28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Tu as tout dis @CitronVertCool !

J'trouve ça gonflant aussi de les voir bien préciser partout "ouiii, les ace/aro hétéro cis, sont pas vraiment oppressés", en distinguant bien des aro/ace pas cis hétéro, et ça pue (pourtant ça me concerne pas, je suis ni cis ni hétéro, peut importe qu'on parle d'orientation sexuelle ou romantique, même si pour ce qui est orientation j'suis moins sûr).

Comme tu dis, la convergence des luttes, ça leur parle ou bien? Et j'ai aussi l'impression que ça nie la distinction entre orientation romantique et sexuelle. Bref, c'est lourd!
 
30 Novembre 2015
1 220
7 971
3 394
Je viens d'apprendre que dans les BD Archie Comics, le personnage de Jughead (Riverdale) est asexuel.
J'adore le personnage de Jughead (dans la série) et tout ce qu'ils en ont fait, et comme je le connais comme ça je ne le voudrais pas autrement, mais pourquoi avoir pris cette décision au départ ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Août 2013
935
5 727
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Motchii tu pose la question par rapport au choix que Jughead ne soit pas aroace dans la série Riverdale ou pourquoi il est aroace dans le comics? J'ai pas bien compris ton message :fleur:
Si ta question est pourquoi il est pas aroace dans la série. Ma réponse diplomate est que les scénaristes ont tendance à trouver ça pas intéressant d'avoir des perso sans arc narratif romantique (oui Moffat, je parle de toi) :goth:
Si c'est sur le choix dans le comics, why not? on existe, c'est normal qu'il y est des perso qui nous représente ;)
 
23 Juin 2015
1 756
10 245
3 874
@Laurent-Olivier : Merci :red:. Et ne t'inquiète pas, je gère !
("maiiiis moi non pluuus j'ai pas tout le temps envie de faire l'amouuur heiiin arrêtez de croire que les zsexuels sont tous des obsédééés heiiin" maiiis on répond à ça toutes les trois pages sur ce topic parce que y'a toujours un gus pour nous la sortir alors juste allez lire par vous-mêmes ce qu'on a déjà dit pleaaase :stressed:)
Haha, c'est vrai qu'il est pas mal celui-là :rire:
@shigurette Mais non, c'est pas de ta faute, le sujet revient tous les trois mois de toute façon :rire:
Et je te rejoins à 100% @CitronVertCool :highfive:
@Pyramide
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Lord Griffith : Bienvenue !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Cépamoi :
Techniquement on n'est pas en non-mixte (même si on est ravi.e.s de répondre aux questions et au débat sur d'autres topics que celui-là :rire:). Les personnes en questionnement sur une potentielle asexualité/aromantisme sont les bienvenues, ma boîte à mp est ouverte si tu n'oses pas poster ici.

Et perso je suis contente de savoir que ce débat n'aura pas été vain et que tu as pu faire des recherches et comprendre de quoi on parlait :jv:
 
2 Septembre 2014
1 639
11 763
4 694
Je voulais vous partager une révélation de la plus haute importance que j'ai eu récemment :rire:

Voilà, j'ai l'impression que l'ensemble des chansons "mainstream" (ce qu'on entend à la radio, le rock, la chanson française, et la musique pour faire la fête, les trucs qui passent en club quoi) ont des paroles qui ont un lien avec le sexe.

Alors, ce n'est pas forcément dit explicitement, souvent c'est enrobé dans plein de métaphores, mais ma théorie c'est que la grande majorité des sujets de ces chansons se retrouvent dans l'une de ces trois catégories :
  • "je veux faire du sexe avec toi" (catégorie majoritaire)
  • "tu te souviens comme c'était bien quand on faisait du sexe ?" (avec option : reviens bb)
  • "nous faisons du sexe là maintenant" (tendance plus descriptive)
Est-ce que vous adhérez avec ce constat ? :rire:
Franchement, depuis que je me suis rendue compte de ça, à chaque fois que je vais au karaoké où à des soirées, je me fais la réflexion :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes