Astuces,bons plans économies & dupes

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@sushinette2934 @Myloom de rien, de rien :drama: Haha non mais tout simplement dès que vous voyez un truc un peu original ou mignon sur un site regardez s'il n'est pas en vente sur Aliexpress, souvent les sites qui vendent des objets un peu originaux s'approvisionnent en Chine (vous savez, le genre de site qui vend des cartes du monde à gratter...) (oops), donc il faut essayer de rechercher l'objet avec différents mots-clés (parfois c'est un peu long :cretin:). Par exemple il y a quelques jours je me cherchais une agrafeuse mignonne (:cretin:), j'en ai vu une en forme de chat à 8 euros (+ les frais de port), au final j'ai trouvé la même pour un peu plus de 2 euros. Mais c'est un peu devenu une manie chez moi, dès que je vois un truc sympa je regarde s'il n'est pas sur Aliexpress :yawn:

@zohra_larousse merciiiiii ! Moi qui rêvais de la Naked, je sens que je vais bientôt craquer :puppyeyes:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Major Tom je t en pris par contre si j ai un conseil a te donner pour le site MUA (et qui est aussi valable pour toutes les intéressées) payer via PayPal ça vous évitera des frais de devises bancaire quand vous payer directement par CB. Comme le site est basé en GB les prix sont en £.

C est un echge de remerciement car je cherchais cette carte à gratter et c est vrai que c était cher mais là mon porte monnaie te dit Merci!

Édit: j ai acheté la carte ^^
 
Dernière édition :
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Coucou ! :)

Personnellement, je suis abonnée aux bons plans pour gagner de l'argent "facilement" sur toutes sortes de sites internet (on dirait une pub toute pourrie :cretin:). Si ça intéresse certaines, et surtout, si c'est le bon topic pour en parler, je vous ferai une petite liste avec plaisir.

Je l'avoue, oui, je recevrais moi-même un peu de flouze si je vous parraine sur certains sites, mais je ne fais pas cette proposition uniquement dans ce but. Ça peut vraiment aider et permettre de se mettre quelques euros dans la poche. D'ailleurs, si vous connaissez des sites vous aussi, je suis preneuse :coiffe:
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@Major Tom :puppyeyes: rhoo j'hésitais un peu avec aliexpress ,c'est fiable ? Même qualité ? Les fdp sont pas trop cher ,ça met du temps a arriver ?Pas de frais de douane ? trop de question ! :halp:XD
 
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Louarn alors :cretin: oui c'est fiable, mais ça marche comme Ebay, ce sont des vendeurs qui ouvrent une boutique sur le site. C'est pas Aliexpress qui envoie ton colis mais le vendeur chez qui tu as acheté. Du coup comme je l'ai dis c'est toujours mieux de commander chez un vendeur qui a une bonne note, histoire de se rassurer. C'est ça aussi que j'aime sur ce site, c'est qu'après chaque commande tu peux noter le vendeur et l'article, du coup tu peux lire les avis des autres clients et savoir à quoi t'attendre.
Concernant la qualité, pour les objets que j'ai mis en lien ce sont exactement les mêmes, ce ne sont pas des copies mais réellement les mêmes objets (car beaucoup de sites s'approvisionnent en Chine). Après si on fouine un peu il est possible de trouver des dupes (attention je parle bien de dupes et pas de contrefaçon), comme la brosse que j'ai mis en lien qui est un dupe de la Tosowoong, mais ça ne veut pas dire que c'est de mauvaise qualité pour autant et là aussi je t'encourage à lire les avis sur les fiches des produits pour savoir si ça vaut le coup ou pas.
Pour les frais de port, très souvent ils sont gratuits, ou minimes, mais beaucoup d'objets sont présents dans plusieurs boutiques différentes, du coup il est possible de trouver un objet chez un vendeur A qui met les frais de port gratuits mais aussi chez un vendeur B qui va mettre des frais de port... Il faut comparer. Sinon il faut savoir que le meilleur moyen d'avoir des frais de douane c'est de passer par des boites de livraison privées (comme UPS par exemple), du coup avec Aliexpress si tu prends la livraison gratuite / la moins chère tu verras que c'est celle de la poste chinoise, donc très peu de risque d'avoir des frais de douane, en tout cas j'ai très souvent commandé et ça ne m'est jamais arrivé. Ou alors il faut vraiment commander pour une somme énorme.
Et avec la livraison standard de la poste chinoise, en général les colis mettent 2/3 semaines à arriver après l'envoi (tu es prévenue dès que ton colis est envoyé et c'est en général très rapide) et c'est en recommandé, avec signature à la réception. Si vraiment il y a un soucis ça peut mettre plus de temps, et là c'est fâcheux parce que comme c'est la livraison standard il n'y a pas de suivi, mais en général tout se passe bien, en tout cas j'ai toujours tout reçu en temps et en heure. :)
Edit / et j'ai oublié de dire que si jamais tu ne reçois pas ta commande il est possible d'ouvrir un litige avec le vendeur pour que tu sois remboursée.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes