Astuces simples pour faire des économies ?

16 Novembre 2014
140
497
734
34
@Midy y a aussi Fragonard qui fait des parfums vraiment pas chers. Y a une boutique dans ma ville mais je suis pas sûre que y en ai des masses en France par contre :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
22 Juillet 2015
166
777
264
africa-connected.com
J'arrive avec mes gros sabots et mes gants de ménagère :attaque:(eh ouais faut bien s'y mettre à un moment ou a un autre à cette tâche/ tache ... LOL:facepalm:) pour vous souffler une de mes illuminations récentes : pour nettoyer son chez soi sans y passer des sous, respecter l'environnement, et ne pas avoir quarante mille produits envahissant les placards je vous conseille le vinaigre blanc. C'est le dieu des vinaigres, soyons clair. :worthy:

Le vinaigre blanc ( qui coûte moins d'un euros le litre, en plus d'être écolo ! Que demande le peuple !?) peut :

- détartrer les robinetteries
- enlever le calcaire des bouilloires / caffetières etc...
- illuminer vos couverts
- nettoyer les miroirs ET les fenêtres ET, aucun rapport, le micro-onde
- enlever les mauvaises odeurs des canalisations et des vêtements (hum hum cigarette hum hum)
- désinfecter tout tout tout (même vos toilettes)
- détacher vos vêtements (mais bon vous pouvez aussi utiliser du produit vaisselle, c'est comme vous voulez)

Et ça je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder, vous pouvez aussi l'utiliser à la place de votre après-shampooing pour faire briller et rendre tout doux vos cheveux. Ca ne m'étonne pas trop sachant que j'étais accro au vinaigre de cidre avant pour faire ça...

Donc la prochaine fois que vous faites vos courses pensez-y ! vous allez adorer :top:

(je suis en admiration devant mes robinets depuis 20 minutes... et je peux enfin regarder à l'extérieur car ma fenêtre est parfaite :caprice:)
 
19 Novembre 2015
75
275
1 124
35
Hello, alors pour ma part j'utilise :

le cashback ( poulpeo et igraal selon qui propose le meilleur pourcentage mais igraal est plus rapide et moins "procédurier") bien sur à relativiser selon les frais de port mais sur pas mal d'achats cela peut s'avérer très intéressant ( entre autre les sites de voyage style expedia).

Les bons de réduction d'une valeur de plus de 1€ (sites ma vie en couleur, envie de plus...) pour certains produits c'est intéressant ( dentifrice) mais ne pas se laisser tenter par des trucs chers dont on n'aurait pas besoin ou qu'on trouverait moins cher en sous marque. Je fais certaines offres 100% remboursées aussi après avoir lu les conditions si pas trop reloues.

je surkiff Emmaüs ( 1€ les trois livres de poche), les brocantes, et les magasins de déstockage type NOZ ( gros bordel mais le plaisir d'y dénicher une pépite est encore plus grand).

Abonnement à la médiathèque bien achalandée en bouquins et CD/DVD dont séries (25€ par an), avant j'en avais une gratos à l’hôpital aussi c'était cool!

En parlant d'hôpital c'est un choix de certaines mais je déconseille fortement l'économie de mutuelle. Moi même j'en ai une de base pas cher qui ne me rembourse pas grand chose, donc je pourrais c'est certain économiser dans les 200€ par an. Mais je la garde car un pépin est vite arrivé et en cas d'hospitalisation la facture grimpe vite. La sécu c'est bien mais ne rembourse pas tout non plus genre le forfait hospitalier, la chambre seule ( une option certes, mais loin d'être un luxe parfois). Et même si on est en bonne santé et jeune, une jambe pétée, un accident de voiture ne se prévoient pas. Et je ne vous parle pas des leucémies et autres cancers qu'on trouve maintenant à des jeunes, de tous âges!

Et en cas d’arrêt maladie de plus de trois mois les compléments de salaire sont bien appréciables!
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@MeliiMelo pas d'odeur non plus une fois secs chez moi! Et j'ai jamais eu les cheveux aussi doux, pas même à l'époque où je faisais masque/après shampoing à chaque lavage!
 
26 Août 2015
187
948
164
25
Par contre j'ai lu qu'il fallait veiller à ne pas faire le même rinçage tout le temps parce qu'à force les veuch' peuvent s'y habituer. Info ou intox.. Quoiqu'il en soit j'alterne vinaigre de cidre/alcool pour ma part. (Voilà minute info inutile :red:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes