Pitié, pitié que le bilan ne s’alourdisse plus. Je pense à tous ceux qui étaient sur place ou qui connaissent une victime.
J'étais pas en cours non plus parce qu'on avait une conférence en ville et que, grosse flemmarde que je suis, j'y ai pas été... Mais quand j'ai réalisé que du coup tout mon auditoire (=amphi) était potentiellement dans le métro à cette heure là, j'ai failli vomir. Heureusement apparemment, ils étaient dans les quelques métros précédents.
Et ma maman aussi. Elle prend cette ligne tous les jours, bordel de merde!
Je tremble et j'ai la nausée. Comment je vais encore oser prendre le métro après ça.
L'organisme qui évalue les menaces n'est pas ultra-transparent donc je sais pas trop. Mais à priori, le niveau 3 c'est déjà très élevé. Niveau 4, on l'a fait pendant quelques jours après Paris et c'était "pas de métro entre telles et telles stations, les écoles fermées, les universités aussi, ..." C'est impossible de tenir des jours dans cette situation. Même s'ils l'avaient fait direct après l’arrestation, on aurait pas pu tenir comme ça bien longtemps et le terroristes auraient juste du attendre trois ou quatre jours de plus. Je crois pas que ça aurait changé grand chose :/