[Article] "T'es bonne" : analyse du phénomène

11 Décembre 2007
2
1
2 162
dijon
Pas de souci, par ailleurs l'article m'a fait sourire (c'est à prendre au second degré, je sais ^^). J'ai juste réagi à cette phrase.
De toute façon le noeud du problème -parité homme / femme- est suffisamment ancré pour passer inaperçu dans un contexte par ailleurs très lisse, trè poli et très conventionné. J'imagine qu'il faudra encore quelques siècles.
Bref, bonne continuation Nephtys :)
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
"Bonne = fille facile"
Décidément on aura tout entendu.
Une fille bonne n'ets pas particulierement facile, c'est pas ce que ces jeunes pensent de nous qui fait ce que l'on est.
Moi perso on me l'a souvent dit (:mad: très charmant ces lycéens!) et je ne me considère pas comme étant une fille facile at all !
 
  • Big up !
Réactions : château fort
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Perso j'aime pas qu'on me parle comme sa !!!!!!!! :mad:

T'es bonne ça fait vulgaire sérieux. Jpréfére qu'on me dise, t'es joli, t'es charmante :)

ça fait + palisir que t'es bonne. Quand les mecs disent sa ta l'impression que c'est juste une attirance pour le Q est pas pour autre chose. Je le perçois comme sa, peut etre pas tout le monde
 
17 Février 2008
3
0
2 152
cuttura
Faut bien avouer que c'est quand même flatteur qu'ils le pensent ne nous voilons pas la face !
Par contre de là à venir nous le dire y'a des limites non mais !
Nous sommes de petits être tellement sensibles et romantiques pourquoi nous jeter de telles vulgarités dans nos petits minois si mignon !
 
18 Avril 2018
17
29
54
26
Ouais ben moi, ça ne me fait ABSOLUMENT pas plaisir. Je ne suis pas naïve, je sais trèèès bien ce que ça veux dire : "t'es baisable".
Et là je me demande : quand est-ce que je vivrais dans un société où les femmes sont ENFIN respectée ?
Et non réduites à l'état d'objets sexuels ??

Tu vois un truc (humain: homme, femme; chien; objet), tu dis que c'est beau, point. Tu lui parle pas comme si c'était de la bouffe. Un compliment ? MDR . Je ne suis pas naïve.

On me l'à déjà sortit au collège mais HEUREUSEMENT, aujourd'hui rien. Bien que je sais que je ne suis pas à l'abri...
Déjà que je subis pas mal d'harcèlement sexuel de rue, de la part de vieux (+30 ans) ou de jeunes pervers qui te fixent pendant tout le trajet comme si tout étais normal... on me sort ça et j'aurais envie de mettre mon poids dans sa gueule! Je ne le ferais pas mais j'aurais fortement envie ! Car il y a et IL FAUT des limites à ne pas franchir.

Petit rappel : il existe des MOTS BIEN PLUS RESPECTUEUX comme : beau/belle, joli/e, même canon... Même si on aimerait être vu autrement que comme un corps ou une apparence physique. (Je sais que je fais peur à cause de ça (on ose pas), ou alors merci le harcèlement sexuel de rue !!!)

"Dis lui qu'elle est BELLE qu'elle est BONNE, c'est une FEMME pas une TARTE AUX POMMES"...
 
18 Avril 2018
17
29
54
26
Je trouve ce mot a connotation péjorative, avec tellement de machisme derrière, je préfère m'entendre dire que je suis charmante mais bonne, je crois que je frappe le mec en face après ca dépend le contexte et de la facon dont c'est dit
Exactement, merci ! Je crois que vous avez un bon esprit d'analyse ! ;-) oui je sais, ça date de 2008... Et malheureusement, rien n'à changé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes