Aujourd'hui, on a attaqué mon pays, ma capitale, ma sécurité. Je ne suis pas bruxelloise mais j'avais quelques amis/membres de ma famille qui habitent ou travaillent sur Bruxelles. J'ai réussi à rester plus ou moins détachée quand j'ai appris pour les explosions à l'aéroport. Ce n'est que quand j'ai entendu pour la seconde bombe que ça m'a percutée. Mes deux frères travaillent à la Commission Européenne, près du métro qui a été touché. En apprenant ça, j'ai paniqué. Je leur ai demandé des nouvelles immédiatement. Ils étaient en sécurité à la Commission mais je n'étais plus rassurée. J'ai passé le reste de la journée dans le brouillard, à suivre les informations pour être certaine que plus rien n'avait été touché et priant pour que ce bâtiment européen ne soit pas la cible d'autres attaques. J'avais un poids dans la poitrine et cela s'aggravait à chaque fois que je voyais le bilan des victimes et des blessés augmenter. Je ne pouvais pas imaginer la détresse des gens qui ont perdu un proche ou qui n'ont pas eu de nouvelles tout de suite, ni la terreur qui devait consumer les esprits des gens s'enfuyant ou entendant les explosions et les sirènes.
Aujourd'hui, des fous ont attaqué notre pays, notre Europe, notre liberté. Et je suis en rogne contre ce monde qui part en vrille, contre ces guerres qui déchirent le quotidien de tant de personnes, contre ces politiciens qui vont récupérer les évènements à leur cause.
Aujourd'hui, la Belgique m'a montrée qu'elle pouvait se montrer forte contre ses ennemis : les taxis faisant la navette depuis le centre de crise, les policiers, pompiers, ambulanciers, l'armée déployant leur force pour rétablir un peu d'ordre dans ce chaos, et surtout l'afflux des personnes pour le don de sang.
Je ne veux que retenir la solidarité belge (et française) qui est apparue en ce jour noir. Merci à tous les gens qui se sont tendus la main pour s'entraider et se soutenir.
Je ne sais pas pourquoi j'écris, si ça sert à quelque chose que je m'exprime, que j'ajoute mon grain dans tout ce qui a déjà été dit mais je pense que j'en ai besoin pour m'apaiser car mon petit coeur de belge saigne.
Toutes mes pensées vont vers les familles des victimes.
Aujourd'hui, des fous ont attaqué notre pays, notre Europe, notre liberté. Et je suis en rogne contre ce monde qui part en vrille, contre ces guerres qui déchirent le quotidien de tant de personnes, contre ces politiciens qui vont récupérer les évènements à leur cause.
Aujourd'hui, la Belgique m'a montrée qu'elle pouvait se montrer forte contre ses ennemis : les taxis faisant la navette depuis le centre de crise, les policiers, pompiers, ambulanciers, l'armée déployant leur force pour rétablir un peu d'ordre dans ce chaos, et surtout l'afflux des personnes pour le don de sang.
Je ne veux que retenir la solidarité belge (et française) qui est apparue en ce jour noir. Merci à tous les gens qui se sont tendus la main pour s'entraider et se soutenir.
Je ne sais pas pourquoi j'écris, si ça sert à quelque chose que je m'exprime, que j'ajoute mon grain dans tout ce qui a déjà été dit mais je pense que j'en ai besoin pour m'apaiser car mon petit coeur de belge saigne.
Toutes mes pensées vont vers les familles des victimes.