Astuces,bons plans économies & dupes

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Susannah-Mio Ho j'avait pas vu que tu m'avait mentionnée :facepalm:... Je suis assez soigneuse avec mes affaires (et celles des autres) donc j'ai jamais eu de soucis d'affaires abîmées :innocent:... Après je part du principe que si la personne me prête quelque chose, bah elle prends le risque que l'objet s'use en toute connaissance de cause...! Je prête / emprunte des choses principalement à ma famille donc ça ne poserait pas de problème si l'objet était abîmé, c'est sa vie d'objet après tout. Et puis c'est surtout que de mon point de vue personnel je ne voit plus l'intérêt de posséder des choses qui vont me servir de manière très occasionnelle... Mais je comprends que ce n'est pas forcément le point de vue de toute le monde. :fleur:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bonjour ;)

alors voilà il y a quelques moi j'ai vu passer ici des avis concernant le site "l'usine à lunettes".
demain j'ai enfin rdv chez un ophtalmo et je comptais commander demain soir 1 paire ou 2 sur le site, vu comment leur prix sont super intéressants :d

mais du coup, je voulais savoir si les personnes ici qui avaient commandé, étaient toujours satisfaites ou non de leurs montures après des mois d'utilisation ?
avez vous rencontré des soucis ?
combien de jours a mis la livraison svp ?
(partant en vacances dans 1 mois, j'aurais voulu les avoir si possible avant le départ :hesite:)

et si je me rappelle bien, il y avait une histoire de ristourne si parrainage ou je sais pas quoi, c'est toujours d'actualité ? quelqu'un ici pour me parrainer ?

merci beaucoup pour vos réponses :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ymotana et Ed-chan
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Laoragwen Oui moi je veux bien te parrainer. Envoies moi ton mail en MP.

Concernant le retour, ça fait je crois 4 ans que je commande mes lunettes que chez eux grâce au prix! Et j ai jms eu de soucis. Mes lunettes sont nickels et même les verres que j ai choisi soit en éco ou en business n ont pas de rayures. Ensuite pour les montures en moyenne je change tous les ans c est tellement pas cher (je dépasse jamais les 40€(montures+verres) et elles restent parfaites, j arrive même à les revendre sur le net pour d autres.
Les délais de livraison sont de 10/15j maxi dc si tu pars dans un mois ça devrait être bon. Ça arrive par colis remis par le facteur ou déposé à la poste si tu es absente.

Voilà si tu as d autres questions d une vieille cliente n hésites pas ;)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@zohra_larousse
Merci énormément pour ta réponse :happy:
Je t'envoie mon mail de suite :d

Ton avis de pas si vieille XD cliente me rassures beaucoup , sutout pour la livraison , donc merci beaucoup :fleur:
Après 3 ans sans changer de lunettes, j'ai hâte de commander :dowant:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@zohra_larousse : Question toute bête, mais comment tu fais pour faire régler la taille des branches des lunettes ? :hesite:
Chez moi, l'opticien est toujours obligé de raccourcir beaucoup les branches pour que les lunettes tiennent bien, donc j'ai peur que ça ne soit pas le cas en commandant sur le net ou de devoir payer par la suite un opticien pour les faire mettre à ma taille :sweatdrop:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Laoragwen j ai oublié de préciser que pour faire ta commande il va te falloir ton écartement pupillaire disponible chez ton opticien habituel, il est obligé de te le donner. Ou quelques fois l ophtalmologie l indique sur l ordonnance.

@Pink Fluffy Unicorn je n ai jms eu ce soucis avec des branches donc je ne pourrais pas te répondre, désolée
 
  • Big up !
Réactions : Ed-chan et Laoragwen
22 Novembre 2011
165
563
1 664
@Laoragwen : suite aux avis positifs que j'ai pu voir ici, j'ai également commandé une paire sur le site "l'usine à lunette" et bien ce fut une bien belle ERREUR.
Niveau commande, livraison et réception rien à redire, les délais sont respectés le modèle est fidèle au site etc.
Là où le bas blesse c'est qu'après seulement 5 mois, elles se sont brisées nettes du jour au lendemain. [Je précise qu'il s'agit de lunette dite " de confort" avec normalement un faible correction, lunette qui sont tout le temps sur mon bureau puisque je ne les porte que pour travailler sur ordinateur.]
En plus de cela, plus je les portais et plus j'avais des migraines intenses, de la tension oculaire bref moins ça allait. Retour à la case ophtalmo qui en examinant les verres m'a montré que l'écartement pupillaire n'était pas le bon (malgré la distance fournie au moment de l'achat) et surtout la correction n'était pas celle que j'avais demandé.

Elles sont donc remisée dans leur pochette au fond d'une armoire et j'ai racheté une paire chez Hans Anders pour 79€ (monture à 39€, verre offert et filtre bluescreen au prix des verres).

WP_20160422_003 1.jpg
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Euphrosyn
Ah bah justement, je venais poster ici : je reviens de l'ophtalmo qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me donner m0n écart pupillaire car elle n'avait pas ce qu'il faut pour le faire, mais elle m'a dit que si c'était pour faire les lunettes sur internet alors c'était vraiment une très mauvaise idée, à cause non seulement de l'écart pupillaire qu'ils n'utilisent même pas pour faire les lunettes, et surtout à cause du centrage des verres qui est soit jamais soit très mal fait et qui cause donc des migraines, et pareil nul pour le pont des lunettes sur le nez et la taille et forme des branches. Et surtout que ça serait encore pire pour moi qui ait une myopie assez forte et qui s'aggrave de jour en jour :erf:

Du coup je sais plus trop quoi faire parce que je peux mettre que 100€ maxi verres + monture, et en boutique ça dépasse toujours ce montant :sweatdrop:
 
22 Novembre 2011
165
563
1 664
De plus en plus de grande chaine ont une gamme de lunette tout à fait correcte et jolie à bas prix (Hans Anders, Optic 2000, générale d'optique notamment).
Maintenant les progressifs sont toujours plus chères. Je te conseille d'aller faire un tour des grandes enseignes et de demander des devis, surtout si ta myopie est forte et à tendance à s'aggraver. (il ne faudrait pas risquer de fatiguer inutilement tes yeux).

Je ne dénigre pas du tout les gens qui ont de super retour avec l'usine à lunette et je trouve le concept super intéressant et attractif (dommage que ça n'ait pas fonctionné pour moi :P ) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes