Atelier d'écriture (thématique)

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je vois que le sujet vous a bien inspirées ! :puppyeyes: J'avais une question à propos du défi, est-ce que les textes doivent obligatoirement être à la 1ère personne ?
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
19 Janvier 2014
128
184
1 094
Se réveiller en sentant tout ton être endolori n'est vraiment pas agréable c'est le moins que l'on puisse dire.
_ "Chi.., il n'y a plus de lumières.
_ Pas de lumières pour toi, tu ne le mérites pas !
_ Pardon ? Qui ... qui est là ?
_ Tu n'auras plus de lumières, tu as été une méchante fille et tu as été punie tant pis pour toi !
_ Qui êtes-vous ? Je ne vous vois pas.
_ Tu m'as déçue ! Tu n'as pas été capable de mener à bien ta mission, tu mérites ce qu'il t'arrive !
_ Je ne vois pas de quoi vous parlez.
_ Bien sûr, fais comme si de rien n'était. Tu as toujours su faire l'innocente. C'est la dernière fois que tu me bernes. Tu mérites ce qu'il t'arrive espèce d'incapable !
_ S'il vous plait, dites-moi ce qu'il se passe. Je ne comprends rien à ce que vous me dites. J'ai l'esprit embrouillé, je ne comprends rien ...
_ Ahaha, tu as l'esprit embrouillé depuis des années ! Tu les as laissé faire ! Tu n'as pas su remplir ta mission pourtant si simple, maintenant ils vont te laisser là enfermée. Tu as mérité ce qu'il t'arrive !
_ Qui ça "ils" ? De quelle mission vous parlez ?
_ La mission que je t'ai confié, je comptais sur toi. Tu étais la seule à pouvoir les sauver mais toi ... Tu n'es qu'une incapable ! A cause de toi l'humanité est fichue.
_ Comment ça ? Soyez plus clair j'ai mal à la tête.
_ LA MISSION ! Tu as échoué et tu te retrouves enfermée. Ils t'ont drogué. Ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils te tuent !
_ Mais de qui parlez-vous à la fin ?!
_ De tous les autres ! Ils t'ont enfermés et tu n'as que très peu de chance de t'en sortir si tu ne te ressaisis pas !
_ Où est-ce que je suis ?
_ RESSAISIS-TOI !"

"Aïe" pensais-je, "j'ai mal partout". Me lever me demanda le plus gros effort que j'ai eu à faire de ma vie. Tous mes muscles semblèrent se tendre au point de se déchirer, me criant leur douleur à travers mes nerfs qui en rajoutaient de plus belle. Je pense m'être évanouïe sous la douleur. Je ne sais pas, je n'ai pas de notion de temps. Autour de moi tout semble noir, où peut-être ai-je les yeux fermés ? Non, je sens mes paupières battrent avec difficultés elles aussi. Vaut mieux les fermer, je ne vois absolument rien de toute façon. J'avance à tâtons, mes pieds nus sentent un sol ni dur ni mou. Ce n'est pas froid, ni chaud non plus à vrai dire. Je sens quelques coutures. Suis-je sur un matelas ? Non, il n'existe pas de matelas assez grand. J'avance encore de quelques pas ...
_"Aïe !
_ Tant pis pour toi.
_ Qu'est-ce que c'est ?
_ Un mur.
_ Oui bon je m'en doutais. Mais qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pas si dur que ça. Je me suis laissée surprendre.
_ Débrouille-toi."

J'essayais de tendre mes bras mais non. Quelque chose les retenait. A vrai dire je ne me souvenais pas avoir essayé de les bouger jusque-là. Comment me suis-je levée ? Etais-je sur un matelas ou allongée parterre ?

_ "Je n'arrive pas à bouger mes bras.
_ Une incapable !
_ C'est bon ça suffit maintenant ! Expliquez-moi où je suis !
_ Non, tu t'es mise dans le pétrin toute seule, tu te débrouilles. Tu as failli à ta mission, tu mérites ce qu'il t'arrive.
_ Vous m'agacez maintenant. C'était quoi cette mission ? Et comment je suis arrivée là ?
_ Tu as échouée ! Tu as été trop faible, ils t'ont eu !
_ Expliquez-vous ou laissez-moi tranquille !
_ Imbécile ! Ta mission était pourtant simple ! Les éliminer avant qu'ils aident leurs compatriotes et qu'ils détruisent notre monde !
_ Qui sont-ils ?
_ Les extraterrestres ! Tu devais tous les tuer !
_ Comment ça des extraterrestres ? Où ça ?
_ Ils ont pris possession de certains corps d'humain. Sans cela, ils ne peuvent vivre sur Terre.
_ Vous délirez totalement. Vous êtes fou, les extraterrestres n'existent pas.
_ Et pourtant si ! Ils ont débarqué une nuit. A ton réveil, j'étais là pour t'expliquer ce qu'ils s'étaient passés et ce que tu devais faire. Tu étais notre unique chance de survie. C'est pour cela que tu as été enfermée. Tu es la seule dont ils ne peuvent pas prendre le corps. Tu devais sauver l'humanité !
_ Je devais tuer des humains ?
_ Non des extraterrestres qui étaient dans des corps humains.
_ Mais comment voulez-vous que je les tue sans tuer les humains à leur tour ?
_ Tu ne peux pas.
_ ...
_ C'est ta mission. Tuer les extraterrestres pour que les humains puissent vivre.
_ Comment savez-vous tout cela ? Où êtes-vous ? Je ne peux pas vous voir.
_ Tu n'en as pas besoin.
_ Comment puis-je sortir ?
_ Tu ne peux pas. Ta seule issue c'est lorsqu'ils viendront te tuer. Il faudra que tu sois la plus rapide."

C'est justement à ce moment-là que j'entendis comme un bourdonnement. La lumière aveuglante entra dans la pièce droit sur moi. Même à travers mes paupières la lumière me faisait mal. J'essayais d'ouvrir les yeux, la douleur fut comme si on m'avait appliqué un tison brûlant directement sur le cerveau, mais j'eus le temps d'apercevoir des silhouettes d'hommes et une femme. Je fonçais sur eux en hurlant. L'effet de surprise suffirait peut-être à me permettre d'en envoyer un ou deux dans le décor, suffisamment pour que je puisse me créer un passage et m'enfuir ?

_ "Attrappez-la !
_ NOOOON ! Vous ne m'aurez pas ! Vous allez tous mourir !"

C'était eux ou moi. Pas d'alternative, pas de choix. Je ne voulais pas mourir. Cependant deux hommes à la force surnaturelle me plaquèrent au sol. La puissance de ces hommes devait être décuplée par les extraterrestres en eux. J'hurlais tant que je pouvais et battais des jambes comme une vraie furie.

_ "Tant pis, administrez-lui une autre dose. Nous reviendrons plus tard pour voir si les médicaments l'ont rendu lucide et si nous pourrons commencer le travail avec elle.
_ NOOOON, laissez-moi ! Jamais vous ne prendrez mon corps espèce de monstre ! Je ne vous laisserai pas faire ! Allez crever !
_ Naïs ? Naïs c'est moi, ta mère. S'il te plait ma fille, calme-toi. Je t'en prie.
_ Tu n'es pas ma mère ! Tu n'es qu'une abomination ! Je vais te tuer !
_ Allez-y, piquez-la.
_ Ma fille, s'il te plait. Reconnais-moi. Tu n'es pas toi-même.
_ TA GUEULE ! LACHEZ-MOI !
_ Laissez madame. Nous reviendrons plus tard, cela ne sert à rien là. Son esprit n'est plus accessible. Elle est en plein délire, cela va se calmer au bout d'un moment."

Je ressentis un fort pincement dans le bras. Le bras qui semblait être dans mon dos tout contre l'autre. Je continuais à me débattre mais il n'y avait rien à faire. Si seulement je pouvais les bouger. Je commençais à me fatiguer, un voile blanc semblait tomber sur mon cerveau. Non non, je ne veux pas ... .
_ "NON ! Qu'ai-je fais ?
_ Tu as échoué à ta mission. Tu aurais dû tous les tuer.
_ Non tais-toi, tais-toi, je ne veux plus t'entendre.
_ Je ne pourrais jamais me taire.
_ Sisisi, tais-toi. C'est toi le monstre. Tu m'as dis de les tuer ... Mon petit frère, mon père.
_ Tu les as laissé fuir ! Ils n'ont été que blessés. Tu es une incapable.
_ Non c'est toi le monstre, tais-toi !
_ Je ne pourrais jamais me taire tu le sais bien.
_ Non je ne veux plus rien savoir, laisse-moi.
_ Tu sais très bien que non.
_ Non.
_ Dis-le.
_ Non.
_ Je ne pourrais jamais me taire parce que ...".

Le brouillard eu raison de moi.

_ "Docteur, peut-elle s'en sortir ?
_ Je suis désolée madame mais le diagnostic est irrévocable, votre fille est schizophrène."




Bon l'intrigue n'est pas top. Il faut que je me remette à lire des romans policiers et autres mais bon j'ai aimé l'écrire !

@Nedjma pour ta réponse miss, cela dépend du thème donné et de ton envie je dirais.
 
Dernière édition :
16 Novembre 2013
106
416
724
34
mademoisellepeps.tumblr.com
Je sais que concrètement, il reste encore 50 minutes environ mais j'avais une autre idée de thème (si une autre veut se lancer elle est aussi la bienvenue, on peut faire des tours ^^): je sais pas si vous connaissez toutes le site PostSecret
: une carte postale, un secret. L'idée est d'en choisir un, et d'élaborer l'histoire ou un fragment d'histoire de la personne qui l'a écrit. Et ça fait réviser l'anglais. (Mais j'avoue, c'est pas très cool pour celles qui ne le parle pas du tout :erf:)
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Korbac je ne parle pas du tout anglais, mais si d'autres madz sont partantes on lancera ce theme. Je pense juste allonger le délais pour que celles qui participent au topic word war & write in aient le temps de faire les deux.
 
16 Novembre 2013
106
416
724
34
mademoisellepeps.tumblr.com
Ce que je peux faire, parce que ça me travaille la barrière de la langue, c'est traduire tous les secrets dans l'ordre d'apparition sur le site, comme ça vous saurez toutes ce qui s'y trame et vous pourrez voir si l'accord image/texte vous inspire! Mais sachant que j'ai un exam demain, je sais pas si j'aurais le temps... Si je fais ça ça vous brancherait plus? Et WTF pourquoi j'avais pas vu le WW&WI? :tears: j'aime! :puppyeyes: j'ai pas le temps! :gonk: ascenseur émotionnel!!
@Lsophieful siiiiii!! On veut voir tes écrits!!
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Un peu en retard :

Je ne pensais pas en me réveillant ce matin-là que l'obscurité m'attendait. Je tenta d'ouvrir mes yeux, en vain, il m'était impossible de distinguer quoi que ce soit. Je tenta de crier mais aucun son ne sortit de ma bouche. La panique s'empara de moi. Que se passait-il ? J'aurais voulu hurler pour faire part de ma détresse mais cela n'était pas possible. Je ne tarderais pas à sombrer dans la démence si je ne trouvais pas une solution au mal qui s'était emparé de moi. De plus, le silence était pesant et anormal. Quelque chose clochait. D'habitude la sonnerie de mon réveil venait briser la tranquillité de mon sommeil, mais aujourd'hui ce n'était pas le cas. Qui plus est je ne distinguais pas le bruit habituel des voitures. Pas même le chant des oiseaux que j'aimais tant écouter pour m'apaiser ne venait briser ce silence de mort. Je ne savais que faire. Je n'avais pas le sentiment d'être dans un cauchemar et pourtant cela en avait tout lieu d'être. La peur s'empara de moi et se mit à me dévorer. J'eus l'impression de pleurer, cependant je ne sentis aucunes larmes couler. D'ailleurs, je ne ressentais rien, c'était comme si je n'avais plus de membres, comme si mon corps s'était évaporé. Pour remédier à ce calvaire, j'attrapais mon oreiller et le pressa contre ma bouche et mon nez pour m'empêcher de respirer. Je suffoqua et commença à manquer d'air, puis je sombra dans un profond coma.
 
16 Novembre 2013
106
416
724
34
mademoisellepeps.tumblr.com
Au fait, si quelqu'une veut proposer un nouveau thème qu'elle soit la bienvenue, en fait j'ai pas DU TOUT le temps d'écrire et de gérer le sujet que je voulais faire (vu que je voulais traduire les secrets pour celles qui ne lisent pas l'anglais, sauf que scoop, ils changent tous les dimanches, ce qui demandait du taff en plus) vu que je déménage. Je reviendrais peut être avec l'idée plus tard si ça vous branche!
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Le seul theme que je peux proposer maintenant, c'est "les milles et une sensation merveilleuses de la gastro". :flappie:

Trêve de plaisanterie, je suis malade donc pas d'humeur a écrire, mais je vous propose quelques thèmes dans les quels piocher.

C'est bientôt les vacances (pour ceux-lles qui en ont) alors pourquoi pas "retrouvez la liberté" : parlez nous de la liberté, celle qui est rare ou celle de tous les jour, celle qu'on doit conquérir ou celle qui vas de soi, parlez nous de vos retrouvailles avec la liberté.

Parce que j'aime le moyen age et la sf... "chevalier vs cyborg" : un jour les genres Historique et SF entrèrent en collision, et un mélange wtf vis le jour. Décrivez nous un monde ou les deux sont mélangés! (ce n'est pas obliger d’être le moyen age, toutes les civilisations et les moments de l'histoire sont bons).

"Totémique" : Projetez vous dans la peau de votre animal de prédilection, votre totem. Décrivez pourquoi cet animal est votre double, les sensations que vous partagez, ou simplement la vie de cet animal, son caractère.

Et si vous n'aimez pas ces thèmes, n’hésitez pas a en proposer!
 
22 Janvier 2014
1
2
64
Vannes
Bonjour tous le monde !
Je viens de lire et d'admirer vos écris avec une envie grandissante de me joindre a vous pour vos travaux d'écriture.
Seulement, je me suis un peu perdue avec tous ces post, et j'aurais besoin d'une âme charitable qui m'explique rapidement comment ça se passe et quel est le prochain topic !

Merci aux madz qui me répondront !
 
  • Big up !
Réactions : Myka et Zutto

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes