Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

14 Novembre 2015
51
201
404
Première fois sur le forum car je ressens le besoin de parler à quelqu'un... Même si j'habite pas à Paris mais à Lyon, je suis pas bien... J'ai peur demain de prendre le métro, d'aller en cours tout simplement... Quand j'ai vu vendredi sur mon téléphone l'info, j'ai eu peur... Peur car malgré tout, c'est là que tu te dis que tu connais du monde qui habitent sur Pari, tu t'inquiètes et puis un petit soulagement de voir sur face le SafetyCheck... Je suis emplie de peur ce soir... Ma famille est à 200km, j'ai des amies sur Lyon mais j'ai peur de leur en parler... Voilà, j'avais besoin ce soir de "dire" dans quel état j'étais... Je sais pas vraiment pourquoi mais le besoin...

Je suis comme vous, quand j'ai vu sur mon fil d'actualité la photo du Bataclan, j'ai été choquée... comment la personne a-t-elle pu prendre ça en photo...

Bon courage à toutes et tous les madz !
 
14 Février 2015
58
383
3 724
Je suis épuisée. J'ai l'impression que ma tête va trop vite, analyse, rationalise, essaye d'avancer, mais sans arriver à intégrer vraiment. Je n'arrive pas à croire que l'on est déjà dimanche soir et que demain la vie devra reprendre son cours. Tout est allé si vite et si lentement à la fois. J'ai peur pour demain, peur de prendre les transports, peur d'arriver au boulot et que les bureaux qui sont toujours vides quand j'arrive le reste, peur que quelqu'un manque tout simplement ou que ça recommence. Mais je le prendrai ce tram, j'irai m'asseoir à mon bureau et attendre que les étages se remplissent, je retournerai au musée, boire en terrasse un café. Il le faut et même s'il faudra calmer les nœuds dans l'estomac, j'irai.

Pleins d'amour pour vous tou.te.s dans ces moments difficiles <3:fleur:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@LokiOfJotunheim et @Juda Bricot
la journée d'appel chez nous concerne tout le monde et obligatoire dés qu'on devient majeur.
c'est une journée faite dans une base militaire où l'on nous présente des trucs en rapport avec le fait d'être citoyen etc... si je me souviens bien on a un test avec des questions sur je sais plus quoi :hesite:
on passe vite fait un espèce de brevet du secourisme
certains vont dans le musée de la base
moi, j'ai pu assisté à une remise de médaille
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes