28 Mars 2016
92
336
724
@-Soualo- Effectivement, la confusion vient de la parenthèse: j'ai interprété ça comme "si iels allaient mieux, ils ressentiraient peut-être tout ça", alors que ça peut être le cas même si iels ne vont pas bien (d'où la possibilité que ces attirances soient consciemment ou inconsciemment rejetées...).
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane et -Soualo-
28 Août 2013
935
5 727
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
MTV a sorti un épisode de Decoded sur l'asexualité en revenant sur 5 mythes. Bon la vidéo est en anglais comme les sous-titre et elle parle pas du tout d'aromantisme et fait comme si ça existait pas. J'ai tout de même apris qu'une étude avait montrer que 2 à 3% des moutons se montrent pas intéressé par le sexe.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Sympa cette vidéo ^^

Après je m'interroge quant à la non-mention de l'aromantisme, le sujet étant explicitement la sexualité c'était peut-être pas pertinent, ou alors tout simplement trop "complexe" à faire comprendre aux gens pour juste le mentionner à la volée... Ça sera peut-être la sujet d'une prochaine vidéo ^^
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Ouais bah ça me fatigue. Je tombe rarement amoureuse (deux fois en 26 ans de carrière c'est pas énorme hein), c'est pas réciproque, et quand je décide enfin de profiter en commençant enfin ma vie sexuelle ça ne prend pas non plus.

Franchement j'atteins un point de saturation. Qu'est ce que ça veut dire, qu'à part dans le travail je serais jamais épanouie ? Et encore, épanouie en tant qu'infirmiere avec les problèmes de conditions de travail, même ça ça craint. Je n'arrive pas à aimer, je n'arrive pas à baiser... Je vais finir en vieux cliché de la vieille fille, éternelle bonne copine, qui a passé sa bien entière à se consacrer aux autres plutôt qu'à elle-meme ?

Je suis désolée, je suis vraiment vraiment pas dans un bon mood... J'aurais bien sorti un niais ''je sais pas pourquoi'' mais je sais très bien pourquoi. Je crois que Juin a une copine. Il est plus distant (alors que jusque là on était censés être juste potes) quand on s'est vus ce weekend tout allait nickel et la je sais pas... Assez froid. En fait je ne suis vraiment pas sûre qu'il ait une copine (cet été il était plus ou moins avec quelqu'un, il nous en parlait, mais depuis plus rien, alors je sais pas) et à la limite tant pis, tant qu'il est heureux je m'en fous. Mais le flou, la froideur, la distance, ça me fait vraiment mal au cœur...

Bref, autant avant j'étais dans une phase où j'étais contente de me comprendre demi-sexuelle, une sorte de phase d'exploration de mon attirance, qui m'a aussi permis de prendre sur moi et de décider d'explorer un peu plus de choses, de me faire confiance, de faire un peu plus confiance aux autres... Et là j'ai une espèce de chute totale du moral où je me dis que, à quoi bon faire ces efforts pour prendre confiance, me prouver que je peux plaire, si derrière tout doit être dicté par des sentiments que je n'ai jamais ou qui ne sont pas réciproques et me gâchent la vie ?
Tout allait bien jusque là franchement, et maintenant, alors que j'ai passé une super journee, je suis roulée en boule dans mon lit a pleurer comme j'ai rarement pleuré dans ma vie...

(Je suis vraiment désolée de tout lâcher la mais je sais pas pourquoi j'ai besoin de lâcher toute cette colère et cette frustration, et finalement il n'y a que sur ce topic que j'ai l'impression de pouvoir être comprise...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes