@Laoragwen : suite aux avis positifs que j'ai pu voir ici, j'ai également commandé une paire sur le site "l'usine à lunette" et bien ce fut une bien belle ERREUR.
Niveau commande, livraison et réception rien à redire, les délais sont respectés le modèle est fidèle au site etc.
Là où le bas blesse c'est qu'après seulement 5 mois, elles se sont brisées nettes du jour au lendemain. [Je précise qu'il s'agit de lunette dite " de confort" avec normalement un faible correction, lunette qui sont tout le temps sur mon bureau puisque je ne les porte que pour travailler sur ordinateur.]
En plus de cela, plus je les portais et plus j'avais des migraines intenses, de la tension oculaire bref moins ça allait. Retour à la case ophtalmo qui en examinant les verres m'a montré que l'écartement pupillaire n'était pas le bon (malgré la distance fournie au moment de l'achat) et surtout la correction n'était pas celle que j'avais demandé.
Elles sont donc remisée dans leur pochette au fond d'une armoire et j'ai racheté une paire chez Hans Anders pour 79€ (monture à 39€, verre offert et filtre bluescreen au prix des verres).