21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
Hello @li-loo ,
Comme je l'ai dit précédemment, je pense pas être bien placer pour apporter une solution. Cependant, te lire dans cette situation me pouce à tenter quand même une approche. J'ai déjà un peu parler de ma situation ici si jamais (je suis d'ailleurs tombé sur un poste à toi que j'avais loupé, my bad).
J'ai beau me savoir ne pas être dans la bonne position pour répondre, je tiens pour le coup vraiment à dire au moins deux-trois choses :sweatdrop:. Je me sens concerné par ton problème parce que je me suis très très longtemps forcé alors que l'idée d'un rapport me filait la gerbe (chékomcha). Pour moi non plus, le polyamour n'a pas été une option, ma compagne voulant vraiment le faire avec moi:sexe: (:goth:).
Personnellement le basculement c'est fait quand j'ai considéré le rapport physique sous un autre angle.
C'est un peu le seul conseil que je me sens légitime de te donner :
Est-ce que tu as considérer "toutes" les facettes d'un rapport physique avant de prendre position ?

Je n'ai pas de "vrai" solution comme je le voudrais. Une solution qui comblerai les deux parties dans les conditions demandées sans rien changer. Et pour le coup ca me fait bien chier :rire: :mur:.
Pour ce qui est de la facette qui m'a "débloqué" je te renvoie à mon ancien post (tu verras qu'au final, ça ne résout pas tout :red:.
J'aurais aimé pouvoir dire quelque chose pour ton amoureux aussi, car ça fait chier de ressortir un remix de phrase bateau... mais j'ai trop de mal à comprendre d'un autre point de vue que purement scientifique dans son cas ce qui est (en plus d'être déplacé et irrespectueux ) absolument pas légitime
gif_06_02.gif


Je suis pas sur de pouvoir d'avoir aidé, mais j'espère que ça participera à trouver une piste de réflexion ou motiver d'autres personne mieux placé-e-s que moi pour ce genre de question :hesite:

Voila, après un petit pavé aussi long que pas constructif et mal écrit, je vais me cacher :ninja:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, en tant que célibataire ET vierge ET asexuelle, je me pose une question. Le jour où je rencontrerais un garçon avec qui les choses pourraient devenir sérieuses, je fais quoi, concrètement ? Je lui dis "Hé, chéri, au fait, tu vas rire, mais je suis asexuelle, j'ai pas de désir sexuel. Ca veut dire que j'ai pas du tout envie de faire l'amour avec toi, ni avec qui que ce soit d'ailleurs, ne le prends pas mal hein ! Oh, bien sûr que les asexuels peuvent faire l'amour, c'est pas ça, mais je me sens pas d'avoir ma première fois pour faire plaisir à quelqu'un, j'ai pas envie et ça me fout la trouille ! Ah, sinon, vu l'état actuel des choses, je me sens bien partie pour mourir vierge sans que ça me pose trop de soucis, outre d'un point de vue social, et par rapport à toi bien sûr !"
Pardon @TheMadThing, ça doit t'effrayer un peu, c'est juste que c'est la façon dont je ressens les choses actuellement, et en ce moment ça me travaille... Je ne peux pas sortir ça à un garçon avant qu'on soit ensemble sinon il risque fort de s'enfuir en courant, et je ne peux pas lui sortir ça après, ce serait malhonnête parce qu'apparemment, le sexe est limite un besoin pour les non-asexuels. Ah, sans compter que je n'ai parlé de mon asexualité que sur ce merveilleux forum, et que dans la vraie vie jamais je n'oserais expliquer de vive voix les détails personnels de cette affaire (liés à la masturbation), et que ce serait pénible de faire comprendre ce qu'est l'asexualité (les homosexuels se prennent bien plus de discriminations dans la figure que moi, mais au moins quand on dit "je suis lesbienne", tout le monde sait de quoi on parle sans qu'il y ait besoin d'expliquer dans les détails sa vie sexuelle !).
J'ai l'impression que beaucoup de Madz ici ont découvert leur asexualité en étant déjà avec quelqu'un, mais si vous avez des conseils ou idées, je suis preneuse !
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
En fait, les asexuels ne ressentent pas de désir sexuel OU en ressentent, mais sans objet, pas par rapport à une personne, que ce soit eux-mêmes ou quelqu'un d'autre. C'est peut-être ton cas ? Par exemple, si un.e asexuel.le se masturbe, iel va le faire en pensant à deux personnes qui font l'amour, mais sans s'inclure là-dedans. Et, étant asexuelle, personnellement j'ai beau regarder Florent Dorin de tous mes yeux dans Rock macabre parce que je le trouve trop beau, il ne se passe rien de :culotte:. Je sais pas si je l'explique très bien. Sinon il y a des types particuliers d'asexualité (akio-sexuel.le, demi-sexuel.le...) qui ne correspondent pas forcément pleinement à la définition sommaire que j'ai donnée, mais il faut que tu remontes loin dans le topic et que tu poses des questions à Antonomase si tu en as, moi j'y connais pas grand-chose...
(j'en profite pour faire de la pub à Frenchnerd :loveeyes: en passant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)

En ce qui concerne la "légitimité" à être asexuelle : à toi de voir ! Si tu te définis comme asexuelle, alors tu es légitime à l'être ! :rockon:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Trigger Warning : les propos mentionnés sont très choquants et insultants, ils vous ruineront le moral en deux minutes
Je viens de tomber sur un article extrêmement insultant pour nous asexuel.les :
http://sexes.blogs.liberation.fr/2008/04/28/pour-en-finir-a/
Je suis hyper choquée. Vous connaissez des gens qui ont un discours pareil dans la vraie vie ? :tears:
 
Dernière édition :
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
@Kaylie ce genre de mentalité me fait penser à un petit conflit qu'avait eu durendale avec france radio, antoine daniel avec commenté :
"
Je suis aujourd’hui tombé sur cet extrait d’une émission de France Culture. Qu’on aime ou qu’on aime pas Durendal, qu’on soit d’accord avec lui ou pas n’est pas la question.

Ici les deux présentateurs remettent en question la légitimité qu’à un créateur indépendant sur internet à s’exprimer. Et c’est plutôt grave

Quand Raphaël Enthoven (un des deux présentateurs) dit qu’internet est un “revolver que des milliards d’enfants ont entre les mains” qui “donne une sorte d’impunité” qui “donnerait le droit de critiquer Godard” ce sont non seulement des propos d’une connerie abyssale mais surtout dangereux.

Pourquoi un individu n’aurait pas le droit de donner son avis sur un film ? Sur une musique ? Sur des affaires politiques ? Vous avez 20 ans de retard. TOUT LE MONDE a le droit de s’exprimer publiquement sur tout et n’importe quoi, pas seulement ceux adoubés par les médias traditionnels. Je comprends que ça puisse vous faire peur, de donner le droit à des gens, venus de nulle-part, à travers le monde de donner leur avis. Plus besoin d’avoir fait des années d’études, d’avoir gravi les échelons d’un magazine ou d’une radio pour dire ce que l’on pense.

Internet est le média du peuple, où tout le monde commence à la même échelle. Il est fini le temps où nous écoutions les intellectuels du haut de leur montagne inaccessible.
En disant que Durendal est “grossier”, “vulgaire” et que sa parole est “la bave du crapaud” (mon dieu quel mépris) vous nous prouvez une fois de plus que c’est vous qui n’êtes pas légitime. Durendal parle normalement, utilise des gros mots pour s’exprimer, un peu comme tout le monde. Vous êtes tellement à côté de la plaque.

C’est un des gros problèmes des médias traditionnels intellectuels, si la culture n’est pas accessible a tous c’est parce qu’une élite de pensée l’a enfermée dans quelque chose d’inaccessible. Les créateurs sur Youtube ont réussi en 5 ans là où vous avez échoué en plusieurs dizaines d’années.

Vous êtes les chiens de garde d’un modèle périssant. Modèle décidant de qui à le droit ou pas d’émettre son avis.
Je ne cherche pas à vous lyncher bêtement car je ne suis pas d’accord avec vous (comme les milliers de gens qui s’insurgent dès que la télé parle mal des jeux-vidéo, ce qui équivaut à pisser dans un violon), c’est juste que vos propos sont dangereux, car ils essayent de stigmatiser un média merveilleux, qui je le conçois, vous terrifie car il vous remplace petit à petit.


Gargarisez vous de votre intellect supérieur de cuistres, dans vos parodies d’émissions pendant que les gens vous oublieront petit à petit. Ceux qui découvrent, la critique cinéma, la science, la philosophie etc. sur internet n’ont rien à faire des gens qui méprisent le bas peuple et son média.
"

J'aime beaucoup la philosophie de cette reponse.
Je lirai la fin de l'article plus tard et j'editerai ma reponse ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes