est qu'il ne la respecte pas et qu'il la prend pour une p**** mais comme je dis je m'en contre fiche parce que je sais ce que je suis et ce qui m'importe c'est ce que les gens et en l'occurence ici les garçons que je connais, pensent de moi et non des personnes que je ne connais pas.

Je suis de ces filles qui aiment s'habiller court... ET ALORS???

En plus en général ce sont les autres filles plutôt que les garçons qui vous insultent dans la rue (car oui je prends le fait qu'on dise à une fille qu'elle est bonne comme une insulte)

Et puis pour finir je pourrais encore dire que je m'en contre fiche car quand je parle avec mes copines je ne me prive pas pour dire ce que je pense des garçons....

IL EST GOOOOD!!!!
G ENVIE DE LUI CASSER SES COTES...
MMMMMHHHHH!!!!! MIAM MIAM
BOOM CHIKI BING BING loool ( en référence a la pub...AXE!)

Enfin bref et je suis sûre que je ne suis pas la seule....
 
1 Juin 2007
438
130
4 754
Parité oblige, puisque les mecs se permettent des tentatives d'approche aussi peu en finesse, avec mes copines, on y va du "Hey ptit cul!!" et autres: "J'ai envie dton corps, t'es trop graouuu!!"
 
A

AnonymousUser

Guest
cocoquillette a dit :
j'utilise le terme bonne pour parler de filles avec mes amis... c'est honteux, mais c'est la vie :)

Ah mais moi aussi. Des fois je parle de certaines filles à mon copain en disant "Elle est trop bonne", et mon copain reste sur le cul lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes